Parlez-moi de Bali

hello, nous sommes retraités et cherchons un futur pays, nous hésitons entre (malaisie, bali, et costa rica) nous pensons nous y installer d'ici à deux ans (en attente de vendre) pouvez-vous me parler de bali, si dans un 1er temps nous pouvons louer facilement en attendant de trouver un petit nid. les prix de la vie courante par rapport à l'euro ! merci de vote réponse. cordialement. véro

Bonjour veronique et xavier,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Bali afin de lui apporter plus de lumière.

Afin de tomber sur les témoignages des expatriés, je vous conseillerai surtout de parcourir la section Vie de tous les jours à Bali ainsi que la section Coût de la vie à Bali.

Cependant, vous avez aussi d'autres thèmes de discussions, n'hésitez pas à les consulter pour plus d'informations.

Merci et bonne lecture

Priscilla  :cheers:

Hello Vero,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Nous sommes allés à Bali avec ma femme et ma fille l'année dernière pour un mois, et avons passés de bonnes vacances.
Mais pour s'installer, plusieurs choses nous ont déplus:
La vie est agréable, les gens sont aimables.
Mais ils est difficile de trouver un logement à un prix raisonnable.
Des amis rencontrés sur place dont le mari Français gère un hôtel de plus de 100 chambres loue un appartement dans un autre hôtel faute d'avoir trouvé une maison a louer à un prix correct.
Des résidents sur place nous ont expliqués qu'Il suffit que le voisin loue à un étranger à un certain prix, pour que lui aussi demande le même prix, même s'il n'a pas la vue sur la mer alors que le voisin si.
Ceci est due à la mentalité asiatique qui fait que les gens ne veulent pas perdre la face et doivent toujours montrer qu'ils ont mieux que le voisin.
Un autre exemple, en tant qu'étranger tu payeras 3 ou 4 fois le prix local, et j'ai l'exemple d'un vendeur qui a préféré jeter une clé déjà faîte que de la vendre au prix local à un étranger (en fait c'était sa femme qui est de Bali qui avait commandée la clé!).
Les exemples de ce genre sont très nombreux.
Autre problème à Kuta et aux environs, la circulation qui devient vite infernale sur ces petites routes.
Tous les jours des bouchons aux heures de pointe dues entre autre à la masse phénoménale de touristes (surtout Australiens)
Cet hiver on devrait aller visiter les Philippines que au dire de plusieurs amis est très agréable à vivre, en ayant les mêmes avantages sans les inconvénients.
Cordialement,
Chris.