I-130 et carte verte

Bonjour,

Marié depuis 3ans avec ma femme qui est américaine et vivant en France nous souhaitons vivre aux Etats-Unis. J'ai besoin pour cela de la carte verte. Après m'être renseigné, passer par un avocat coûte au moins 3000 dollars...dur à avaler! Mes recherche sur internet ne me donnent pas les indications précises sur les documents nécessaires pour obtenir la carte verte. Je sais qu'il faut remplir le formulaire I-130 d'abord mais quels documents faut-il avec svp?

Merci d'avance,

Damien

bienvenu sur le forum.

tu trouveras toutes les infos, tous les docs demandes, les fees exiges sur le site de l'immigration: USCIS

bon allez je suis de bonne humeur ce matin: :D;)http://www.uscis.gov/green-card/green-c … us-citizen

Merci beaucoup benNY04,

Est-ce qu'un extrait de naissance plurilingue est valable?

Merci

Damien

Bonjour,

Autre question qui me taraude car je suis impatient de partir. Est-il possible que je parte avec ma femme en tant que touriste et demander la carte verte une fois là-bas?

Merci d'avance,

Damien

Damien80 a écrit:

Bonjour,

Le mieux est de passer par un avocat, c est ce que nous avons fait, cout total 4500 dollars dont 2500 pour l avocat, le reste est for applcation I130 et I485, notre demande a etais faite en Janvier, 3 mois apres j ai recue ma carte d autorisation de travail, et nous avons notre interwieu en Juillet.

Good luck!!

Autre question qui me taraude car je suis impatient de partir. Est-il possible que je parte avec ma femme en tant que touriste et demander la carte verte une fois là-bas?

Merci d'avance,

Damien

Bonjour
Pour info, j'ai envoyé mon i130 en avril et je viens de recevoir l'approbation debut juillet. Tout ça avec un mois de delai du a l'envoi d' un extrait plurilingue au lieu d'une copie intégrale d'acte de mariage ( pour repondre a ta question plus haut). Sans avocat en suivant les indications de uscis que ben t ' a mis plus haut.
Bon courage

Cher Damien,

Tu n'as pas besoin d'avocat. Prière suivre ce lien et lire la partie outside of US: http://www.uscis.gov/green-card/green-c … s-citizen.
Je cite:

"Get a Green Card While Outside the United States
If you are currently outside the United States and are an immediate relative of a U.S. citizen, you can become a permanent resident through consular processing. Consular processing is when USCIS works with the Department of State to issue a visa on an approved Form I-130 petition when a visa is available. You may then travel on the visa and will officially become a permanent resident when admitted at a U.S. port of entry. For more information on consular processing for immediate relatives of U.S. citizens, see the Consular Processing link to the left under Green Card Processes & Procedures.  The Department of State will notify you when you are eligible to apply for an immigrant visa.  If you do not apply for an immigrant visa within one year following notification from the Department of State, your petition may be terminated."

Bonne chance

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande visa fiancé et aller la-bas. Le mieux serait de remplir tous les papiers en attendant de recevoir votre visa et envoyer vos papiers une fois là-bas.

annalananan a écrit:

Bonjour
Pour info, j'ai envoyé mon i130 en avril et je viens de recevoir l'approbation debut juillet. Tout ça avec un mois de delai du a l'envoi d' un extrait plurilingue au lieu d'une copie intégrale d'acte de mariage ( pour repondre a ta question plus haut). Sans avocat en suivant les indications de uscis que ben t ' a mis plus haut.
Bon courage


Eh bien, voilà ce qui confirme ma reponse. Ne paie rien!

Merci beaucoup !
Un extrait de naissance plurilingue ne fonctionne pas alors? As-tu deja payé la somme de 410dollars?
Merci

Bonsoir,

Ils m'ont demandé une copie intégrale. Pour la traduction pas besoin d'apostille au cas ou ton traducteur te le demande. Les 410 $ sont a expedier avec ton i130 et les autres formulaires a retourner.
J'attends maintenant le courrier officiel pour poursuivre la procédure
cordialement

debow a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande visa fiancé et aller la-bas. Le mieux serait de remplir tous les papiers en attendant de recevoir votre visa et envoyer vos papiers une fois là-bas.


Merci beaucoup Debow,

Comment cela fonctionne, puis-je travailler en attendant d'avoir la GC ou non? Est-il possible de partir de suite et faire toutes les démarches une fois là-bas?

Bonsoir.
Svp je peux entrer en contact avec vous annalananan
Mon mail: ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour

juste 2 ou 3 petites choses:
on peut passer ou non par un avocat , mais un avocat à 4000 $ c 'est de l arnaque.

un face book :
mariage franco-americain formalité et conseils

un avocat non profit sur new york ( 1400 $ c 'est pas 4000)
http://www.immigrationadvocacy.com/

un traducteur assermenté franco-americain pas cher et super
https://www.ammon-rousseau.com/

ça ne vous servira peut etre pas a vous directement
(ps je ne touche rien)

bernard