La France vous manque? pourquoi êtes vous en Suisse?

J'essaie de lancer un petit sujet ( désolé si celui-ci n'a rien a voir avec l'aide pour l'installation en suisse mais suis curieux :D  )

J'ai habité quelques années sur Paris et j'avoue que parfois cela me manque un peu ( un peu hein ) les grands monuments, les musées , les giga centres commerciaux etc... et vous? Bien sur la qualité de vie en Suisse n'a rien à voir! heureusement ouf..

Et puis pourquoi êtes vous ici?
Perso j'ai quitté la région parisienne pour me rapprocher de ma compagne pour aller sur Chambéry et j'ai fait ensuite le grand pas pour aller en Suisse.. ( vu qu'elle était Suisse )que je ne connaissais pas du tout.. bon cette personne est partie mais moi je suis toujours la  :D

A+

Pour le travail, qui est plus intéressant. Mais venant de la région Chambéry/Annecy, les paysages étaient quasi identiques :)

Pour le travail egalement , mais si la qualité de vie et le paysage n'etait pas aussi grandiose , je pense que je serais reparti .
Ce qui manque en france : peut etre les bonnes soirées avec mes amis d'enfance et la spontanité

Pour vivre autre chose, pour "changer". Ca a été la Suisse, mais ça aurait pu être absolument n'importe où ailleurs.

J'ai pas quitté la France mais la Belgique mais enfin c'est fort pareil.
Je dirais que ce qui manque le plus c'est les amis d'enfances et la famille.

Sinon suis parti pour un beau défi au niveau travail, mais c'est tout récent.