Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour jacquelineLACROIX - voila une petite explication ---> Nouvelles mesures anti spam :)

Bonjour, je trouve très bien cette idée,  mais comment faire ? Est-ce vous qui organisez ? Je suis sur ROSAS à côté d'Empuriabrava à partir du 10 août ... merci de votre réponse

salut tout le monde, j'vous propose tous de sortir vendredi soir si vous êtes chaud, un apero et enssuite boite j'ai des bon plan, ( je sors aussi demain soir pour ceux a qui sa intéresse) ajouter moi sur facebook ou envoyer moi un message priver :) a touuute :*

bonsoir
tu es où a rosas ou a barcelone ?
b soirée

je suis à ROSAS

coucou, et sur Cambrils, Salou, Tarragona, y a-t-il quelqu'un ??
amicalement

Bonjour,
Une rencontre entre expat dans le coin de Manilva ( Estepona) serait formidable!!! :top:  Ns avons quitté mon ami et moi la Belgique pour venir ns  Installer à Manilva . Ns vivons ici depuis le mois de mars 2014 .  Jeune retraitée j'aimerai pouvoir, faire  ou participer à des activités . Je fais donc un appel à vos membres de la région pour m'aider à trouver une vie sociale qui n'est pas si facile ici car entourée de bcp d'anglais. Bonne journée
Danièle

Bonjour Julien, une question, je pars à Ibiza du 5 au 14 octobre 2014 pour voir et comprendre et prendre un max de renseignements avant le grand départ, y a t'il des amis du blog qui peuvent me voir la-bas à 7 date pour m'aider, merci de la réponse.
rple33

:( Maximilien bonjour, merci pour m'avoir donné quelques explications, malheureusement impossible de les lire, bloquées par "nouvelles mesures anti-spam"  mais je pense avoir rétabli la connexion pour Swannell et Lacroix (les 2 Jacqueline qui en fait sont la même personne mais avec 2noms et 2nationalités différentes, l'embarras du choix :unsure ) Merci Jacqueline

etourdine a écrit:

Bonjour,
Une rencontre entre expat dans le coin de Manilva ( Estepona) serait formidable!!! :top:  Ns avons quitté mon ami et moi la Belgique pour venir ns  Installer à Manilva . Ns vivons ici depuis le mois de mars 2014 .  Jeune retraitée j'aimerai pouvoir, faire  ou participer à des activités . Je fais donc un appel à vos membres de la région pour m'aider à trouver une vie sociale qui n'est pas si facile ici car entourée de bcp d'anglais. Bonne journée
Danièle


Bonjour,

Je suis un peu hors sujet, nous venons d'acheter un appartement à Nueva alcaidesa et aimerions avoir quelques renseignements. Si cela ne vous dérange pas de nous aider quelque peu nous reprendrons contact.

Bonne journée à vous.

@ Prosdadri > Comme vous le dites, vous être hors sujet ici. :)

Se serait mieux que vous créez une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Espagne pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Hola , je suis en cantabrie :)

Évidemment sur Paris zone Bagnolet ( spanish )

Bonjour à tous

Si il y a des personnes sur Seville
Je dois m'y rendre du 16 au 28 août pour un premier contact profesionel

Si il y a des gens disponible pour me faire découvrir cette seville ça serait super sympa

Le point négatif c'est que je sais pas encore parler Espagnol , pas encore ;)

à bientôt j'espère

Bonjour Jacqueline
Nous sommes sur le point d'acheter un appartement à Altea. On cherche un peintre, des meubles, etc.

oupsss

Une bonne idée
Paris svp  ;)

:cool: Cibuc Bonjour.  Je serais ravie de vous aider dans vos recherches peintres, meubles, etc... Etant moi-même sur Altéa, dès votre arrivée, téléphonnez-moi nous aurons le plaisir de parler et d'explorer les possibilités (pour la peinture je ne fais que de la peinture à l'huile sur toile quant aux meubles tout dépend de se que vous recherchez, neuf ou occas ? ll y  a beaucoup de rastros qui vendent des meubles de seconde main à 20% de leur prix et pratiquement neufs. tél. 00.34.673.397.473  Au plaisir de se rencontrer Jacqueline

Merci pour votre réponse, Jacqueline.

On vous contactera dès qu'on sera là-bas. On chercherait plutôt des meubles neufs. J'ai vu sur Internet une société qui livre des packages de meubles neufs, Mais on ne sait pas encore exactement ce qu'on va faire. En tous cas , vos conseil nous seraient utiles, puisque vos êtes déjà sur place et nous , non débarque ...

Merci Mohammed,

Mais on cherche un professionnel sur place et on aimerait avoir des tuyaux ou des recommandations

:cheers: Cibuc bonsoir.  Pour des meubles neufs il y a des magasins tant à Bénidorm (6kms d'Altéa) ou Alicante (35kms). Internet cela peut être bien mais il y a tant d'arnaques, de meubles qui arrivent abimés et difficile à faire reprendre ou à se faire rembourser quant ils sont livrés......
Comme avec tout, il y a les gens bien et les gens bon et les autres.  A bientôt Jacqueline

BONJOUR .JE DESIRERAIS CONTACTER DES PERSONNES FRANCAISE VIVANT EN ESPAGNE .CAR J ARRIVE BIENTOT EN RETRAITE ET DESIRERAIS M INSTALER DANS LA REGION DE GANDHIA POUR LA RETRAITE .ET SAVOIR CE QUE PENSE LES FRANCAIS LA BAS .ET COMMENT FAIRE POUR M Y INSTALER MERCI D AVANCE

