Immigration vers le Norvège

Bonjour tout le monde , je suis un jeune ingénieur marocain , 24 ans , qui veut immigrer vers le Norvège , sachant que ce pays connait un pénurie de la main d'oeuvre dans le domaine de l'industrie ( je suis un ingénieur en automatisme et informatique industrielle), pouvez vous me donner quelques conseils afin de partir vers le Norvège, sachant que je parle l'anglais qui est presque la 2ème langue parlante dans ce pays ?

Cordialement

Bonjour Itachi1535,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir le forum Norvège, vous pourriez certainement trouver d'avantage information. :)

Je vous invite aussi à lire certains article sur le Guide de l'expatrié en Norvège, pour un apport supplémentaire qui peut vous être utile.

Cordialement,

David.

Merci David , j'ai déjà parcouru le forum , mais la majorité demande aussi comment trouver un travail.

Alors je veux me bénéficier des expériences des gens qui sont déjà  au Norvège et y travaillent. :):)

Comme discuter dans le forum en anglais, il est très difficile de trouver un travail en Norvège. Cependant, l'industrie pétrolière recherche des ingénieurs. Certaines sociétés françaises, Technip, Total, GDF Suez opèrent en Norvège et pourraient être intéressées par une personne parlant le français et l'anglais. Je vous conseille de regarder les sites web de ces sociétés. sinon, la plupart des offres d'emplois se trouvent sur www.finn.no

Merci Mr.AuNordDuMonde , j'ai déjà postulé pour plusieurs postes dans ce site et d'autre site , mais je reçois toujours un NON car les recruteurs préfèrent des candidats dans le territoire norvégien :(

Bonjour Itachi1535,

Le mieux c'est de partir directement sur place pour déposer des CV.
Les employeurs aime bien voir les personnes sur place ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Maximilien , merci pour votre réponse , j'ai déjà pensé à ce point mais je suis d'une famille moyenne , alors je ne peux pas payer les charges du voyage( billet avion , hôtel , monnaie de poche ...) sachant que le Norvège est un pays cher :D

bonjour mon fere moi je suis un chef departement dans une cimenterie en algerie dans la fabrication ciment je souhaite m'etablir en norvege est ce quie tu as une procedure clair qui peut aboutir

Bonjour maximilien, je vous remercie d'abord pour votre conseil! donc voilà mon fiancé va être sur place d'ici la fin du mois de juillet et plus exactement a Tromso, pouvais vous me conseiller des adresses exactes ou des sociètés (lui: ingénieur d'état en informatique, moi: téchnicienne superieure en commerce international, et on est tous les deux des joueurs des jeux d'echecs professionels).
Mercii .

je suis un infirmire algerien je veux travailler et s'installer en norvege avec ma petite famille (mafemme et ma fille)pouver vous m'aider comment je procede

bonjour,

La reconaissance ses diplomes medicaux est tres complexe. La plupart du temps il faut les repasser en Norvege. Aussi avoir le Bergen test en Norvegien pour excercer une profession medicale

merci pour l'information aussi je vous demande svp   qu'elle genre de metier est bien damandé

Peu importe, puisqu''il faut avoir des diplômes dans ces métiers, de toute façon...