Légal de mettre des produits en grande quantité dans le container?

bonjour à tous,
notre préparation avance à un bon rythme!
nous décollons de métropole le 10/09.
ce soir, notre déménageur nous livre les cartons.
nous avons la possibilité d'amener notre véhicule (vw caddy) dans notre container.
nous pouvons le remplir de ce que nous voulons.
nous avons l'intention de le remplir de produits pour bébé. c'est à dire de couches environ 1000 réparties en 10 cartons, du liniment (6 bidons de 1 litre), de la crème solaire, le lait en poudre (nombreux sachets).
en avons -nous le droit?
y'a t-il des taxes à payer à la douane en plus puisque ces produits sont neufs?
merci de nous éclairer sur ce point.
@ bientôt
amandealex

Coucou
Alors normalement quand tu fais ta déclaration, tu indiques tout ce que tu y mets et tu mentionnes bien que ça n'a aucun aspect commercial, et uniquement pour ton usage personnel et tu justifies comme tu le souhaites (prix + chers)

Par contre je ne suis pas certaine que ce soit si cher ici. J'achetais jusqu'a peu des couches à mon fils, et je n'y ai pas vu un prix tellement plus cher, mais peut etre je me trompe (c'est deja tellement cher en métropole!) Le liniment je l'achete en pharmacie.
Si ça t'interesse je peux vérifier les prix des couches ici ( et autres produits type lait et liniment), selon la marque que tu utilises habituellement, pour voir la différence réelle.
Car peut etre tu préfères utiliser la place de ton container pour d'autres objets?