Ecole Tunisienne à Riyadh

Y a-t-il une école Tunisienne à Riyadh en Arabie Saoudite ?

Bonjour

il n y a que l école Saoudienne  et c est pas mixte mais pour les Français ,Maghreb et les libanais francophone il y a l école privée Française à Riyad
je vous souhaite bien du courage dans ce pays de fous et d hypocrites il ont même un site internet

Je ne dirai pas que c'est un pays de fous... (Quoique) mais il faut vraiment être très motivé... Nous quittons ce pays dans quelques semaines et c'est un réel soulagement...je n'ai jamais été aussi malheureuse de ma vie qu'ici :-(.
Pour répondre à votre question pas d école tunisienne mais un lycée français...

Oh lala, j'aime pas du tout ce ton méprisant et limite xenophobe voir raciste.( avis au modérateurs)
Je pense que l'hypocrisie c'est plutot du coté  de celui ou celle qui insulte les citoyens d'un pays tout en y restant et en beneificiant de leur largesse (travail, salaire...) ça c'est hypocrite.
L'Arabie Saoudite, c'est comme disait un Président Français: "...tu l'aime ou tu la quitte".

Bon, sinon, plus sérieusement, il y a une école que j'ai découvert, reconnu par le ministère de l'éducation français avec une grande diversité et beaucoup de nord et ouest africains:
Ecole Internationale Al Souleimaniya
Tel : +966 11 416 27 23
Fax: +966 11 462 75 27
esi-ksa.com
[email protected]
[email protected]

Alors franchement en ce qui me concerne , je suis loin d'être raciste , mes enfants sont à moitié algérien (et musulman), ont peut quant même donner un avis sur un pays où nous vivons où avons vécu... Dire son ressenti, extérioriser beaucoup de frustration (surtout lorsqu'on est une femme, dans un pays patriarcal au possible ), j'imagine que vous êtes un homme et que vous n'avez aucune idée de ce que une femme peut ressentir en vivant ici ?!? Mais j'avoue tout de même  que le mot fou est un peu excessif, c'est vrai....

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des prises de tête svp

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bon, Allez!
On passe là-dessus, je me suis peut-être emporté...
J'ai grandis dans ce pays il y a 20 ans, j'y ai vecu mon adolescence et j'ai quand même gardé de bon souvenir...
cordialement

Bonjour t le monde svp aidez moi  je suis a la recherche dune ecole française pour mon fils de 4ans sans oublier la langue arabe et la religion islamique quelles sont les ecoles les plus recommmandées a part la efi : ecole française internationale dont les frais dont troooppp chers on ma parlé de la fontaine dont les frais sont raisonables qu'est ce que vous en dites? Et pour la soulaimaniya avez vous un e idée sur le programme et les frais pour la maternelle merci bcp

Bonjour,
Moi je te propose de contacter directement les écoles.
Je l'ai fait avec trois ou quatre école à Riyadh et AlKhobar.
Pour Souleymania les tarif varies entre 11000 et 16000 SRA l'an par enfant...
Mais le meilleur conseil, surtout à cette période de l'année c'est de prendre contact très tôt avec les école car entre les formalité d'admissions et les places qui sont pleines... Faut faire vite!

Aussi, si vous êtes en train de rejoindre un poste, parlez-en à votre employeur et voyez quel niveau de prise en charge vous pouvez obtenir.

Merci pour votre aide j'ai contacé lecole soulaimaniya sur 00966114162723 mais pas de reponse  a propos les écoles connaissez vous lecole la fontanie???

je  ne  suis  pas  sure  qu il ya  une  école  a  riyadh ou autre  endroit mais  ma femme  est institutrice académique  depuis  plus  e  28 ans et elle  va  me  rejoindre  bientot et  nous  avons les cours  des  écoles  tunisienne  étatiques
donc pour tous  ceux  qui  ont des  enfants  et  qui  veulent des  cours  spéciaux  nous sommes  la  et  avec  tte  honnetete    et  confiance
          cordialement
                    nejah
0560092266