Informations sur Abu dhabi

Bonjour,

Je m'appelle Chirine, j'ai 20 ans et je vis à Marseille. J'ai décroché un stage de 10 mois (Septembre 2014-Juin 2015) à Abu Dhabi. Je suis à la recherche d'un studio ou d'un T1 meublé (pou 600/700 euros par moi), je ne sais pas encore dans quel quartier.
Je suppose qu'il doit y avoir des transports en commun mais est-ce qu'ils desservent bien la ville ou faut-il une voiture ?
J'avais prévu d'ouvrir un compte une fois là bas mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux d'ouvrir un compte à la HSBC.
Merci de vos réponses.

A bientôt !  ;)

Bonjour Chirine,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous aviez plusieurs questions spécifiques, nous avons donc créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Abu Dhabi pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum qui pourront certainement vous aider à avoir quelques réponses à vos questions.

Vous pouvez aussi consulter le guide de l'expatrié aux Émirats Arabes Unis qui est tres riche en informations.

Merci bien,

Hasnaa

Bonjour Hasnaa,

Je pensais me présenter comme tout le monde sur le forum. En tout cas merci !

bsr , tu peux me dire en qlle quartier a  abu dhabi tu veux le studio, je peux t'aider

Je ne sais pas encore dans quel quartier je serai. Mais si tu as des offres je suis prenante quand même

Le quartier c'est Al Bateen

Salem Chirine essai de voir sur le site Dubizzle, c'est comme le boncoin mais aux Emirats ;)

Je regarderai merci :)

il ya beacoup des des choix dans ce lieu, tu px consulter le site web dubizzle.com , et cherche page loyer

Oui j'ai vu quelques appartements déjà, merci.
Et pour les transports en commun quelqu'un a des informations ?

Bonjour,

Je me présente,  Iness,  Française d'origine Algérienne, j'ai 26 ans et je suis de retour de Corée du Sud où j'y ai étudié le Commerce International et le Marketing (à INCHEON).

Je me rends dans quelques jours aux Émirats, plus précisément Abu Dhabi, pour y effectuer un stage de fin d'études. Il s'agit d'un stage de 6 mois, je souhaiterai donc pouvoir rencontrer des expatriés français et avoir des renseignements sur la vie à Abu Dhabi :

- prix des loyers pour un studio,
- coût de la vie en générale,
- location de  voiture,
- les transports en commun
- les produits alimentaires sont ils les memes qu'en France?
- les codes vestimentaires
- etc...

Au plaisir de vous lire

Tout d'abord An-nyeong ha-se-yo !! :)

Je m'appel Abdelaziz j'arrive en stage au mois de juin inchallah, je connais très bien les émirats sa fais 6 année consecutive que j'y vais voici les infos

Logement studio environ 1000 euros par mois en dehors d'Abu dhabi "khalifa city" ou "mussafah", coloc a abu dhabi c'est l'ideal...
-Location de voiture environ 350 euros / mois pour une petite citadine.
-Transport en commun pas cher et nickel les bus passe toutes les 30 min mais au prix ou sont les taxi autant prendre un taxi ;)
-Produit Alimentaire de bonne qualité il y' a les memes produit qu'en france voir plus de choix sauf si tu cherches du petit marseillais et des yaourt bonne maman ...
-Codes vestimentaires classiques comme en france, sauf pendant le mois de Ramadan ou un respect est exigé des autorités , exemple : tu peux avoir une amende si tu est dénudé...

Voila si tu as d'autres questions Hésite pas ;)

Annyeong Abdelaziz ;)

Merci pour tes réponses.

Je trouve quand même que c'est assez cher, surtout pour un studio... Je ne savais pas que la colocation était proposée aux emirats, j"arrive sur Abu dhabi fin de semaine et serai logée dans un premier temps chez la famille donc j'aurai le temps de voir sur place.

Y a t-il des choses importantes à savoir/prévoir concernant la vie aux emirats?

Je souhaiterai également avoir des informations sur les salles de sport à Abu Dhabi :

- Est-ce facile de trouver une salle de sport?
- Les salles sont-elles mixtes?
- Quel est le priix moyen (en euros) de l'abonnement. mensuel, trimestriel ou annuel?
- Sont-elles ouvertes le vendredi?

Aussi, y a t-il une association pour la communauté francophone qui organise des sorties, visites guidées, activités, soiréesi, etc pour les français?

Pour les salles de sport aucune idée cependant il existe de grand complexe sportif comme zayed sport city ou le tourist club area ou tu peut faire du tennis, foot, et des sports de combats...

Sa serai une bonne idée de créer un groupe d expat sur Ad, pour les sortis et visite je sais qu'il y en a un sur Dubai...

Oui une excellente idée je trouve. C'est plus agréable de partager des activités à plusieurs et ça permettrai de réunir les expat

Existe t-il un groupe Facebook des français sur Abu Dhabi?

Non mais je pense en créer un en arrivant, sa sera peut être plus facile pour communiqué avec d'autres expat...

bonjour,

Je me permet juste de vous dire qu'il y a déjà plusieurs groupe d'expat sur facebook notamment,frenchy's d'abu dhabi,  expats abu dhabi, expats aux emirats arabes unis (communauté), il y a pléthore en matière de groupes sur internet. Trop de groupes tuent les groupes ! Vous avez aussi la permanence de l'association des femmes francophones à abu dhabi.
Bonne journée

Bien vue Caprice t'assure ;)

Les groupes sont actifs ? ils proposent des activité environ chaque semaine ?

Merci caprice pour ces infos

Bonsoir Chirine

Je suis à Dubai et non à Abu Dhabi, mais je suis dans le secteur des transports publics. Pour le moment à a bu Dhabi il n'y a pas grand chose, mais il y a des bus et des taxis. Les taxis, contrairement à la France, sont très bon marchés et il y en a partout. C'est en fait le principal systeme de transport des EAU.
Si tu as besoin de faire régulièrement le voyage entre ton lieu de résidence et ton lieu de travail il est peut etre préférable de louer une voiture (cout de location comparable en france, mais cout de l'essence 7 fois moins chere).
Tres cordialement
Pierre

Merci Pierre !
Je pense qu'il est en effet préférable de louer une voiture sur place.