Jardin d'enfants La Marsa/Concours mission

Bonjour tout le monde, selon vos expériences, est ce que le jardin d'enfants Arc-en-Ciel de Madame Ghoulem prépare réllement au concours de la mission française? Vos expériences svp avec ce jardin d'enfants? Je compte y inscrire mon fils, ça nous fera un détour pour le ramener puisqu'on n'habite pas à La Marsa, donc ma question, est-ce que ça vaut vraiment le détour, sachant que la priorité pour nous est que le petit soit bien préparé au concours de la mission.
PS: Youpi affiche complet depuis fin mars :(
Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour! Mon fils et ma fille sont chez Mme Ghoulem, Arc en Ciel, nous sommes tres contents. Mon fils passera cette année le concours je trouve que oui elle prepare bien les enfants. Je pense ca vaut le detour, c'est plus une ecole qu'une creche, les enfants font bcp d'activites et ne passent pas leur temps qu'a jouer. Je vous le recommande vivement.

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse!
Bonne journée

Bonjour.

Je compte inscrire ma fille dans ce jardin d'enfant pour septembre (elle a 3 ans et demi). mais je ne trouve nulle part leurs tarifs ?!?! Pouvez-vous m'éclairer svp .

En vous remerciant par avance.

Bonjour, les tarifs sont comme suit:

300dt de frais d'inscription
170dt/mois
20dt pour le panier/mois
et si vous optez pour le traiteur, ça sera un chèque de 75dt/mois au nom du traiteur

voilà!

Bonne journée!

Bonjour. Merci hela pour votre réponse. Existe-t-il une bourse scolaire pour les enfants en maternelle ?

Bonjour,
qu'est ce que le concours de la mission ?
je ne suis pas dans le coup étant retraitée
en vous remerciant pour votre explication

nourinour a écrit:

Bonjour. Merci hela pour votre réponse. Existe-t-il une bourse scolaire pour les enfants en maternelle ?


Bonjour,

Il faut savoir qu'en France, les bourses scolaires sont accordées à partir de l'enseignement secondaire. certains conseils généraux peuvent octroyer des aides pour un enfant scolarisé en primaire pour certaines familles de condition modeste, dont les critères d'attribution varient selon les départements. ( obligation de demi-pension, pensionnat etc.)

Venir s'installer en Tunisie avec des enfants implique des dépenses importantes qui peuvent parfois être prises en charge par l'employeur dans le cadre d'une mission professionnelle sinon rien, il faut savoir assumer ses choix.

noyale a écrit:

Bonjour,
qu'est ce que le concours de la mission ?
je ne suis pas dans le coup étant retraitée
en vous remerciant pour votre explication


Bonjour  :cheers:
Voir ici :
http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/1772
Et là:
http://www.francaisdetunisie.com/detail … t=5&id=223
Bonne journée ! :)

bonjour, auriez vous le numero de telephone de cette ecole svp?

Bonjour, voici le numéro de téléphone de Mme Ghoulem: 98 376 147.
Bonne journée

merci pour le num! mais ce jardin est-il bien adapté pour les GS? je l'ai visité mais pas trés convaincu! surtout par le local vetuste, le manque d'equipement( jeux, meme salle pour ecole et manger!)...je vais visiter génération 2000 mais le hic est que les animatrices ne sont pas francaises!