Bonjour a vous tous.
J'ai une opportunité professionnelle qui se décante a l'horizon et pour avoir passer beaucoup de temps en Australie étant plus jeune, je dois avouer que je suis bien tenter par la grande aventure de l'expatriation.
De la ma question, on me propose un salaire de 80.000AU$ annuel pour un poste managerial a la tête d'une équipe d'une dizaine de têtes, Etant célibataire sans enfant, pensez vous que ce salaire pourrait me permettre de garder mon train de vie de français provincial (sans gagner un salaire du CAC40 disons que je ne refuse jamais une sortie, un resto ou un week end entre amis). Pensez vous que ce salaire est cohérent par rapport au poste envisage et au cours du marche de l'emploi a Sydney?
La somme parait alléchante mais j'ai cru comprendre que le cout de la vie a Sydney n'était pas donnée.
Quelqu'un sur ce forum aurait il une idée des couts mensuels liés aux postes suivants svp? (les infos dispos sur le web datent tous plus ou moins de 2011/2012)
- Electricité/énergie et eau courante
- TV/Web/Tel fixe/Portable
- Budget nourriture
- Loyer moyen (a la semaine semble t'il) pour un appartement entre 50 et 60m2)
- Cout d'une assurance maladie si mon contrat de travail ne me permet pas d'avoir accès a Medicare
- Assurances diverses (habitation, voiture)
Une autre question concerne le taux d'imposition qui a priori est prélevé a la source du salaire. La proposition annoncée pensez vous est elle faite avant ou après impôt (je pense que c'est avant impôts, cela semblerait logique). Est il dans les us et coutumes pour l'employeur de fournir un fond de retraite a ses employés? Si oui peut il être converti au système français si d'aventure l'aventure se réalisait et qu'un jour je décidais de revenir sur le vieux continent? Faut il aussi le déduire du salaire annonce (si oui combien)
Voila pour l'ensemble de mes questions qui je l'espère ne vous ennuieront pas trop. En attendant de lire vos réponses, je vous remercie énormément pour les précieux conseils...
Laurent