Arrivée à mayotte

bonjour je m'appelle déborah et bientôt ma famille et moi partons pour de nouvelles aventures En effet originaire du Nord de le France nous partons pour Mayotte au mois d'Aout et même si nous étions volontaire pour ce nouveau départ cela n'empêche pas d'être perdu devant le nombre d'embuches qui se présentent à nous Comme où loger en arrivant là-bas avant d'avoir notre logement si certains d'entre vous ont des tuyaux et des conseils N'hésite pas et puis si d'autres veulent juste nous parlez de Mayotte en général Merci d'avance

(modéré: hors sujet)

je serais enchanté de vous rencontrer ici et vous aidez

merci nous nous serons du coté de trévani

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

Bonjour,
Je suis de Berck/Mer, j'habite à Mayotte depuis 18 mois.
Vous venez ici pour travailler dans quelle branche ? Vous pensez rester combien de temps ? Vous avez des enfants de quel âge ?
J'habite et travaille à Mamoudzou, je suis ici avec mon mari et ma fille de 14 ans.

bonjour mon mari est enseignant et nous n'avons plus de nombre d'années limitées donc nous verrons avec le temps
Nous avons 3 enfants de 12,8 et 2 ans Mon mari est affecté à l'école de trévani nous cherchons un logement dans le coin
quand à moi je bosse en labo et j'ai du démissionné pour suivre Mr
Berck et dunkerque ça fait pas loin
J'aimerai savoir comment ça se passe pour vous Vous êtes dans quelle branche?
j'espère vous relire bientôt

Berck sur mer je connais tres bien!!alors? Ça doit changer la vie!!!
A bientot

Berck sur mer je connais tres bien!!alors? Ça doit changer la vie!!!
A bientot

Je suis infirmière au CHM. Mon mari a démissionné pour suivre madame. ;)
J'ai moi-même démissionné avant de venir ici, je suis contractuelle. Mon objectif est de rester ici.

T qui toi ? Tu connais Berck/Mer comment ?
Sinon, oui, ça change la vie. :)

moi je suis d'Amiens et j'ai pas mal de connaissances sur Berck et de passages l'été sur les plages du nord!!!
j'habite bordeaux et je mute sur mayotte en aout, sur petite terre!!!
à bientot

j'aurai voulu savoir comment tu as fait en arrivant parce que là on est en recherche de notre logement
mais pour l'arrivée aurais-tu des adresses (hôtel gites ..) et pour une location de voitures? en plus on ne se
facilite pas la tache puisqu'on est 5 merci d'avance

vous serez ou sur Mayotte?pas facile de trouver un logement moi j'ai eu la chnace de le savoir relativement tot...

on sera à trévani pour le logement le pb c'est avec l'agence pour constituer le dossier

l'agence?ok je connais pas trévani. bon courage pour toutes tes démarches!!!moi aussi j'arrive avec mes trois loulous.

bon courage à toi aussi

Bonjours,
J'ai écrit un article sur le logement à Mayotte.
Et puis vous pouvez consulter mon blog cathie-a-kahani.over-blog.com
Cordialement

MERCI je vais essayer de contacter l'asso parce que ça devient compliquer surtout avec 3 petits loulou

toujours pas de logement? tu arrives quand???et la SIM ne donne rien?

si on a un logement à koungou (depuis hier)mais pas avec la sim il reste à louer une voiture pour l'arrivée et trouver un hébergement en attendant le container pour l'appart

j'ai essayé de contacter l'association Bekaji mais je n'ai aucune réponse je continue mes recherches

Toujours rien trouvé ?
Si j'ai bien compris, vous êtes une famille ( 4, c'est ça ?) et vous cherchez quelque chose au mois pour août ?
J'ai vu une proposition de maison à garder avec un chat à s'occuper. Si ça vous intéresse, je vous mettrai en contact avec l'annonceur.

en fait on est 5 (il y a un  bébé de 2 ans et 2 enfants de 8 et 12 ans)  mais pour qques temps ce n'est pas un souci et on arrive le 19/08 on a notre logement à koungou mais effectivement on a besoin d'une solution de transition le temps de mettre l'électricité et que le container arrive. çà m'intéresserai de rentrer en contact avec les proprios en tous cas c'est
sympa de ta part