Paypal Dundalk

Coucou ,

Je suis arrivee a Dundalk le 15 mai et franchement c est une petite ville tres calme , les gens de maniere general sont tres chaleureux .
Je travaille au service des Fraudes et pour le moment tout va bien .
N hesite pas si tu as des questions
Bonne journee

Bonjour,

Je suis en plein processus de recrutement et j'aimerai avoir vos retours sur l'expérience à Paypayl, beaucoup de gens parlent des rdv qu'ils vont avoir mais hélas peu de retour après une fois en poste.

Ils me proposent un poste à Dublin 15, en call center je pense si j'ai tout suivi...

Merci à vous pour vos impressions.

Salut, je viens de passer mes entrevues ( une en anglais,une autre en anglais et une autre en français). Ce matin on m'appelle via skype pour un ultime entretient. ça s'est bien passée, maintenant j'attends la semaine prochaine que l'on m'envoie la prochaine étape.

Bon courage dans votre processus de recrutement!

Paypal est une très bonne boite, j'espère que vous aurez l'occasion de nous rejoindre.
Personnellement j'en suis très contente.

Je vous dis mer...;)

Ha oki, merci pour ta reponse. Mais moi je vais être du coté de Dublin pour le call center. Si quelqu'un sait point de vue rémuneration comment s'est? Et si on a droit a une prime de relocation?

nouvelle vague de recrutement pour paypal. vous qui etes sur place laissez nous vos tuyaux, ce serait cool mrci

Hello!
Quel info souhaiterais-tu?

Bonjour,

J'ai rendez vous pour passer mon premier entretien au Pole emploi International par les recruteuses Paypal...

Je pourrais savoir les questions posées? éventuellement les pièges lol

Sinon il y a combien d'entretien? des tests?

Merci d'avance

Bonjour à tous!

Je suis en plein processus de recrutement avec Paypal, j'ai déjà passé un entretien face-à-face (en anglais), un test écrit de français et d'anglais, un test oral de français et d'anglais et encore un entretien (téléphonique, en français)... Tout ça dans les 4 derniers jours!

Je voudrais des renseignements sur les conditions de travail au centre d'appel, j'ai postulé pour le poste de French Customer Solutions, avec une date de début le 7 Octobre (donc dans 2 semaines et demie). Tout s'est passé très vite et donc je me demande si ce job vaut le coup ou si le salaire assez élevé est là pour compenser des conditions de travail déplorables?

Merci pour vos réponses (sur le forum ou en message privé si vous préférez)

Lise

LiseB a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis en plein processus de recrutement avec Paypal, j'ai déjà passé un entretien face-à-face (en anglais), un test écrit de français et d'anglais, un test oral de français et d'anglais et encore un entretien (téléphonique, en français)... Tout ça dans les 4 derniers jours!

Je voudrais des renseignements sur les conditions de travail au centre d'appel, j'ai postulé pour le poste de French Customer Solutions, avec une date de début le 7 Octobre (donc dans 2 semaines et demie). Tout s'est passé très vite et donc je me demande si ce job vaut le coup ou si le salaire assez élevé est là pour compenser des conditions de travail déplorables?

Merci pour vos réponses (sur le forum ou en message privé si vous préférez)

Lise


Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre correctement à ta question, n'ayant pas travaillé pour Paypal, ceci étant, le processus de recrutement des call center est toujours très rapide et les salaires sont souvent plutôt intéressants. Pour ce qui concerne l'ambiance, c'est un peu la roulette russe, tu peux bien tomber comme être aspirée dans un tourbillon de mauvaises ondes. Mais, d'après les témoignages que j'ai lu ou les amis que j'ai eu qui sont passé par Paypal, il me semble que c'est assez dynamique et plutôt jeune d'esprit. J'imagique qu'en fonction des collègues et donc, du turn over important, ça peut changer rapidement.

A mon avis, il y aura forcément des bons moments :)

Welcome Home Lise,

Michael

michaelkk a écrit:

A mon avis, il y aura forcément des bons moments :)


Merci Michael pour ta réponse! Je veux juste me rassurer, ce n'est pas rien de tout quitter en France pour s'installer à l'étranger!

Y a t'il des personnes (ou connaissent des personnes)qui ont eu une mauvaise expérience et qui sont rentrées en France assez vite? Pas forcément juste à cause du travail mais peut-etre du mal du pays?

Merci!

Bonjour

j'ai réussit l'entretien avec Paypal a Dundalk en Ireland dans le secteur fraude.

- je voudrai savoir si des personne connaisse la région? j'ai peur de m'ennuyer je suis parisien et je suis resté 6 mois a londres alors j'ai peur de me retrouver dans une ville comme Beauvais...

