Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici

Bonjour à toi Astrid,

le working holiday est une bonne solution MAIS est ce que la Belgique le propose? Je ne suis pas sure. La France oui.

Bon courage à toi!

Marion

Hi there,

I'm Romain, French-Australian from Paris/Sydney, and living in Japan with my inlaws whilst my wife is awaiting our first child. We normally live in Sydney.

I've been to Japan a few time a bit this is the longest and I'm out and about every week end to get some fresh air. My wife is 39 week pregnant and can't join in.

If you fancy a drink and a chat or an isakaya let me know!

bonjour,

Je suis romain, Franco-Australian vivant a sydney avec ma femme japonsaise.
Je suis au japon pour quelques temps en attendant l arrive de notre premier enfant et vais soivent sur umeda/namba pour prendre l air (je vis chez mes beau parents actuellement ;)
Comme ma femme est enceinte Elle ne Peux pas m accompagner donc si kkun veux prendre un Verre ou se faire un isakaya ce week end ou n importe quand, laissez moi un message ;)

Tambien hablo espagnol. Vivi en Malaga de niño.

bonjour a tous
je m appelle Annael je suis a tokyo jusque fin juin
Pour le moment etudiante, 21 ans enchantée. jaimerais visiter la capitale et le japon entier :3

Salut Annael :)

Tu veux bien m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as pu te rendre au Japon en tant qu'étudiante?
Cela m'intéresse énormément :D

Enjoy en tout cas :D tu as beaucoup de chance!!!

Merci pour ta réponse d'avance ^^

A+

neige et pluie sauf de mars a juin tres belle saison a +

salut
je parle tres peu japonais je suis a tokyo jusqu au 28 juin donc ballade ou autre serait le bienvenue

non em fait jy suis en tant que touriste et je ne renseigne pour le faire ensuite

je suis dans le mene cas que toi
mais j apprend en attendant sur certains sites pour les bases et surtout les hiraganas que l on apprend pas en classe

Bonjour à tous.

Je suis au Japon, à Nagoya plus précisément pour 6 mois. Je suis arrivé le 6 juin et je dois "normalement" repartir en fin de cette année.
Je suis là pour le boulot en visa touriste pour l'instant. La boite pour qui je bosse être en train de faire les démarches pour que je puisse séjourner dans le pays jusqu'à la fin de ma mission.
Sinon, c'est mon premier voyage dans un pays asiatique et ma première fois dans un pays où je ne parle pas la langue (au boulot je parle anglais).
Le bilan de ces 2 premières semaines est très positif. Je m'éclate. Les japonais sont sympas et très serviable. Ils font beaucoup d'effort pour m'aider.
Au plaisir de découvrir ce forum et de discuter avec vous.
Pierre

Bonjour,
Nous vivons en Espagne depuis maintenant 17 ans, et fin août nous viendrons nous intaller à Tokyo pour le travail de mon mari. Nous avons prévu de rester au Japon pendant 2 ans avant de rentrer à Barcelone. Pour ma part je prendrais un congé sabbatique. Nous avons 2 enfants qui jusqu'à présent avaient étudié dans le système espagnol, et qui vont donc pour la première fois étudier dans le système français puisqu'ils iront au Lift.
J'ai hâte d'arriver et de prendre mes répères dans ma nouvelle ville, et j'espère faire la connaissance d'autres expats, et aussi dans la mesure du possible de japonais, mais pour cela je vais devoir apprendre cette langue qui paraît si difficile !
A bientôt.

