Renseignement Ecole de Langue à Vancouver

Bonjour,
Je souhaiterais venir plusieurs mois à Vancouver au Canada et suivre des cours d anglais intensif dans une bonne école de langue; Quelqu un pourrait il me donner des conseils? Recommander de bonnes écoles ou je pourrais aller?
Quels sont les quartiers sympa où je pourrais m installer quelques mois?
Pourriez vous me donner un ordre d idee pour le cout d un logement type studio ou deux pièces dans un quartier "pratique" et convivial?
Merci d avance pour tous vos suggestions!
Julie

Bonjour Julie,
Je peux répondre a une premiere de tes questions,
car je suis moi même a la recherche d'un logement a Vancouver,
je recherche a West Vancouver or North Vancouver.
Un loyé il faut compter entre 500$ à 1000$.
Je te conseil de rechercher plutot une colocation ou une famille qui puisse t'acceuillir  comme je peux je rechercher, surtout c'est simplement quelque mois.
Après tu peux aussi avoir une autre solution qui s'appelle: "Bed&breakfast" pour un court moment avant de trouver un logement.
Làbas nous avons une chance c'est que de trouver un logement reste assez simple, beaucoup plus simple qu'en France.
Voici un site qui peux t'aider: Graiglist Vancouver
Ceci est un site comme le bon coin en France.

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour ton départ.

Thomas.

La première chose est de trouver l'école de langues. Pour suivre des cours de langues pour une durée inférieure à 6 mois, pas besoin de visa pour des Français, il faut juste remplir les conditions d'un touriste. Pour un séjour supérieur à 6 mois, il faudra un visa et c'est l'école de langues qui vous fera une invitation. Les écoles de langues proposent des solutions de logement la plupart du temps, dans une famille, et parfois en cité U (l'été) ou éventuellement en colloc. Il faut vraiment vous adresser à l'école de langues (aller sur Internet). Il faut ensuite comparer les prix. J'ai inscrit mon neveu dans une école de langues (en Ontario). Mon neveu logera chez moi, mais l'école proposait d'autres formules de logement. Les renseignements figurent sur le site des écoles de langues. Ne pas prendre un organisme à partir de la France, ça vous coûtera plus cher, mais choisir directement une école à Vancouver. Les universités organisent également des séjours linguistiques, mais c'est sûrement plus cher.
Bonne chance