-je voudrai savoir aussi au niveau du contrat de travail. car ils m'ont dit que en salaire cela ferai du 1800e net cela est vrai ou exagéré?

- et pour trouver un appartement la bas ou une coloc, des bon plan???

je dois y aller pour mi-octobre 2013

je me pause la même question.... on m'avais parlé de 1800 net

Bonjour à tous !!!

Pour c eux qui ont été recrutés a la session Paypal Dundalk en avril pouvez vous nous donner des infos? en effet je suis censé commencer le 7 octobre pour le poste de téléconseiller mais je n'ai pas encore eu mon contrat ni ma réponse definitive .. j'aimerais savoir comment se passe la vie la bas et si c est galere pour trouver un logement?? colloc or not colloc?? that is the question !!!!

Thank you all !!!

cc Lise

AS tu eu ta reponse definitive ?? il me semble que j'ai été recrutée en meme temps que toi a peu prés, j'ai toujours des formulaires à renvoyer et mes anciens certificat de travail ( ce qui me soule un peu il faut que je recherche tout ça --') Quand penses tu partir sur place? as tu deja trouver un logement??

merci pour tes reponses !!!

ass59 a écrit:

cc Lise

AS tu eu ta reponse definitive ?? il me semble que j'ai été recrutée en meme temps que toi a peu prés, j'ai toujours des formulaires à renvoyer et mes anciens certificat de travail ( ce qui me soule un peu il faut que je recherche tout ça --') Quand penses tu partir sur place? as tu deja trouver un logement??

merci pour tes reponses !!!


Hello,

Oui j'ai été contactée hier en début d'aprem par PayPal puis j'ai reçu les contrats dans la foulée. Je suis entrain de bien tout relire pour être sûre de tout comprendre! J'ai aussi dû fournir de (très) nombreux papiers mais heureusement j'avais déjà tout sous la main donc c'est pour ça que c'est allé vite pour moi.

Je pense partir le mercredi 2, de Bruxelles, et chercher un logement une fois sur place. Si tu es sur Lille, on peut se rencontrer dans les prochains jours si tu le souhaites (laisse moi ton numéro par message privé si c'est le cas).

Bon courage avec les nombreux formulaires!

je serais sur Lille ce week end oui on peut faire ça c cool par contre je sais pas comment te laisser un message privé lol :(

Hello!
Comment se passe vos premières semaines à Dundalk? Cela vous plait?
Si y'en a qui cherche toujours un logement, j'ai un collègue qui propose une chambre double à 20min de Paypal.
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous voulez des détails.

Bonne soirée.

Cc la helenita

Jt censee commencer avec la session doct mais g eu dbpb perso du cp j ai repasee d entretirn pr l poste de risk apeal ki commence le 11/11 et j cherch un logement justement ... la cbhre double est a combien ?? C 20 mn a pied du taf ??? Merci pr t reponse !!!!!

Helle Ass59,

Je t'ai envoyé un message privé

Bonjour LaHelenita et ass59,

Veuillez s'il vous plait poster vos annonces dans la section Immobilier en Irlande:)

(@ ass59: C'est mieux d'éviter le language SMS sur le forum)

Merci

Christine
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,
J'ai postulé pour Paypal il y a quelques jours, et je viens d'être contactée pour passer un entretien téléphonique dans les jours qui viennent.
J'aurais voulu avoir de vos conseils, sachant que vous devez travailler à Paypal depuis plusieurs mois.
- Quelques conseils pour l'entretien au téléphone? Questions demandées, combien de temps?
- Comment se passe le job à Paypal?
- La vie à Dundalk est-elle agréable?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hello petite zuave :-)

Alors moi jne vais pas pouvoir t aider pour la vie a Dundalk vu que c est mon 1er jour lol par contre pour l entretien tu va devoir repondre a des questions sur paypal deja ce que tu en pense puis du poste d chargee clientele puis parler d t experience passé pour tester ton anglais ... ensuite tu aura un test ecrit en francais et en anglais puis re un entretien de moyivation puis des papiers administratifs a fournir j tavouerai que c est assez long et chiant .. arme toi de patience surtout !!!!

Je te tiendrais au courant de ma vie a Dundalk au fur et a mesure ... je commence lundi et pour l instant je visite des logements etc ...

En esperant t avoir aidee ...

Good luck !!

Assia

Merci Assia pour ton message, je vais pouvoir préparer mon entretien au mieux grâce à toi.

Bon courage pour le travail, on se retrouvera peut-être dans quelques mois!

