J'aimerais ouviri une entreprise en Arabie Saoudite, comment faire?

Bonjour à tous,
j'aimerai ouvrir une entreprise et vivre en Arabie saoudite ,
j'aimerai avoir des informations sur les procédures à entreprendre , comme par exemple comment obtenir une licence commerciale et tout, enfin les choses à faire pour pouvoir ouvrir un commerce,

merci de bien vouloir me répondre si vous avez des informations

Bonjour arbi88 et bienvenue sur Expat.com,

Je vous conseillerais de prendre contact directement avec l'ambassade d'Arabie Saoudite de votre pays afin d'avoir l'info le plus précis.

Vous souhaitez vous lancer dans quel genre de commerce?

Cordialement

Kenjee

Bonjour,
kenjee , j'aimerai ouvrir un fast food à jeddah , d'autant plus que je parle le français arabe et anglais se serai facile pour moi de me familiariser avec la population et surtout nos concitoyens français lol

merci pour l'info ,
j'essayerai  de prendre contact avec eux pour voir ce qu'il en ait ,
en fait je pense que l'alimentation marche bien la bas, car selon certaines informations ils mangent beaucoup de plats déjà préparé de lextérieur ,  genre resto, fast food ... après j'aimerai aussi connaitre l'avis de ceux qui sont sur place et de ceux qui ont une expérience de l'arabie saoudite car je ne me suis jamais rendu sur place pour le moment .

bonjour arbi88, je vis en Arabie saoudite à Riyad plus précisément depuis un peu plus de 2 ans et je peux te confirmer que la restauration marche très bien dans ce pays, Le problème c'est que pour un non saoudien, ça ne marche pas aussi facilement pour ouvrir un commerce en Arabie saoudite. Il te faut automatiquement un partenaire saoudien (kaffil) , un parrain . C'est la loi dans ce pays. Alors si tu as l'intention d'ouvrir ce commerce il faut avant tout te trouver un partenaire saoudien sinon ne perd pas ton temps,
Bonne chance

je suis en arabie saoudite j ai deux entreprises ,
media , et export ,import
je peux vous aider , mais votre capital est combien?

Bonjour,
il faut avoir quel budget pour un fast-food de petite taille ?

Salam.