Comment bien arriver en Irlande ?

Bonjour,

Je fais actuellement un break de 1 an de mes études afin de perfectionner mon anglais.
Je prévois de partir pour l'Irlande début Septembre, et je souhaiterais en arrivant trouver un appartement.
Sachant que ma copine habite à Drogheda, mais n'a également pas la place de m'héberger, nous allons donc prendre un appart/studio.
Ma question est : le premier jour de mon arriver, où-vais je dormir ?
Donc j'envisageais trouver un appartement via daft.ie ou un autre site similaire, est il possible de "réserver" un appartement à l'avance?

Merci de vos réponses.
Nico

Pour l'appart en tout cas passe par Daft.ie    le mieux est d'etre surplace car la prise de rendezvous sur place est presque obligatoire pour integrer une colloc

Salut ! je te conseille de trouver une auberge de jeunesse pour les premiers soirs, c'est vraiment sympathique et c'est là que tu rencontrera du beau monde (en plus des bar  ;) ). De plus dans les auberges tu auras beaucoup d'infos sur la localité, sur des appartements et/ou collocation !
N'hésites surtout pas à parler aux gens là-bas ! C'est le bouche à oreille le meilleur pour trouver.
Après daft.ie c'est un bon site tu risques fortement de trouver un truc dessus, le plus c'est que tu peux t'y prendre à l'avance grâce à ce site et si ta copine est déjà à Drogheda elle pourrait visiter ^^

Petit conseil vu que tu y seras avec ta copine, ne restez pas dans votre petit cocon. J'ai un ami qui est partit comme toi rejoindre sa copine et il est revenu en parlant anglais comme un collégien car il est resté dans son cocon justement =)

Bon courage pour trouver votre appart !
Enjoy your trip, enjoy Ireland ! :heart:

Max

désolé pour la répose tardive ! mais t'inquiète pas pour mon anglais :p ma copine ne parle pas français lol !
Personnellement je pense que je serais pret pour octobre, mais j'ai tout de même des doutes pour trouver un job, si quelqu'un pourrait me dire si c'est plus ou moins difficile de trouver un job dans Drogheda ou alentours. Bonne journée

Salut à tous !
Je prévois aussi de partir en Irlande mais à Dublin ! J'attends d'avoir mon permis avant de partir mais avez vous des pistes pour trouver un travail et une chambre chez l'habitant ? Merci de vos réponses :)