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien pour bosser chez Paypal à Dundalk. Je suis actuellement à Befast dans un centre d'appel également mais pour une chaîne de vêtement et Paypal est beaucoup plus intéressant à mon gout.
Vous qui êtes arrivés il y a quelques temps, j'aimerai avoir quelques info, a savoir si vous travaillez encore a cet endroit? Si l'histoire des benefit est-elle réel? le boulot est-il intéressant? le logement également? peut être que de garder mon appartement à Belfast et de faire les aller retour en train Belfast dundalk est plus intéressant? Toutes vos feedback sont les bienvenue!!!!! merci d'avance

Bonjour,

J'ai passé plusieurs tests et entretiens pour Dundalk (téléconseiller), tous concluants, et j'en suis à l'étape du "background check".

Toutefois cela fait maintenant 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps prend ce "check", je trouve le temps un peu trop long.

Je viens déjà de refuser une proposition ailleurs, et je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer d'attendre une réponse de paypal.

Je suis un peu perdu à vrai dire..

Merci d'avance,

Salut Celtic,

Je me permet de te répondre car ayant postulé pour Paypal Dublin, je suis en background check également. J'ai reçu un email de la rh peu de temps après l'envoi des documents me confirmant que le process était en cours. Je pense que tu devrais contacter Paypal et leur demander des nouvelles, 2 semaines ça fait long.

Merci Timy49,

Je te tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.
Fais de même de ton côté,lorsque ton check sera fini, histoire d'avoir un ordre d'idée d'un "temps moyen" :)

à bientôt,
Claude

Coucou Jorine ,

Que souhaites tu savoir exactement ?
Comme toute boite américaine Tout est monitoré ici .
Tout le monde est trés sympa et les responsables sont accessibles .
Ca dépend du département ou tu vas travailler , moi je bosse au service Fraude .
N`hésites pas si tu as des questions ,
Elsalilia

Coucou Jorine ,

Si tu dois passer des entretiens pour Ebay ou PayPal pense à des examples de situations que tu as vécue afin de l`ajuster au cadre professionnel exemple : face à une situation difficile comment réagissez vous ?
Afin de savoir si tu as la fibre clientele on te posera beaucoup de questions de ce type .
Chose importante à savoir des taxes  sont directement preleves sur le salaire , quand tu n`a , jamais travaillé en Irlande c`est un peu dur au début .
Tu seras en emergency taxes durant 1 mois ( certains collegues l`ont été pendant plus de 6 mois )
tu n`auras pas la totalité de ton salaire entre 20 et 40 % à peu pres sont ponctionnés .
les taxes sont remboursables en général à la fin de l`année.
Pour ouvrir un compte bancaire , obtenir un numéro de sécu irlandaise ca va etre également tres dur : sans lettre de ton employeur ou lettre de ton proprio impossible d`ouvrir un compte ,
Une fois que tout cela est reglé ca va .
Il y`a beaucoup de turn over au sein de PayPal , beaucoups gens partent notamment du service clientele .
A priori on leur dit que l`évolution est possible au bout de 6 mois mais officiellement il faut attendre 1 an avant de pouvoir evoluer .
Dans les autres départements l`évolution est plus rapide ( moins de 1 an en général ) donc les gens restent .
Tu seras formée en l espace de 4 semaines : 2 semaines de théorie et deux semaines sur le floor .
Durant la théorie  tu devras passer 2 test ( assessments )
Un anglais de base suffit mais toutes les réunions sont en anglais  donc si tu n`es pas l`aise petit probleme .
J`espére t`avoir aidé, n`hésite pas
Bonne journée.

Ravie d'avoir pu répondre à tes interrogations,  n'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Bonjour à tous,

Je viens de passer en revue vos différents posts car je suis actuellement en discussion avec Paypal Dundalk pour travailler dans leur call center. J'ai eu le premier entretien téléphonique il y a quelques heures et tout s'est bien passé, je dois maintenant passer des tests écris et après cela j'aurais peut être deux autres entretiens (un en anglais et un en français si tout se passe bien) pour commencer le 18 août.

Je suis également dans une procédure de recrutement pour Linkedin (assistant Account Manager) à Dublin et j'aurais donc voulu avoir votre avis concernant les deux sociétés et les deux villes. Que me conseilleriez-vous pour un premier job en temps qu'expatrié ? Linkedin ou Paypal & Dublin ou Dundalk ?

Je n'aurais peut être pas le luxe de pouvoir choisir et je ne serais peut être sélectionné pour aucun des deux mais j'aurais tout de même voulu avoir votre avis.

Pour les expatriés venant de Belgique, qu'en est-il des démarches à faire à partir du Pays d'origine ?

Je vous dis déjà un grand merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaites une bonne journée.

