L'envers de la carte postale lettone

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Lettonie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale lettone?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Personnellement, la carte postale est belle avec une ville agréable (Daugavpils) et non polluée et des Lettons qui dans la majorité des cas m'ont vraiment aidée quand j'en avais besoin. Sans oublier quand étant française, les prix paraissent dérisoires ici.

Par contre, l'envers du décor, c'est la barrière de la langue car quand les Lettons ne veulent pas t'aider, ils ne t'aident pas !lol (j'ai eu une expérience dans une banque)
Je ne suis en Lettonie que depuis un mois donc pour l'instant je n'ai que ça à dire...

le problème de la langue se pose dans tous les pays étrangers non francophones, ce qui est le cas général. Daugavpils est la ville la plus russophone de la Lettonie, ce qui peut permettre d'apprendre une langue plus répandue que le letton.
l'envers du décor pour moi c'est l'hiver, pas seulement a cause du froid, mais a cause du manque d'ensoleillement qui influe sur le moral.