Recherche de contacte en Finlande

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais vous la faire court. J'ai un rêve en tête depuis plus de cinq ans environ, celui de tout quitter pour partir dans un autre pays qui n'est rien d'autre que la Finlande. Je suis complétement amoureuse de la langue, et de tout le reste au point ou j'ai monter tout mes projets de voyages en classe sur la Finlande. ^^ Partir loin et toute seule ? Je l'ai fait y'a maintenant trois ans. Je suis partie vivre au Canada, dans le Yukon, alors que je n'avais vraiment pas de port d'attache,excepté ma famille d'accueil vu que j'étais au Pair. Désormais je ne suis plus toute seule. Et oui, le temps passe et j'ai accouché d'une petite Lahja. Vivant seule avec ma fille, tout quitter pour partir, au-delà d'être un rêve à la limite du fantasme, je ne me vois plus faire comme avant, prendre juste mon paquetage et un avion. Ce n'est complétement plus possible. Pour ce faire il me faudrait deux bonnes valeurs sûres : Un logement, et du travail.

Le soucis étant que, malgré mon apprentissage de la langue en solitaire qui me donne certes les bases, mais qui reste un semblant complexe, j'ai tout retourné sur la toile pour trouver des contacte. Une tentative restée complétement éhontée qu'on se le dise. Je ne sais pas trop où chercher pour trouver directement des propositions de logement au meilleur prix, mais pour aussi rentrer en contacte avec des entreprises. Ma formation me permettant de travailler dans le domaine de la réception et de l'accueil et du tourisme (guide accompagnateur), je cherche dans ces trois domaines.

Bref tout ce blabla pour dire que j'aimerais rentrer en contacte avec des personne se trouvant déjà là-bas, parlant français, ou anglais, voir même Finnois afin de m'aider à mener mon projet à thermes. Des personnes qui pourrons m'aider,me conseiller, ect.

Merci à vous.

La finland c est vraiment mangnifique j etais a paris pendant 2 ans mais mainetenant je vie ici la vie est plus facile ici :)

bon courage

Merci. =) Ca me semble compliqué mais bon, on y croit.

Salut laura?
Es tu en Finlande? Je vis a helsinki , c'est une ville merveilleuse et la qualitée de vie au top! Auparavant j'ai vécu 15 ans a chamonix , alors bonneville me rappelle des souvenirs;). N'hesite pas a me contacter si tu as des questions ou tout simplement pour faire connaissances et rencontrer des francais a helsinki.

Je vous souhaite bien du courage, car la situation est plus que difficile en Finlande dont l'économie est entrée durablement en récession avec un chômage qui frise les 10 %.

Bien sûr la situation varie selon les régions. Il est sans doute plus facile de trouver des petits boulots (cdd) comme femme de chambre, femme de ménage, serveuse, aide-soignante etc dans la région capitale, mais alors il faut s'attendre à vivre dans une banlieue-dortoir lointaine. La région capitale est également préférable car comme il y a beaucoup d'étrangers, ceux-ci peuvent se fréquenter, échapper à la solitude. Même quand on parle parfaitement finnois, il n'est pas facile de nouer des contacts avec les Finlandais pur sucre.

Allez sur les forums francophones de Finlande, il y en a sur facebook par exemple, vous pourrez avoir des contacts utiles et sympas.

bonjour,

pouvez vous svp m'indiquer les procédures dimmigration en Finlande?
merci.

salut Laura, je travaille dans le domaine de l'hôtellerie et restauration, j'aurais  une ou deux entreprises à te suggérer!  dans ce domaine tu pourrais facilement trouver du travail en anglais, surtout dans l'hôtellerie! dit-moi si ça t'intéresse. Ghislain

Salut,
Je suis a Helsinki depuis trois mois maintenant et travail aussi dans le domaine de la restauration.Je serais très intéressé  par de nouveaux contacts ou trouver du travail.
Merci, Nico

Bonjour laura,, je suis Émilie, aide soignante, je chez aussi un emploi à temps partiel ou total, je parle le français.
Je peux aussi faire le baby setting.
Merci de me répondre

@ kouadio akissi Emilienne > Pour les recherches d'emploi pour le babysitting, nous conseillons aux membres de créer une annonce à la section Babysitting en Finlande sil vous plaît.
A noter que maintenant vous avez l'option de vous abonner à la discussion afin de recevoir les nouvelles mises à jour. ;)

Bonne chance

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup laura de m'avoir guider.