Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Marche de Noël à Moscou
Bonjour,
Il y a beaucoup de question. Est ce que je me pose les bonnes !!
  Pour une période de un ou deux moi Faut il créer une entreprise en Russie ou est ce que je peux travailler avec le statut français. Si oui quel statut juridique. Y en a t il plusieurs comme MICRO ENTREPRISE . SARL ETC
Quelles sont les charges a payer. Impôt et autre. Est ce que c est compliqué d importer des produits de France.
Peut on louer des emplacements précaires dans les centres commerciaux ou sur les marchés de Noël extérieur.
Quel visa. Combien ça coûte. Ou peut on se le procurer ??
Quel est le pouvoir d achat des Russes. Je vais faire le voyage pendant la période de Noël 2014, pour me rendre compte. Avoir un maximum d informations peut être que utile et je vous en remercie d avance.

Bonjour,
Je suis en Russie depuis maintenant un mois mais ma famille est restée vivre en France.
Je rentre dix jours par mois et sinon je voyage beaucoup pensant mon séjour à Moscou.
J'ai déjà fait une expatriation en Asie. Je cherche à rencontrer des personnes pour pouvoir ne pas passer mes soirées devant mon écran TV.
J'aimerais mieux comprendre la culture Russe, apprendre un peu la langue mais aussi découvrir d'autres cultures.
Je ne suis pas en recherchen de relation amoureuse, étant heureux en famille.
J'aime quasiment toutes les activités culturelles mais aussi sportives. Je joue régulièrement au tennis et serait ravi de trouver des partenaires. Je joue aussi au squash, au football, un peu au golf.
Je serais égalementravi de pouvoir trouver des avions de tourisme à louer pour découvrir le pays car j'ai mes licences pour le faire.
Mon travail me laisse aussi l'opportunité d'avoir des journées de libre, en week end mais aussi en semaine.
Je souhaites découvrir Moscou dans ses recoins et dans sa vraie culture mais je serais également ravi de pouvoir rencontrer des expats lors de mes différents voyages.
En attendant de vous rencontrer.
Christophe

Merci à Julien pour son attention à ses membres
Pour moi en tant que senior je ne peux avoir de projet de travail en entreprise en Russie. Je parle Anglais et Russe couramment, je suis enseignante d'Anglais en ce moment en cours particuliers. J'ai aussi une activité de correspondante de presse locale. Au départ j'étais enseignante dans les collèges de Français, Anglais et Russe.
Je suis très motivée par une activité en Russie car je connais déjà ce pays pour y avoir vécu 4 ans et je suis imprégnée de culture russe et de langue russe.
Je souhaiterais une activité similaire à celle que j'ai en ce moment en tant que gouvernante/enseignante (plutôt préceptrice) en Français et Anglais pour des enfants en age scolaire de 5 à 15 ans. Je pourrai y adjoindre une activité de presse également.
Pouvez-vous m'aider à trouver des familles russes intéressées  par mon profil. J'ajoute que j'ai bien sur besoin d'être logée par la famille qui m'emploie.  J'ai besoin de garanties sérieuses également.
merci d'avance pour votre aide

bonjour julien effectivement j ai comme projet de passer plusieurs mois en russie d ici quelques temps et je suis en recherche de bons conseils pour pouvoir rendre realisable ce projet qui me tiens a coeur depuis tres longtemps et je suis tomber au fil des recherches sur internet sur votre site et effectivement qui mieux que des expatriés francophones voire anglophones peuvent me donner des conseils que je comprendrai car je ne parle pas russe
merci de vos conseils a venir cedric

Bonjour à tous , pour ma part cela fait un peu plus d 1 an que je vie en Russie plus précisément dans le sud aux portes du Caucase il m'a fallut assez de temps pour m'adapter structure nourriture mode de fonctionnement au travail mentalité ... Mais aujourd'hui je suis comblée le cap est passé ! Il faut savoir que pour n'importe quel projet cela prendra du temps énormément de temps les russes ont besoins de leaders et surtout d'organisation ils feront rarement les choses avec anticipation ou quand ils le feront ce sera qu'à moitié ! Patience et calme a longueur de journée que ce soit au travail et sur la route !