Bonsoir Julien,
Si celà dit à certains Expat, ce serait sympa d'organiser une rencontre sur Valencia y cerca
Cordialement
Patrimoon

:cool: Alain bonsoir.  Comme beaucoup de retraités venez en Espagne, nous y coulons des jours heureux loin du stress (métro, boulot, dodo, je connais, je suis une vraie parisienne)
Je suis sur Altéa, environ 50kms au sud de Gandia mais  :top:  évité Javéa, qui est superbe mais très humide à cause du Cabo dela Nao, essayé d'aller après Javéa, climat plus sec car ce cabo nous protège du nord. Concernant les locations vous aurez l'embarras du choix,  :unsure appartements, maisons, meublés ou non à des prix très abordables, je loue une maison, remise à neuf,  de 85m2 avec 800m2 de jardin pour 550euro/mois, Beaucoup d'entre-nous pourrons vous aider si vous le souhaitez.  Au plaisir  Jacqueline

bonsoir jacqueline
et oui nous envisageons notre retraite en espagne du côte de gandia..
nous avons passe 3mois en caravane du côte de sagunto au camping
c'etait tellement chouette que l'on y retourne cet hiver,afin de pouvoir
visiter appartement ou maison et les infos administratives.merci pour
votre post sur le site.cordialement

salut cava ?

Bonjour,
Y a t'il eu entre temps une rencontre d'expat ou non?

non

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion à pour but de vous aider à organiser une rencontre Expat.com dans votre région. Alors qui est partant pour faire une rencontre Expat.com? :)

Merci
Christine
L'équipe Expat.com

Bonjour Jacqueline.

J'ai 73 ans , je suis seul et je veux partir en Espagne, région Torrevieja. J'ai souvent besoin un médecin pour le dos etc.

Que pensez vous, vous connaissez des médecins qui parlent Français en un hôpital? C'est raisonnable pour moi d'habiter là?

Merci de votre réponse

Ria

Retraité, divorcé depuis peu ....  Je vis en Espagne depuis deux ans et demi ..a la Zenia ... Torrevieja ... Et actuellement a Roda / San javier /murcia depuis deux mois .. Dans une urbanisation idyllique... Mais un peu seul ..
Je parle le français , un peu anglais et commence a me débrouiller en espagnol ..
J'aimerais savoir ou se cachent les belges et les français dans la région.. Club , cercle, activité... Enfin tout ce qui me permettrait de rentrer en contact ...
Si vous pouvez me renseigner ... Ou chercher ce serait sympa.
Merci

salut tout le monde :)

je relance un petit message étant donné que le dernier ma permis de rencontré pas mal de monde.

A tous les fêtard(e) qui on entre 20 et 25 ans ( sur barca ) je vous propose de me contacter par message  ou sur mon facebook je répond tout le temp ^^ , on et un petit groupe de français(e) et on adore sortir et faire la fête, et pourquoi pas agrandir le groupe, plus on et plus c'est fou ahah :p

++

Désolé, aucunes des qualités.. Trop vieux , pas français, trop loin .....

Bonjour,

Aussi une retraitée, que pensez-vous de vivre en Espagne, pas trop difficile? Je veux m'installer au tour de Torrevieja.

Pour de retraitée n'est pas trop difficile?

Merci de votre réponse

bonjour.
en ce qui me concerne cela a ete tres vite
debut janvier une semaine a torrevieja
avril une semaine pour me trouver un appart a la Zenia
le 2 mais 2012 je debarquais avec un contrat de locationde 6 mois
j'ai rencontré un bureau sympa qui s''est occupé des soucis administratifs.. gain de temps et de tracas
six mois a la zenia
un an et demi a torreviera
je suis depuis deux mois Roda/san javier
pas envie de retourner en belgique...*
rien de bien complique   il faut faire des choix.
je vous conseille de louer avant d'acheter...
bonne journee

Bonjour,

Je suis allée à Torrevieja le 29 november2013 jusqu'au 12 janvier 2014. J'ai loué un appartement à Torrevieja.
Les salines c'est bien pour moi, pour des asthmatiques. Zenia je suis allée pour visite le boulevard de Zenia. Tout ça me plaît. Mais est ce qu'il faut regarder ailleurs par exemple la Costa Azahar, je ne connais pas.

Difficile de prendre une décision. Je prend d'abord une location pour 5 à 6 mois. J'ai vraiment envie de vivre en Espagne. Vous connaissez la côte Costa Azahar?  C'est difficile, surtout quand on a tout seul.

amicalement

pareil pour moi.
de plus j'ai tout quitté pour arrivé avec ma valise..
comme les moutiques m'apprecient le crains les eaux stagnantes
los alcazares esr sur Mar menor..... pas encore detruite par l'hurbanisation...
je ne connais pas l'endroit que vous sitez mais j'evite les lieu trop touristiques....

J'arrive à Torrevieja comme vous avec des valises et je  quitte tout. J'habite dans le sud de France. Depuis 34 ans.
Comme je n'ai pas des amis(es) ici. J'espère de trouvé des gens plus sympa que ici. Il y a des club Français au tour de Torrevieja, j'ai le trouvé par Internet, il y a un club qui prends que des Belges.

Hyda a écrit:

Bonsoir

Très bonne idée , et du côté de torrevieja ??ou Alicante ?? ;)


Bonjour
Pour notre part, nous somme un couple qui sera à Orihuela Costa début septembre 2014

côté Torrevieja