Bonjour a tous, je me prénomme Erick, j'ai 43 ans, je suis belge, je vais rejoindre ma future épouse "japonaise de Hiroshima" fin de l'année et ce normalement définitivement !
Mon premier voyage ce fera fin Octobre 2014, je recherche toutes informations utiles pour mon départ !
Je précise que je connais suffisamment le japon pour savoir que ce ne sera pas de tout repos, que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que la culture japonaise est bien différente de la nôtre ^^ (pour ceux qui comme d'autres ont voulus me décourager !).
Je désire juste avoir des infos d'organisations, me trouver des contacts francophones sur le pays voir sur Hiroshima, j'ai un emplois peut être pas trop demandé au japon magasinier/cariste ... mais je prendrai ce qui vient ^^ ... nous verrons bien ^^.
merci a vous de m'avoir lu

Bonjour
Je m'appelles mickael ,je souhaites quitter la France et m'installer au Japon. J'ai 23 ans et je voudrais trouver quelqu'un pour m'aider dans ma démarche. Mon objectif est de trouver un petit boulot et de rentrer dans la ligue semi - professionnelle de football américain au japon. Je suis en train de faire quelque économie. Je cherches quelqu'un qui m'aiderai au début à trouver un boulot , un logement.  J'ai plein de questions je ne sais pas par où commencer.

Bonjour Justin 25 ans de Belgique. Je suis déjà inscrit depuis plus d'un an. Je suis marié à une japonaise depuis 2 ans bientôt. Et nous pensons partir vivre au Japon d'ici deux ans. J'aurais aimé avoir contact avec d'autre belge ou français qui vivraient au Japon depuis quelques années et pouvoir discuter avec eux, les questionner sur leur vie au Japon,....

Merci.

Bonjour, je m'appelle Baptiste, j'ai 27 ans.

Je pars travailler au Japon a partir de fin septembre sous contrat local dans une grande société d'opticiens.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 29 ans et je vis actuellement en France proche de Paris.
Je vais faire mon 4e voyage au Japon fin Août et je compte juste rester sur Tokyo.
Je ne parle pas du tout le Japonais mais j'envisage de l'apprendre et de passer une partie de ma vie dans ce superbe pays.

Bonjour ;je suis d'origine Algérienne,je veux bien réaliser un projet de s'installer pour travailler  au Japon dans le cadre d'une immigration familiale.J'ai plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du travail  associatif à but non lucratif  à vocation socioculturelle au profit de la couche enfance et juvénile .De plus j'ai plus de cinq ans dans le domaine de l'enseignement des langues ARABE et le FRANÇAIS.Enfin je maitrise bien l'outil informatique.mon objectif global c'est de découvrir lAsie  à partir du Japon et de tisser des relations humaines ainsi d'y changer les expériences les traditions .merci

Bonjour a tous !
Je m'appel Sharon, je suis française et je souhaiterais vivre au Japon.
J'ai déjà fait un voyage là-bas de 3 semaines et cela m'a vraiment plut !
J'ai un bac pro d'esthétique et souhaiterais trouver un emploi vers Fukuoka ou bien Nagasaki, si vous pouviez m'orientez pour les procédures à suivre ainsi que des moyens pour trouver un emploi j'en serais vraiment reconnaissante !
Merci beaucoup !

Bonjour, J'arrive au japon la semaine prochaine , 14/08  pour des vacances d'un mois.. au plaisir de rencontrer certain d'entre vous :)
je suis actuellement à Tunis - Tunisie

Bonjour  forum
John NGOYI,originaire de la République Démocratique du  Congo, expert en gestion du système de santé, je suis  au japon pour un renforcement des capacités surtout  pour échange des expériences, étudier le système de santé Japonnais, voir quelles sont les expériences réussies afin de emporter  en Afrique en général  et RDC en particulier.
Une rencontre avec  les autres expatriés qui connaissent mieux le japon surtout la ville de OSAKA est importante pour nous permettre d'avoir des détentes, Et si les congolais de la RDC sont présents ou d'autres africains ceci est une urgence.
Merci

Bon courage mon cher

Veux tu devenir mon amie?

Bonjour !

