Secteurs qui recrutent à Djerba

votre idée est plus que bonne oui il ni a rien de tout ca a djerba

quelques cars de chinois feraient l'affaire

à savoir que le Djerbien , ne travaille pas spécialement pour les autres
beaucoup ont des terrains et lorsqu'ils ont besoin, ils en vendent un , pas besoin de travailler, avec la vente d'un seul , ils gagnent plus, que si ils travaillaient toute leur vie  est ils ont raison
nos maçons, viennent de Kerouan , les peintres de Medenine , quelques jardiniers de Gabes

Es-ce une bonne idée ?

Tunisie : prélèvement d'un dinar sur les salaires des employés au profit de la caisse de chômage ?

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=24811

non , ce n'est pas une bonne idée , c'est allé droit dans le mur . vouloir en faire, un pays d'assistés et nous en avons une belle preuve: la France
depuis déjà 3 ans " l'élite " touche le chômage
politique ? pour mieux tenir " son peuple " ou alors pour diviser , monter les uns contre les autres pour pouvoir diriger tranquillement

les 3 dernières boucheries à ma connaissance  de Midoun , ils sont tous de Bizerte

Bonjour RIO;  je souhaite connaitre les coordonnées de ce plombier de DJERBA. Merçi beaucoup.

[modéré: hors sujet]

Une amie à moi a ouvert à Tunis une boutique de lingerie qu'elle importe de l'Espagne. Elle me dit que ça marche très bien. Une idee pour Djerba peut-être?

tezdaine a écrit:

Une amie à moi a ouvert à Tunis une boutique de lingerie qu'elle importe de l'Espagne. Elle me dit que ça marche très bien. Une idee pour Djerba peut-être?


Oui parce que, en fait, ou peut-on trouver de la lingerie ici ??

Bonsoir

Pour l'avoir fait pendant 5 ans, si vous voulez je peux vous raconter  :)

Voilà pourquoi aussi Djerba se développe : beaucoup de projets d'installation de diverses société et un élargissement de l'offre touristique à des pays qui jusqu'ici ne venaient pas ici :

Un site WEB Japonais au service du tourisme tunisien
4 mars 2014, 18:33
Participation tunisienne au salon mondial du tourisme JATA à Tokyo en septembre 2014

Le tourisme tunisien bénéficiera d'un nouveau site Web en langue Japonaise destiné à promouvoir la destination tunisienne au japon et dans les pays asiatiques. Il sera, dans une première étape opérationnelle en Avril prochain pour mettre en relief la diversité touristique du Nord du pays et il sera complété en juin 2014 avec une présentation exhaustive sur le potentiel touristique du sud tunisien.
Une démarche qui s'inscrit dans le cadre d'un projet de promotion du tourisme tunisien initié par l'agence Japonaise de coopération internationale (JICA) dont une délégation d'expertes a été reçue ce matin par Amel Karboul Ministre du tourisme.
Un entretien qui a été consacré au suivi de ce projet et aux conditions logistiques de sa concrétisation. La Ministre du tourisme a, à cet effet réaffirmé la volonté du gouvernement tunisien à soutenir ce projet d'autant plus qu'il est destiné à la promotion d'un produit phare de l'offre touristique tunisienne et plus encore à la promotion d'une région dont le tourisme a connu plusieurs difficultés au cours des dernières années.
Le chef de file de la délégation Japonaise a en outre annoncé que le gouvernement japonais a décidé d'allouer une subvention de 50.000 dinars destinée au projet de rénovation de l'école hôtelière de Tozeur au niveau de la modernisation de la cuisine de cette école.
Il y a lieu de rappeler, pour mémoire que Le ministère du Tourisme et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont signé, en  octobre 2012, à Tunis, un accord relatif à un projet de promotion du tourisme saharien dans les régions de Tozeur et Kebili (Sud de la Tunisie) et ayant pour principal objectif d'attirer davantage de touristes japonais et asiatiques au pays.
Ce projet initié et financé par la JICA moyennant un investissement de l'ordre de 5,4 millions de dinars et s'étalera sur 3 ans.
Le projet prévoit d'aider la Tunisie à mettre en place une stratégie de marketing et de communication dans les zones du Sud tunisien en vue de promouvoir et faire connaître les produits touristiques et les richesses naturelles de ces régions.
Il consiste également à mettre en place un mécanisme de collaboration basé sur le partenariat public/privé pour la mise en œuvre de plans d'actions, de stratégies et d'activités de promotion concrètes.
Un comité mixte de coordination, composé des représentants des structures du tourisme et de la JICA, a été crée dans ce cadre. Les experts de la Jica ont également indiqué qu'une deuxième brochure portant sur le tourisme tunisien sera largement diffusée au cours du salon mondial du tourisme JATA qui se tiendra au Japon en septembre 2014 et qu'un séminaire portant sur les multiples facettes touristiques et culturelles tunisiennes. En 2010, le nombre de visiteurs japonais en Tunisie, a été de l'ordre de 14 mille touristes.

Vous connaissez ce qu'attendent les touristes Japonais...... :whistle:
Des informations en japonais.......
De la propreté.......
Des informations précises......
Du confort.......
Du service personnalisé lors de chaque étape de leur séjour......
De l'excellence sur la qualité du service......
Petit déjeuner 6h-9h
Déjeuner 19h

"Les japonais ne se plaignent jamais tout de suite lorsqu'ils ne sont pas satisfaits mais critiquent à leur retour au Japon."