Bonjour...

bonjour tout le monde;
c'est Aman allah du Maroc, ça fait un mois que je suis en Russie (Izhevsk), Maintenant  j'occupe le poste de chef de chantier vraiment c'est très dure de travailler avec les russes, de toute façons j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas arrivé a m'adapter 100/100.

merci :)

Salut , ne t'en fait pas c'est tout a fait normal se que tu ressent il faut un certain TPS d'adaptation si tu ne penses plus comme dans ton pays et essaye de vivre a leur façon sans comparer tout deviendra plus simple pour toi ;) et avec le temps tu leurs trouvera des qualités bon courage j étais comme toi lors de mon arrivée en Russie et aujourd'hui je m'y plais bcp ! N hésite pas a t'imposer surtout .. A bientot

salut chachoutylia ,
merci pour vos conseils  :)

Bonjour je suis russe mais je vie en France si vous avez des questions sur la Russie si je pourrai vous répondre contacter moi! A bientôt Iryna

(Modéré: Expat.com n'est pas un site de rencontre)

Bonjour , Matiouchka,

Ou vivez vous en France ?

Bonjour, Iryna. Je m'appelle Evgeniya et je vis à Paris. Je voudrais te demander si tu connais quelqu'un autour de toi (tes amis russes) qui sera intéressé par des cours de français à Paris. Merci beaucoup! Voilà mon mail: [email protected] Evgeniya.

Bonjour Evgenia je n'ai pas de connaissance russophone sur Paris désolé bonne journée .

A côté de Montpellier et vous ????

Super ! Je suis actuellement en Russie sinon je viens de Paris dommage qu'on soit si loin

Bonjour Artem,
Je suis prêt à te donner des infos pratiques, je suis entrepreneur sur Moscou..et cela suppose pas de contraintes...
Au plaisir.Nicolas

Bonsoir Nicolas,

bonjour iryna je m apelle cedric tu es russe mais tu connais quelle région ou ville de russie? merci pour ta réponse :)

Bonjour,

Dans la Drome près de Romans. Je cherche à contacter des Russes...la Russie est mon oxygène en ce moment !!!

bonjour moi c'est  hassine j'habite maintenant a Saint-Pétersbourg et j'aimerai bien avoir des contactes partout afin de découvrir plein de choses ,je cherche un travaille dans le domaine de décoration ou la conception en 3d

je viens de venir à saint petersbourg je fait mes études ici et j ai besoin d 'amis mercii

salut je m 'appelle Rania je fait mes études ici à saint petersbourg , et c est ma premiere année ici . et j ai besoin d amis qui parlent aussi le français vu que je arle pas bien encore la langue russe bien comme il faut , merci d 'avance :)

Slt Rania,
Je m'appelle Haja. Je vis en France. J'aimerais bien visiter St Petersbourg cet été. J'aimerais m'initier à la langue Russe et visiter la ville. Un/une ami(e) francophone me serait ainsi d'un grand aide :). Je laisse ici mon adresse pour toute personne susceptible de me contacter : [email protected] :) A bientôt!

Bonjour,

J'ai comme projet d'aller m'installer à Saint Petersbourg avec ma femme qui est originaire de cette ville pour y vivre et y travailler.

J'ai 32 ans et je suis architecte. Je serai à saint petersbourg du 10 au 14 juillet pour prendre quelques contact et explorer des pistes pour trouver un emploi avant de déménager.

Si vous avez des conseils ou des recommandation, n'hésitez pas, toute aide est la bienvenu.

Merci d'avance :)

Bonjour,

Je m'appelle Cédric (24 ans), Je viens d'arriver sur Moscou ce mercredi. La vie est tellement différente mais il y a beaucoup de choses a découvrir.
Je travaille pour une durée de deux mois cette été près de la station novokuztnetskaia
J'espère faire des rencontres rapidement.

Cédric

Bonjour cedric,
Bienvenue a moscou!je suis pas tres loin de ton lieu de travail..tu bosses dans quel domaine?
Je te laisse mon mail: [email protected]
Nicolas

Merci
Je suis dans l'informatique (développeur web ), voici le mien : [email protected]

cédric

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Julien, je suis Breton et je vis à Chypre depuis 2009.

J'ai eu l'occasion de rencontrer ma femme sur cette île (Chypre est au passage le 1er investisseur en Russie et la ville où j'habite porte l'autre nom de LIMASSOLGRAD) et nous avons décidé de venir à St Petersbourg en Septembre.

J'ai suivi une formation dans une école de commerce publique et à l'université de Bordeaux et l'arrivée en Russie s'annonce un sacré challenge tant compte tenu des différences de température que de la taille de la ville (Chypre c'est 800.000 hab).

Je prépare donc mon arrivée et j'ai déja hâte d'y être !

Au plaisir de faire votre connaissance ;)

Bonjour a tous ! je suis un étudiant qui a fini en génie civil en Russie ( Rostov na donu ). j aimerai travailler a St petersbourg  et de faire connaissance avec les étrangers qui ont émerge en Russie .

bonjour  je vien de minstaller a saint petersbourg pour des etudes jaimerai trouver un boulot a temps plein ou partiel question de vivre plus decement ici et si possible rejoindre la comunaute francaise de cette ville.
merci d avance pour vos reponses

Bonjour,

Arrivée prévue ce samedi pour une année à Moscou!
Découvertes, enrichissement, rencontres, émotions, partage,tout ce qui fait qu'on devient meilleur!
J'ai un peu peur pour la température mais c'est pas ça qui m'arrêtera! 

