Proposition de travail au Tchad

Bjr à tous. Je suis française ma meilleure amie vie au Tchad et on me propose un poste d'aide soignante. Étant mariée avec un enfant je me pose beaucoup de questions avec tout ce qui se dit dans les médias et sur le site de l'ambassade de France. Est- ce vraiment risqué actuellement?merci beaucoup de bien vouloir partager avec moi votre expérience

Slt je repars aujourd'hui au Tchad ou je vis la moitié du temps les conditions climatiques sont parfois difficile en ce moment la situation politique et économique est calme mais avec les problèmes centrafrique et Soudan on sent que tout peux basculer je te donne mon adresse Mail pour plus d info [email protected].    Cordialement

bonsoir
j ai vecu de nombreuses annees au tchad et centre afrique  je connais la situation des pays aujourd hui c est a peu pres calme mais demain???? un conseil rester en france en plus le climat est pas facile a supporter bonne soiree a vous :(:(:(

Bjr. Pour commencer est-tu bien arrivé?Les questions que je me pose le plus c'est surtout question sécurité pour ma petite fille. On me propose un hébergement au sein même de l'hôpital mais pour les déplacements courant?apparemment il faut carrément un chauffeur attitré selon l'ambassade?

Bsr oui je suis bien rentré sur le Tchad effectivement des appartement sont aloués sur le site de l 'hopital aux personnels expatriés, je connais le responsable des travaux de l'hopital un francais qui va me dire si ces locaux sont prét ou pas car lui pour l instant a un appart en ville. Pour le véhicule je nai pas d'info en rapport avec l ambassade le mieux c est d'acquerir un vehicule a mon avis, maintenant ici la conduite est aléatoire et il faut que tu demandes le permis international a la prefecture.Au niveau sécurité ca va pour l 'instant les gens ne sont plus agressif comme autrefois ils se sont habitués a vivre avec les européens, il faut respecter leurs coutumes et surtout toujours se méfier la corruption est pérenne donc il en profite quand on viens d'arriver.cordialement

Bonsoir. Contente que tu sois bien arrivé. La corruption tu veux dire quoi? Avec mon mari on a décidé de venir déjà 15 jours vers mars je pense pour voir,se faire une idée. ..j'espère que ça nous plaira. Bonne soirée

Bjr corruption c'est a dire que tout a de la valeur et quand on a de l argent on est les rois pour avancé dans les démarches administraives entre autres, un conseil soit tu réserves a l hotel Meridien, La résidence ou le Kempisky si vous venez en mars attention c'est cher mais comparé aux autres boui boui y a pas photos voici mon tel sur place 63898672.

bonjour
il faut reflechir avant de partir au tchad .les rebelles du soudan sont pas loin l arme francaise etant pris au centre afraque au niger au mali pour eux c est la bonne aubaine car il faut savoir que c est que la france qui protege c est pays bon courage a vous

Pour info il n'y a aucun probléme avec le Soudan, s'il y a des problémes ils sont plus interethniques pour la prise du pouvoir qui a ce jour et tant que son président sera la n'aura pas de conséquences ou alors mais se serait etonnant de centrafrique qui est un pays dans l incapacité aujourd'hui non seulement de faire une guerre mais surtout de se subvenir a tous les niveaux.Ensuite la sécurité des coopérants n'est pas seulement assurée par la présence militaire francaise, pour info usa, russie, chine sont trés fortement représentés donc faut pas délirer si ca péte on aura le temps d'assurer la sécurité des gens.Et certes des militaires sont partis a droite et a gauche mais les militaires sont bien présents au Tchad.

C'est à dire?

Depuis le Tchad est devenu un pays democratique y a la paix totale qui regne jusqu a aujourd hui;

bonjour a vous
le tchad democratique c est un grand mot je pense aujourd hui peut etre  calme mais demain??? moi j ai vecu au tchad (au canal st martin) de 1958 a 1965 a cette epoque c etait calme les gens heureux une securiter total  je voyager sur abecher doba et lee centre a frique sans probleme faire le meme voyage actuellement serais sucidaire
bon courage a vous amities

bonjour les media c'est de la bordel ! et je crois partout dans le monde  y a toujours des probleme sauf les probleme varie d'un pays à un autre . sinon les medias de nos ne sont pas la pour informé mais ils sont là a cote des politiciens.
imaginer un instant de la ville d'alep en syrie de tous ce que ses dit dans le media a propos de cette? a ma connaissance elle doit disparaitre de la terre a cause du bombardement !!!!!!!!!!
precipeté pour venir travaille en bref un homme sans risque est un etre sans imagination;;;;;;;;;;;;;

bonjour
a votre avis actuellement un touriste blanc qui prend la route vers abecher ou autre ville a  t il  une chance d arriver sans probleme???? pas sur amities a vous

bonjour biensur qu il arrive sans soucis a abeche  ,il ya longtemps que tu etais au tchad on dirait les mentalities sont peut etre encore assez retrogrades mais la ville avance je dirait meme qu elle est en reconstruction a mon avis c est calme .

oui même le dimanche passe certains sont passes par Abéché pour allez vers Faya Largeau

Bonjour,

Je suis arrivée à N'Djamena il y a 2 semaines. Je ne sens pas d'insécurité. Par contre, l'ambassade de france déconseille les déplacements hors de N'Djamena.

Il faut être bien conscient que la vie d'expatriée ici est fort différente de paris.
- Les maisons sont gardés
- On ne fait pas les courses comme en france, j'ai du faire deux magasins pour trouver de la farine (mais on trouve)
- Et les expatriés ne se baladent pas dans la rue (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça!)
- La circulation en voiture est assez périlleuse, beaucoup d'expat ont recours à des chauffeurs
Voilà pour quelques exemples.

J'ai un petit garçon de 18 mois et il s'éclate ici. Nous sommes passés d'un appartement à une maison avec jardin, alors il est comme un roi.
Il y a une bonne cohésion entre français, après une semaine nous étions déjà invités à un goûter.
Je ne regrette pas mon choix!

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésitent pas.

Bjr. Bon . finalement l'hôpital en question ne prend que des ide et non des as pour une question de budget. Je vais voir avec un autre peut être. Mais merci pour toutes vos réponses

bonjour je pense rejoindre mon compagnon peux tu me dire si il y a un stade d 'athletisme pour courir en securité?merci pour ta réponse