Je vois que j'ai oublié de me présenter, oups. Je m'appelle Célia et j'ai 18 ans. L'été dernier je suis partie durant presque un mois au Japon (3 semaines plus précisément) pour un séjour linguistique. J'entre en LLCE Japonais dans quelques jours et ait hâte de pouvoir retourner au Japon, que ce soit pour le court, moyen ou long terme.

Voilà voilà ! :3

Bonjour, je m'appelle Quentin. J'entre en dernière année de bts dans le domaine du design graphique et du développement web, j'ai pour but d'aller m'instaler au japon une fois mon diplôme en poche. Le pays ne m'est pas inconnu, j'ai pu m'y rendre a de nombreuses reprises, Je suis ouvert a tout conseils, critiques ou sugestions.
Cela fait bien longtemps que je souhaite atteindre cet objectif, aujourd'hui je m'en sent capable avec un peut d'aide tout de même.

Une nouvelle !
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement lycéenne (aha, je suis jeune!), mais je compte, l'an prochain après mon bac L, m'orienter vers des études de LLCE à Paris Diderot afin de me diriger par la suite vers les cours particuliers et le tourisme (préférence pour le métier de guide-interprète). J'apprend le japonais depuis 2010 en autodidacte. Par la suite, j'aimerais m'installer là-bas.

J'ai déjà fait un voyage d'un mois au Japon l'an dernier et je prépare mon prochain pour l'année prochaine !

Je me suis inscrite ici car la majorité partage cette passion pour ce pays. J'aime tout autant la culture que la musique ou encore l'animation, mon envie de partir y vivre est de plus en plus puissante!

Ravie de tous vous rencontrer !

Bonjour à tous,
Svetlana ZEHNDER, bien française de son état, bientôt partie au Japon avec un Working Holiday en poche. A vrai dire mon séjour est plutôt pas mal préparé, et c'est plus pour le partage et mon affection pour les forums qui m'entraine ici qu'un besoin de conseil.
Après j'avoue que de savoir que d'autre francophone sont présent est un soutient moral plutôt grandiose pour le départ.
Je suis une blogueuse par essence et je n'ai pas le courage de tout écrire ici. Donc je vous invite à me découvrir via mon blog sur mon voyage au japon. Mais pour faire simple : arrivée à Osaka prévue pour le 13 Septembre, 6 mois plus tard migration pour Yokohama où une amie Japonaise me propose de me loger pour les 4 mois prévu dans la région de Tokyo, puis 2 mois à Hokkaidô, avant de garder un bon mois pour revoir les lieux qui me sont chers.
Voilà, pour la rapide présentation !

Bonjour a toutes,
Je suis mariée a un japonais et vis a Tokyo depuis 2 ans 1/2, nous avons une petite fille de presque 5 mois. Je souhaite rencontrer des femmes françaises ou francophones, mamans ou non pour échanger sur nos vies respectives.
Je vis dans le quartier de Kagurazaka.
Au plaisir.

Bonjour, à mon tour de me présenter
Je m'appelle Gabriel Salmon, j'ai 21 ans étudiant en commerce à Lyon j'effectue un stage de 5 mois à Arima Onsen près de Kōbe et Osaka. Le but de mon stage est l'apprentissage de la langue bien sûr mais je suis également ici pour découvrir la culture japonaise que j'affectionne. Je travaille dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) ou l'on me fait découvrir chaque jour beaucoup de choses sur la culture nippone (Omotenashi, Onsen, Kaiseki Cuisine, ...). J'adore voyager j'ai déjà visité Kyoto, Nara, Kobe, Osaka mais j'ai envie de voyager beaucoup pendant ces 5 mois (jusqu'à décembre). Au plaisir de vous rencontrer quelque part, pour voyager ou faire la fête tout me va !