Charly

Coucou Charly ,

Je ne connais pas la société linkedin donc je ne pourrais pas vraiment te conseiller .
PayPal est à Dundalk qui est une tres petite ville entre Dublin et Belfast , c`est calme et les irlandais sont tres chaleureux .
Dublin est un peu comme les grandes villes donc tout dépendra si tu aimes plutot le calme ou si tu preferes de l`animation .
La plupart des démarches se font sur place .
J`espere t`avoir un peu plus éclairée.
N`hésite pas à me contacter si besoin , bonne journée

Bonjour Elsalilia,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais malheureusement Paypal Dundalk ne sera pas pour moi aujourd'hui. Je n'ai marqué assez de points lors du test en ligne.

Je continues donc a chercher car l'envie d'un nouveau challenge à l'étranger est réellement là donc je croise les doigts pour la suite.

Bonne journée,

Charly

Hi every one !!!! :)

Voila presque 10 mois que  je suis installee a dundalk et que je travaille pour paypal... je voulais  vous faire part de mon experience en tant qu expatriee ... cela peut interesser quelq un qui sait ...

je suis agent de fraude risk appeals pour le marche french et uk , le travail en lui meme est assez rebarbatif mais rien de complique en soit ... paypal est une bonne boite dans l ensemble avec ses avantages et ses inconvenients ... lorsqu il font un processus de recrutement en massse ils ont peut etre tendance a faire croire aux candidats monts et merveilles ... il faut etre vigilant et patient surtout car une fois le poste entame il ya possibilite d evolution mais en tenant compte de pas mal de parametres .. en gros il faut faire ses preuves mais jusque la c est normal ... le turn over est impressionant au niveau du Customer service et particulierement french market ... anyway ceci mis a part dundalk est une petite ville ou il ne se passe pas grand chose ... si vous voulez sortir un samedi soir ds un pub ou au centre commercial de la ville sans croiser un collegue paypalien c est tout simplement IMPOSSIBLE lol mais ca peut etre agreable aussi de saluer ses collegues dans la ville ou meme s arreter boire un cafe :)... le climat ... que dire a ce sujet ... cest l IRELANDE

Bonjour tout le monde,

Bien je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, en effet jai moi-même un poste de téléconseiller chez Paypal qui m'a été proposé.

Ayant un ami avec le même poste chez Apple et basé à Cork, j'aimerai juste avoir des info sur la ville de Dundalk :

Alors tout simplement fait-on la fête à Dundalk ? Est-il possible de sortir dans des boîtes ou pubs quasi tous les soirs de la semaine comment dans beaucoup de villes irlandaises ? L'ambiance chez les jeunes travaillant à Paypal est-elle festive ?

Je fais partie de ces personnes qui pensent que lon travaille pour vivre alors j'aimerais savoir si quand ma journée de boulot est terminée je peux m'amuser, et si du monde m'accompagnera :)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,
J'ai été contactée aujourd'hui pour un poste basé sur Dundalk. Par contre aucune info dans le mail si il s'agit d'un cdi ou d'un cdd. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le processus de recrutement, le coût de la vie et des loyers mais aussi le rythme et l'ambiance de l'entreprise?
Merci d'avance ;)

elsalilia a écrit:

Il y`a beaucoup de turn over au sein de PayPal , beaucoups gens partent notamment du service clientele .


Merci pour ces informations. On m'a contacté aujourd'hui pour un poste dans ce département. Déjà que je suis à la recherche d'un poste de CS manager ou TL et on me propose que cela avec possibilité de promotion après 2 ans seulement pffff je sens que je ne vais pas accepter. Ca sent mauvais...

Bonsoir SonnyCrockett,

Je viens juste de voir ton message .
Effectivement PayPal recrute en masse des francais pour le marché francais et canadien  en ce moment  car de nombreux francais sont partis .
Je ne veux pas te démoraliser mais pour passer TL  au sein de Ebay/PayPal l faut au moins avoir une ancienneté de 5 ans .
Le mieux est de postuler de l'extérieur tu auras plus de chance qu'en interne (quelques personnes que je connais qui ne sont pas entrées en interne  sont devenus TL sans avoir 5 ans d'ancienneté).
C'est tout ce que je peux te conseiller en espérant que tu trouveras le poste idéal .
Bonne soirée

Salut,

En voyant ton dernier poste ça m'a rappelé une offre que j'ai reçu par mail il ya deux jours, chez ebay (maison mère de paypal) :
http://jobs.ebaycareers.com/ie/dublin/c … aypal-jobs

J'écume les job boards en ce moment, je sais aussi qu'ils cherchent un responsable de plateau chez Airbnb, bien que je ne saurais pas remettre la main sur l'offre.

En espérant t'avoir aidé.

Laurent