Le Travail Social En Guadeloupe

Quelles sont les différentes instances de travail social en Guadeloupe... que ce soit au niveau public mais aussi associatif. Comment marche la prévention de rue, quelles sont ses objectifs? Y'a t'il beaucoup de M.E.C.S?

Alingrin a écrit:

Quelles sont les différentes instances de travail social en Guadeloupe... que ce soit au niveau public mais aussi associatif. Comment marche la prévention de rue, quelles sont ses objectifs? Y'a t'il beaucoup de M.E.C.S?


Bonjour et bienvenue sur le forum,
La Guadeloupe est un département, les actions sociales dépendent donc du Conseil Général.
Les actions et les missions sont sensiblement les mêmes avec probablement des spécificités locales que des membres qui sont dans ce secteur pourront t'expliquer.
Je crois qu'il dois y avoir une MECS au moins à Abîmes mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'actions en milieu ouvert. (Je ne sais pas quel sont les moyens mis en place mais en tous cas, il y aurait du travail à faire)

Angéli a raison, même chose qu'en métropole avec quand même moins de moyen.
Il y a des MECS un peu partout, la PJJ également (avec des structures d'accueil en petit effectif à sainte anne par exemple, mais les adresses sont parfois difficile à trouver), sinon j'ai trouvé beaucoup de clubs de prevention et de l'AEMO sur toute l'archipel.
Juste un conseil : les candidature de métropole coulent à flot et les institution se concentre principalement sur les CV de personnes étant déjà sur place (conseil qu'un CSE m'a donné l'été dernier lorsque je postulais lors d'un séjour sur place)
voilou en espérant avoir pu t'éclairer