Crèche multilingue Le Jardin !

Bonjour,
je travaille comme éducatrice pour "Le jardin" qui rassemble plusieurs crèches et jardins d'enfants multilingue (anglais / allemand, français/allemand) .
Le Jardin recherche des personnes de langue française pour intégrer son équipe (des diplômés éducateurs mais il me semble qu'il y'a possibilité de discussion pour les personnes ayant une expérience ou un autre diplôme dans la petite enfance).
Le concept du Jardin est une personne , une langue ! je suis arrivée ici sans parler un mot d'allemand ,mon rôle étant de ne parler que français avec les enfants je n'ai eu aucun problème au démarrage de mon nouveau travail.
Le jardin cherche également , régulièrement des personnes de langue anglaise , si vous connaissez quelqu'un vous pouvez me contacter ou contacter la DRH :

Le Jardin gGmbH
Caroline Négri
Personalmanagerin
Rödelheimer Landstraße 44
60487 Frankfurt am Main
Tel.: 069 - 56 99 72 33
Fax: 069 - 13 82 31 62
[email protected]

Bonjour tim-pouce,

Vous devriez poster votre annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Francfort.

Merci.
Christine

tu pourrais nous en dire plus sur cette pédagogie une personne une langue, moi je l'ais appliquer chez moi .Mais beaucoup de parents de couple franco allemand se posent ce genre de questions . merci pour ta contribution .

jean  luc ;)

http://www.le-jardin.eu/index.php?optio … 22&lang=fr

Je vais mettre mon post dans les petites annonces ;)

bonsoir tim pouce je voulais rebondir sur le bilinguisme ,et une personne une langue ,pour ma part je l'ais toujours fait avec mes enfants ,j'ai toujours parler en Français avec eux .Avant á la maternelle on nous disait vous devez leur parler en allemands ,autrement ils auront des problèmes à l'école . Maintenant on dit aux parents chez vous parler français ,l'allemand on s'en occupe , quelle changement .
Ce genre de structure pour les enfants me semble être très récente ,c'est nouveau "des crèches d'entreprises" je pense que nombres de parents serais intéresser d'en savoir plus .et encore merci

jean  luc ;)

Bonjour,

Je suis une infirmière en France et je souhaite me renseigner sur la possibilité d'intégrer dans l' avenir une crèche en Allemagne. Pensez-vous qu'avec mon diplôme d'infirmière, il me soit possible de postuler a ces postes?

Merci
Sophie

bonjour ,les structure multi language  sont rare . normalement il est  obligatoire d'avoir le  diplôme de la petite enfance  diplôme  qui doit être reconnue par les autorités comme toutes les professions lier á l'enfance  . mais pourquoi pas tu exercerais pas dans un hôpital ,on manque d'infirmiéres ici . on les fait venir d#europe de l'est .  jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse.
Je travaille actuellement en service de psychiatrique et je suis aussi titulaire du licence science sanitaire et sociale.
Je ne souhaite pas m'orienter dans un travail en hôpital, c'est pourquoi je suis intéressée par un poste en crèche ou par la poursuite d'étude dans le domaine de la santé.
Je suis actuellement en recherche d'informations pour savoir quelle formation puis je faire ou quelle équivalence?

Merci par avance pour votre aide.

Sophie

Bonjour,
Je suis une enseignante d 'anglais .J ai travaille pendant 14 ans comme professeur d 'Anglais.je sais aussi parler en Français et en Italien .j 'aime bien travailler avec des petits enfants dans ce crèche multilingue le jardin.Je sais très bien animer une classe et je suis très motive pour accomplir ce travail et merci de me répondre.

Bonjour
Je viens de prendre connaissance d'une annonce concernant votre crèche et je suis séduite par le concept multilingue.
J'ai les qualifications requises (licence des sciences de l'éducation) qui sont demandées mais avant de me lancer j'aimerais quelques infos sur les conditions de travail, l'amplitude horaire quotidienne, mais aussi s'il est facile de trouver un logement rapidement, quelles garanties sont demandées...enfin toutes les infos utiles avant de sauter le pas.
Je précise que je suis déjà partie loin de ma famille à 19 ans (700km) mais jamais à l'étranger.

Merci et à bientôt
Marie-Anne

bonjour, pour ma part, je suis française, et j'enseigne l'anglais à un public de jeunes (de 4 à 26 ans ou plus). Je parle également allemand que j'ai étudié (je suis titulaire d'une licence LEA) et titulaire du BAFA (diplôme pour encadrer de jeunes enfants).
Si votre institution me le permettait, je serais ravie de pouvoir exercer à l'étranger, et pourquoi pas en Allemagne, surtout Francfort qui n'est pas très loin et que je connais déjà un tout petit peu.
Reste effectivement à savoir les conditions d'installation...
Je reste attentive à vos propositions, et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de discuter sur ce projet.
A vous lire, Cdt

bonjour a tous , expat n'est pas une agence deplacement ,mais aussi pour vous aidez ,vous pouvez contacter directement cet structure qui compte 6 établissements du même genre ici http://www.le-jardin.eu/index.php?optio … mp;lang=fr ,. En Allemagne les candidatures libre sont les bienvenue ,mais la concurence est dure  . pour ceux qu'il veulent postuler il peuvent regarder ici comment fare un CV allemand http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .  il y a aussi les écoles françaises qui recrutent aussi  . si vous avez des question á poser sur le pays ,posez vos question ,on y répondras volontier .  jean  luc  ;)