Aide à l arrivé des expat a HCMC

Bonjour,

Je rentre tout juste de HCMC ou je viens de trouver ma maison :) mais je me suis rendu compte que l anglais n était pas trop leur point fort, idem pour les sites internet.
Y aurait il un Français ou francophone qui a mis en place un business pour aider les nouveaux arrivants ?
J ai besoin de quelqu un qui parle vietnamien couramment et qui m aide:
Abonnement internet
Abonnement téléphone
Assurance habitation, personnelle
Achat scooter
...
Et m explique le fonctionnement pour payer l eau, électricité,...

Merci d avance

bonjour

desoler mon business est sur nha trang ... par contre si tu veux je peux te conseiller par email...
mais je pense que tu trouveras surement une ame charitable pour toutes tes demarches et ne t inquietes pas pour l eau et l elec il passe a domicile avec les factures...
bonne installation.

bonjour Jlerda
Tu habites quel arrondissement?Si jamais je peux t'aider?Je suis bilingue,et je suis a Saigon depuis 1 an et quelques poussières.Je travaille toute la semaine,sauf Wk donc si je peux t'aider en quoique ce soit durant mon temps libre...J'ai aidé quelques uns pas sur ce forum mais a l'extérieur.Tu peux me contacter par MP si tu veux.
Je sais qu 'il ya une assoce franco -viet sur le bld Lê Loi,je n'ai pas l'adresse exacte.C'est plutôt une assoce pour les sorties etc,pas dans le but d'aider les expats,mais tu pourrais peut être trouver de l'aide on ne sait jamais.
Cordialement
Phuong

Bonjour,

et comme je vous comprend, je suis aussi passee par la, et j ai eu toutes ou bonne partie de mes réponses ici sur le forum! Rien ne fonctionne comme on l imagine.

vous pouvez déjà demander a votre propriétaire (meme par l intermédiaire de votre agence immobilière) de faire les installations et abonnement internet, tv etc selon ce que vous voulezCe sera a son nom, mais évidement vous paierez les factures mensuellement. Pas de débit automatique ici^^

il faut être présent pour la lecture et bien vérifier aussi que le relève est exact

Pour payer : on sonne chez vous, et vous payez directement en cash le montant, on vous remet alors un reçu.

si vous passez la date vous pouvez vous rendre dans un saigontourist ou chez l opérateur pour payer pr exemple, Ou envoyer votre femme de ménage, ou chauffeur,  si vous en avez,  d aller payer pour vous. La meilleure source de renseignement ce sont eux pour le quotidien.

Si vous ne payez pas dans les relais,  ils coupent!!

si vous venez pour le travail, concernant les assurances ils sauront vous recommander. Comme on l a déjà aussi explique, attention ce n est pas très jojo.

sur le site du Consulat, vous avez aussi quelques informations en consultant le guide d installation.

achat scooter ; il vous faut d abord avoir le permis local sur la base du votre français et vous pourrez acheter a votre nom, sous certaines conditions.

Bref, posez des questions précises sur vos interrogations, ce sera plus simple de vous répondre spécifiquement.. Aussi parcourez les discussions du forum, il y a déjà pas mal de réponses.

Non l anglais n est pas leur fort, peut être, mais il ne faut pas faire de phrase. juste des mots.et de la patience.. :huh:

n hésitez pas a nous interroger, nous tenterons de vous éclairer du mieux possible.

Bon courage.

Bonjour à tous,

C'est d'ailleurs une de mes idées, monter un petit business pour aider les étrangers à s'installer ici, mais pour plus tard. Je suis près aussi à t'aider si besoin. Je suis sur Binh Thanh.

Noel

Bonjour

Tu peux contacter Stephanie, site relocationvietnam.com.
C'est une boite de relocation.
Elle propose des packages pour "recherché de maison, d'ecole, decouverte de HCM..."

Merci beaucoup pour votre aide, je vais contacter RelocationVietnam sinon je vous demanderai en MP.
Bonne journee

Bonjour,

et ici on donne des renseignements gratuits sur ce forum. ;)

Bonne journée.

Re bonjour,

Voila 2 semaines que je suis arrives je n ai jamais eu de reponse de Relocation Vietnam, tant pis je me suis débrouillé avec mon chauffeur qui m a ete d une grande aide :)

Par contre j ai encore deux petites demandes d informations:
Le salaire d un jardinier pour 4 jours par semaine ( entretien piscine, nettoyage et tonte du jardin) , est il aux environs de 160$ ?
J ai besoin d un gardien de nuit de 20h a 8h ( j en ai un actuellement mais il fait que dormir de 1h a 6h :( ). connaissez vous des compagnies de sécurité? j ai un budget de 350$

merci d avance et bonne journée.

Le salaire mensuel ici pour un jardinier a plein temps serait au maximum 6 millions(mais je doute que c'est moins),soit 300 usd.
Pour les agents de secu,ils dorment tous la nuit.Bienvenue au Vietnam.J'ai été choqué au debut,car j'étais habitué aux gros blacks bien musclés qui faisaient bien leur taf de nuit en France.Laissez tomber,vous ne trouverez personne qui font des ronds de nuit toute la nuit pour vous.Savez vous qu'ils font 2 tafs souvent?Ils font l'agent de secu la nuit(et ils en profitent pour dormir la nuit pour se recuperer et le lendemain ils retournent taffer dans la journée ailleurs).

Bonjour à tous les citoyens FRANÇAIS.
Ici nous sommes à 18000kms de la FRANCE, ancien protectorat Français, ancienne colonie Française, nous sommes FRANÇAIS.
Ici il y a un consulat et ambassade de FRANCE.
Aussi, la FRANCE, et monsieur FABUIS lui même est venu vanter et vendre "2014 l'année FRANCO VIETNAMIENNE"
Donc chers amis citoyens FRANÇAIS arrivant sur le sol Vietnamien, vous serez tres très bien accompagné, aidé, secondé, rassuré, chouchouté par notre représentant de la Grande FRANCE qui est notre consulat......Vous pouvez compter sur celui ci, je vous conseil de vous rapprocher  auprès de celui-ci qui sera très très présent et conscient de devoir assurer son rôle.
Bon courage et si besoin et en second rôle seulement, les anciens de ce site seront là.
CDLT