C'est pas gagné....... ;)

Ce que je me demande: il y a plein de chèvres ici, mais on ne trouve pas de fromage de chèvre frais. Qu'est-ce qu'ils font avec le lait?

tezdaine a écrit:

Ce que je me demande: il y a plein de chèvres ici, mais on ne trouve pas de fromage de chèvre frais. Qu'est-ce qu'ils font avec le lait?


Et bien, c'est exactement la question que je me pose depuis plus de 5 ans que je suis en tunisie et je n'ai toujours pas de réponse non plus.
J'ai essayé de poser la question une fois à un berger qui passait dans ma rue avec son troupeau (chèvres et moutons qui mangeaient les plantes de mes bacs extérieurs) :mad:
Mais comme je ne parle pas arabe, sauf quelques mots de politesse, et lui pas un mot de français.....
Alors, help! Quelqu'un a une idée ???

Bonsoir

Le 1ère fois que je me suis permise de faire cette réflexion à propos des chèvres et également des brebis ; on m'a prise pour une "demeurée"  :o

puis j'ai appris (quand on veut bien m'expliquer) que ces animaux en Tunisie sont des "races a viande" et pas à lait !!!

...et pour les Japonais je suis tout à fait d'accord avec Aliboron  :)

si pour les européens et les tunisiens on peut constater une différence de culture ; avec les japonais il ya un gouffre !

aucun d'entre eux, par exemple, ne supportera le "harcèlement" d'un souk  :whistle:

d'une politesse, (paraissant excessive) ne leur permet pas de supporter "une incorrection", "un regard appuyé" etc etc

ps : à Paris, la majorité des victimes, asiatique, de pickpockets ou d'agression nécessite un suivi psychologique

Voir une trèèèès vieille discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=194741

Je n'ai jamais trouvé la "ferme" !! :sosad:
Mais il y à un magasin à La Marsa.....
http://www.lepetitcoindefrance.com/

moi je séjourne un peu sur midoun, j'ai déposé une annonce pour du bricolage, mais elle n'a pas été accéptée  !!!
je suis bricoleur........, pas besoin de développer !!!
et pourtant...  oui de tout je sais faire  !!  informatique, électricité,, en faites suffit de me demander ce que je  ne sais pas faire, ou bien ce que je ne souhaite pas faire ici a Djerba

post 54 55 et 56
pour les chévres pat27 l'a très bien expliqué

Un secteur a créer ! :top:
TUNISIE RECYCLAGE : tri sélectif & collecte à domicile !
http://calliopeservices.blogspot.fr/201 … us-la.html

Bonjour,

Tous vos échanges sont bien instructifs. Je m'installe à Djerba dans un an et je me renseigne beaucoup. Je n'envisage pas de ne rien y faire et comme je n'ai pas du tout l'âge de la retraite, je voudrais développer un business ou n'importe quelle activité, même bénévole, pour m'occuper. A voir comment ça construit, il y a forcément quelque chose à faire à ce niveau. Pour le tourisme, c'est évidemment porteur sauf à parler de crise. Et puis il y a effectivement les 3000 expats de Djerba qui cherchent un service de qualité dans un peu tous les domaines. J'aimerai plutôt que de me lancer seule, m'associer. Je connais bien tout ce qui est communication. Ca tente quelqu'un ?

Bonjour,

Je rentre de Djerba et Houmt Souk est une vraie poubelle à ciel ouvert. Il me semble qu'il y a un projet de décharge en cours là bas. Est ce que qqun est au courant ? Si ce n'est pas le cas, il y a vraiment du boulot.

catherine24 a écrit:

Bonjour,

Tous vos échanges sont bien instructifs. Je m'installe à Djerba dans un an et je me renseigne beaucoup. Je n'envisage pas de ne rien y faire et comme je n'ai pas du tout l'âge de la retraite, je voudrais développer un business ou n'importe quelle activité, même bénévole, pour m'occuper. A voir comment ça construit, il y a forcément quelque chose à faire à ce niveau. Pour le tourisme, c'est évidemment porteur sauf à parler de crise. Et puis il y a effectivement les 3000 expats de Djerba qui cherchent un service de qualité dans un peu tous les domaines. J'aimerai plutôt que de me lancer seule, m'associer. Je connais bien tout ce qui est communication. Ca tente quelqu'un ?


Bonjour catherine24,
un peu de lecture :
https://www.expat.com/forum/4599-5-trav … jerba.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iller.html
Bonnes recherches.... :cheers:

catherine24 a écrit:

Bonjour,

Je rentre de Djerba et Houmt Souk est une vraie poubelle à ciel ouvert. Il me semble qu'il y a un projet de décharge en cours là bas. Est ce que qqun est au courant ? Si ce n'est pas le cas, il y a vraiment du boulot.


Vous n'avez pas lu cette discussion ????
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363239;)

Merci à Aliboron et Loumat.

Dommage que les dossiers du guide datent de 3 ou 4 ans. Les choses bougent quand même !

Et pour la saleté de Djerba, je ne peux pas croire qu'il n'y a rien à faire...

Merciiiii

catherine24 a écrit:

Merci à Aliboron et Loumat.
Dommage que les dossiers du guide datent de 3 ou 4 ans. Les choses bougent quand m
Merciiiii


Ben non ! Elles régresseraient plutôt ! :whistle:

Alors pas encourageant ! Mais comme je l'ai dit, ça peut être une activité non lucrative. J'ai encore un peu de temps. Merci pour tout