Bonjour a tous
Je m'appelle Patrick, j'ai 46 ans et j'habite en alsace.
Je suis maquettiste de formation et j'ai un projet avec mon neveu de 22 ans pour ouvrir un commerce.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour rencontré et discuté avec des expatriés Français qui ont tentés l'aventure et réussis au japon pour nous donner des conseils et voir plus.
Je posterais sur le forum plus de détails sur notre projet.
Merci encore et a bientôt
Patrick

Bonjour à tous !

Sophie, 28 ans, je viens de m'inscrire sur ce blog afin d'échanger avec des expat' vivant sur les villes d'Osaka, Kyoto et Hiroshima puisque je vais m'y retrouver seule.... Je viens au Japon pour trois semaines pour les vacances et mon frère lui y reste 6 mois pour faire un stage ! Je voulais donc m'inscrire ici afin de savoir si certains proposent du couchsurfing sur ces villes là ou s'il est possible de se retrouver le soir le temps d'un repas ! Au plaisir de vous lire...

Sophie

salut je me nomme marie et je viens d arriver sur ce site.

(Moderé: pas de pub gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour,

après une année passée au Japon en WHV, je m'inscris ici.

Je m'appelle Amélie-Marie, je suis mariée à un japonais. J'ai fini des études de droit et j'ai une petite formation Fle en poche. En ce moment, j'étudie le japonais pour le JLPT 2, et comme je commence à mieux maîtriser, je suis en recherche d'emploi sur Tokyo, même si j'aimerai bien découvrir la vie ailleurs, notamment Fukuoka ou Nagoya, que j'aime beaucoup :).

Je tiens un blog assez actif, et ma foi, ça m'intéresserai de rencontrer des personnes vivant ou passant par Tokyo!

À bientôt

Bonjour à tous!

Je suis Agathe, j'ai 24 ans et j'arrive à tokyo la semaine prochaine pour un stage de 3 mois! J'ai vraiment envie de profiter à fond de mon séjour pour découvrir le plus de choses possibles alors si des personnes sont intéressées pour aller faire des visites et partager des bons moments n'hésitez pas à me contacter!

Salut Agathe :) moi c'est Julien, j'ai 21 ans et je suis arrivé à Tokyo le 1er septembre
Jeudi de la semaine prochaine je bouge à Sendaï où j'étudie en école d'ingénieur jusqu'en Février.
Donc je peux te faire découvrir des bons plans ou t'aider à t'installer de lundi à mercredi. Je dois avouer que ça me ferait du bien de parler français pcq j'en ai pas vu depuis mon arrivée quasiment :/
Alors ptete à bientôt, bye.

Salut à Tous..

Je suis à Nagoya pour quelques jour après avoir débarqué sur Tokyo.. ça fera plaisir de rencontrer des amis(es) francophones.. pour une promenade, ou pour boir quelque chose..

Salut!
Malheureuesement je n'arrive que jeudi à tokyo!

Bonjour a tous. Je suis française et en escale a Osaka pour une durée d'une semaine avant de partir direction Nouvelle- Calédonie le 12/10. Je souhaiterai rencontrer des personnes pour decouvrir la ville ensemble ou simplement discuter, faire connaissance! Bon séjour a tous  :D

Salut je suis française aussi et a Osaka pour cette semaine, si tu y es aussi. On peut se voir si tu veut : ) bon séjour

Vous avez troooop la chance , je vous envie tous :D mon reve est de vivre a nihon :$

Bonjour

je m'appelle Amandine, je me suis inscrite sur Expat.com car je voulais avoir des informations sur l'installation et le travail au Japon car j'aimerais effectuer mon stage (court, un mois, et non rémunéré) de fin d'année au Japon (plus précisemment à Nagoya, là où une amie japonaise pourra m'héberger). Je parle un peu japonais et j'y suis déjà allée. Si vous avez des contacts ou conseils pour trouver une entreprise (française ou japonaise) je suis toute ouïe! Ce serait plus dans le commerce (logistique, import-export, administration des ventes ou achats...) dans le cadre de ma formation.
Merci!!!!

Amandine

Fermé