Au plaisir d'echanger !

Bonjour à tous, Privyet !

Bon, je vis en Russie  depuis presque 2 ans et j'adore ! Je suis à Togliatti, une ville peu connue de l'oblast de Samara qui n'en finit pas de m'étonner ! Ici il y a l'usine géante AVTOVAZ qui fabtique les LADA. Mais il y a aussi la Volga, la forêt, les montagnes JIGOULI. Un endroit à découvrir et que j'espère vous donner envie d'explorer grâce à mon blog.

Jusqu'à fin 2014; je travaille comme précepteur pour une famille française mais je suis disponible à partir de janvier 2015. si quelqu'un cherche un français qui parle anglais, espagnol et russe, titulaire d'un CAPES de lettres (je suis en dispo de l'Education nationale) , d'une maîtrise de philosophie, et qui a l'habitude d'enseigner le français aux étrangers (à l'Alliance française)... contactez-moi !

Poka, poka !


ps : marie6666, quand il fait chaud, tu peux te régaler avec les pastèques et les melons d'eau; quand il fait froid, des blinis et de la vodka, ça réchauffe ! Bienvenue en Russie !

Bonjour tout le monde.

Je m'appelles Marina, je suis russe. Après 3ans d'études en France je suis rentrée à la maison donc j'habite actuellement a Moscou. Je sais que c'est pas évident de s'installer dans un pays étranglé. Donc je suis prêté de proposer mon aides aux gens qui cherchent des amis ou demandent des conseilles concernant la vie moscovite. N'hésitez pas

Bonjour à Julien et bonjour à tous,

Je suis donc un nouveau membre de ce forum et voici ma présentation .Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, je suis Français. J'habite depuis quelques mois à Ekaterinbourg avec ma famille qui est constituée de ma femme bien-sur, elle est Russe, et de 2 enfants. Ma femme travaille en tant qu'avocate et moi je m'occupe de notre petite fille de 18 mois. Je travaille à Auchan en France mais j'ai pris un congé parental jusqu'au 3 ans de notre petite fille. J'ai commencé l'apprentissage du russe depuis 2 mois environ et cela n'est pas très facile. J'espère pouvoir parler le russe bientôt et trouver un emploi par ici, pourquoi pas à Auchan Ekaterinbourg. Notre famille souhaite rester vivre en Russie. Pour ma part j'aimerai bien faire des connaissances françaises à Ekaterinbourg, même si, pour mon apprentissage du russe, il vaut mieux côtoyer des Russes. Alors si il y a des gens sur Ekaterinbourg n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée.
Olivier alias Obishrek
.

Bonjour à tous !

Cela va bientôt faire 3 semaines que je me suis installée à Saint Petersburg et le moins qu'on puisse dire c'est que cette ville est déroutante et surtout immense, si quelqu'un à envie de se promener et donc de découvrir cette ville en ma compagnie je suis toute ouïe !

Bonjour suite à votre message voir ci-dessous :

"Marche de Noël à Moscou
Bonjour,
Il y a beaucoup de question. Est ce que je me pose les bonnes !!
  Pour une période de un ou deux moi Faut il créer une entreprise en Russie ou est ce que je peux travailler avec le statut français. Si oui quel statut juridique. Y en a t il plusieurs comme MICRO ENTREPRISE . SARL ETC
Quelles sont les charges a payer. Impôt et autre. Est ce que c est compliqué d importer des produits de France.
Peut on louer des emplacements précaires dans les centres commerciaux ou sur les marchés de Noël extérieur.
Quel visa. Combien ça coûte. Ou peut on se le procurer ??
Quel est le pouvoir d achat des Russes. Je vais faire le voyage pendant la période de Noël 2014, pour me rendre compte. Avoir un maximum d informations peut être que utile et je vous en remercie d avance."

j'aurais voulu savoir si vous avez eu tous les éléments pour ce faire, à savoir vendre au marché de Noël de Moscou, que faut-il savoir en détail si on veut créer en Russie, comment s'y prendre pour une française, merci par avance pour votre réponse. A bientôt. Maria.

Salut Genevoise je m appelle ramzi et je prépare un voyage à Saint petersbourg en janvier je serai ravie de faire ta connaissance pour pouvoir partager les bonne adresse restaurant etc

Hi
C'est vraiment sympa de ta part peux tu m'envoyer ton Skype ou adresse Mail
Thank's

Fermé