Création d'une SARL tunisienne à 2 associés un tunisien une française

Bonjour,
Je viens sur Sousse le 15 juillet et mon ami et moi souhaitons rencontrer des personnes qui pourraient gracieusement nous donner des conseils pour établir les statuts d'une SARL tunisienne et nous aider à monter un projet de création d'une épicerie à BARDO,mon ami a un petit local pour lequel des travaux sont nécessaires (apport en nature) et moi je fais l'apport en numéraire.
Y a t il des personnes prêtes à nous aider?
PS je suis française et lui tunisien, je veux simplement l'aider à rebondir...

c'est bien, de faire l'apport en numéraires
ne vous attendez pas, à toucher des bénéfices  :D  il y en aura pas officiellement
ne vous mettez pas dans la S.A.R.L.  vous allez au devant d'ennuis pour rien ( c'est le cas de le dire )

donnez lui, tout ce que vous voulez, faites vous plaisir, mais surtout, ne prenez pas de part

Attention au rebond....Quelquefois,ça surprend !

merci pour tes deux messages.....
je ne cherche pas à faire des bénéfices.....
puis-je vous demander pourquoi vous me déconseiller cette association?
Cordialement
MCR

LOL cela lui permettrai d'avoir un travail ....je veux juste donner un coup de pouce

DOMMCL28 a écrit:

LOL cela lui permettrai d'avoir un travail ....je veux juste donner un coup de pouce


Le coup de pouce risque de se transformer " en doigt d'honneur"

excellent hammamet  :D:D:D  peux pas mieux dire

pourquoi, pour vous évitez les emm er des  après, faîtes un peu comme vous voulez m'en gagui

C'est tres  facile,  il suffit de faire appel a un expert financièr, il vous faira le statut de la société, comme je vous conseille de voire un expert, qui n'est pas loin de votre société
Bon courage

Bonjour,
Avant de constituer votre statut lisez bien le code des investissements que vous pouvez procurer à l"API.
En tant qu'une société mixte dont l'objectif est le commerce, il faudrait que la part Tunisienne soit au moins 50% donc de droit tunisien.si c'est un investissement conséquent par la loi vous êtes obligé d'avoir un commissaire aux comptes...
Bonne chance..

49% pour vous et 51% pour le Tunisien, grosse différence , vous n'êtes pas majoritaire et très facile , pour vous mettre dehors de la société

On pourra se voir. J.ai cree deja trois societes. Je peux vous donner un coup de main sur tout. Voiture societe douane tout sa. Je suis sur tunis.

Bonjour; m'étant fait "ROULER" par un Avocat; qui sont habilités en prinçipe  de donner des conseils aux investisseurs FRANCAIS; Je me m'éfie de tout le monde et abandonné tous projets. Il faut etre associé Minoritaire. (L'un donne sa montre; l'autre lui donne l'heure en échange.)Bon courage et bonne chance.

Bonjour, soyant realiste, ce projet de super marché ne va pas coûter des millions d'euros, donc pour vous ce n'est pas le projet en lui même qui vous intéresse,  mais c'est le  jeune homme Tunisien, alors faite votre projet , et vivez votre temps,  surtout que vous ne mentinnez pas le projet de mariage.
Amicalement DM

relisez bien aussi, le post 2 et 3
les frais d'une société, peuvent aller très vite, et vous vous retouverez obligée  à payer des dettes, que peut-être, vous n'aurez plus envie de payer , qui le sait .....

Trop méchant ce forum ! Si ça continue j'me casse ! :gloria

créer une SARL est très simple en Tunisie ça prend théoriquement une heure (selon le fameux slogan : une entreprise en une heure) et pratiquement ça peut prendre une journée entière ou même quelques jours mais la procédure est très simple :
il y a un guichet unique (où toutes les administrations sont représentées : impôts, douane etc mais dans votre cas pas besoin de douane)
ce guichet unique est à Tunis (à l'API : agence de promotion de l'industrie)
pour les statuts, c'est simple : il suffit de s'y rendre pour avoir tous les formulaires
on peut créer une SARL à partir de 1000 dinars soit 450 Euros (puisque le dinar tunisien continue sa chute hélas)

les arnaqueurs c'est un peu partout dans le monde, les gros requins sont plutôt aux usa et en Europe, là où il y a vraiment de l'argent qui circule .. la Tunisie c'est un pauvre petit  pays  certes, mais je suis désolée de dire -pour certains bien entendu- qu' il y vit aussi  des gens honnête .je suis choquée de certaines impressions postées sur ce forum .

olfina a écrit:

les arnaqueurs c'est un peu partout dans le monde, les gros requins sont plutôt aux usa et en Europe, là où il y a vraiment de l'argent qui circule .. la Tunisie c'est un pauvre petit  pays  certes, mais je suis désolée de dire -pour certains bien entendu- qu' il y vit aussi  des gens honnête .je suis choquée de certaines impressions postées sur ce forum .


Oui mais il y en a quand même beaucoup ici !!  Vous faites construire une citerne d'eau on vous compte 15 camions de pierres quand vous n'en avez vu que 7 rentrer ; vous vous associez avec un tunisien qui ferme la société derrière votre dos et par la même occasion vide le compte en banque avec la complicité du comptable ,  on encaisse un chèque de caution que l'on vous avait dit garder dans le dossier de location etc, etc , tous des cas vécus et vérifiés....... alors méfiance pour tout , c'est la règle ici

Bonjour
Attention attention j'ai vécu la même situation , au début ces bien et après ces l'enfer j'ai tout perdu et j'ai toute les dettes a payer . Pour ouvrire une SARL ces facile !!!!! Pour fermée ces très dur sa fai 2 ans que je veux fermée et comme mon associer ne veux pas je ne peux rien faire .
Moi aussi je souhaite de l'aide car même l'avocat que j'ai payer pour m'aide a fermée la société me donne plus signe de vie . Merci a tous