Bonjour! je cherche des contacts à Hambourg!

Bonjour à tous!
J'ai vu qu'un message similaire avait été posté, mais il y a déjà quelques temps, alors je re-poste.
Je suis arrivée à Hambourg il y a juste une semaine, avec mon copain. A part lui je ne connais personne ici, et je ne suis sans doute pas la seule sur ce blog à chercher des bons plans... et des amis ;-)
Je parle français et espagnol couramment,un peu d'anglais, et de plus en plus d'allemand. Je suis un cours intensif très bien et pas trop cher à l'école Tandem :-)
Je serais ravie de vous rencontrer!

Indépendamment de l'aspect social, j'ai une petite question. Existe-t-il des sites de communauté, de voisins, d'échange de service à Hambourg? Ce type de site où on trouve des échanges linguistiques, des cours particuliers, des annonces de vente d'occasion, du co-voiturage etc?

Merci et bon vendredi à tous!

Cc bn jme presente j 20 ans chui marocaine
. Y'a deja presque un an que j'habite a hamburg . Je suis model et j'etudie mode design en mm temps ..moi aussi je trouve un grand problem de trouver des amis ..ca m'ennuie tellement de vivre seule sans amis :/

Bonjour Cécile,

Je viens de voir ton message recherchant des contacts sur Hambourg, as tu eu des retours positifs ?

Je me présente, Laetitia, 26ans, j'habite ici depuis 3 ans également avec mon copain, je parle couramment anglais et pas trop mal allemand. Je suis étudiante (à distance en France) et je travaille à temps partiel (support).

Je connais sinon quelques sites dans la veine de ceux que tu recherches, pour les voitures il y a

Tamyca  c'est un site où les particuliers proposent leur voiture à la location, c'est super (quand les proprios répondent xD) et vraiment pas cher pour Hambourg (comparés aux services plus "traditionnels" notamment car2Go ou DriveNow).

Pour les petites annonces rien d'aussi bien que le Bon Coin for malheureusement... il n'y a de ce côté là que la rubrique d'Ebay Kleine Anzeigen mais c'est assez pauvre comparé à ce qu'on peut trouver en France...

Pour des meubles d'occasion il y a Stillbruch qui est un peu comme Emmaüs, toutefois je n'y suis jamais allée personnellement, je ne sais donc pas trop ce que ça vaut. Sinon en ville il y a maintenant un Ikea à 2 minutes à pied de la station Altona mais bon, ça reste Ikea donc aucune originalité, ni solidité... simplement de l'essentiel...

Sinon si tu veux qu'on se rencontre pour aller faire quelque chose, je suis dispo, ça me ferait plaisir de parler un peu français :)

Cordialement,
Laetitia.