Déménagement par fret conteneur maritime

Bonjour
Mon mari et moi ( ainsi que nos enfants ) envisageons de nous installer sur une île des Marquises ( Plutôt Hiva Oa ou Fatu Iva) et nous aimerions savoir comment faire pour déménager . Nous avons en effet le projet fou de réinstaller notre activité agricole (élevage de chèvres avec transformation du lait en crème glacée et fromages frais + vente de chevreaux de lait) là où nous trouverions à nous implanter (reste encore à trouver le lieu car la chose semble être ardue).
Pour cela, il nous faudrait faire venir par conteneur maritime nos affaires et notre matériel professionnel.
Nous aimerions savoir si cela est possible et à quel coût.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre!

Bonjour,

adelphis66 a écrit:

Mon mari et moi ( ainsi que nos enfants ) envisageons de nous installer sur une île des Marquises ( Plutôt Hiva Oa ou Fatu Iva) et nous aimerions savoir comment faire pour déménager .


Contactez l'Aranui:
> http://www.aranui.com/french/
Ils assurent le fret entre Tahiti et les Marquises.
A mon avis, le mieux est de négocier séparément le transport Métropole - Tahiti et Tahiti - Marquises, en vous adressant directement au transporteur.

Merci pour l'adresse internet
l'activité de fret n'est pas beaucoup évoquée sur ce site!!!
Mais puisque tu es a Moorea, j'en profite pour pos er la question fatidique ( pour moi) : Y a-t-il des chèvres sur cette île ?
Est ce que l'implantation d'un élevage te semble possible ?

adelphis66 a écrit:

l'activité de fret n'est pas beaucoup évoquée sur ce site!!!


Peut-être, mais il y a une page contact pour poser les questions et aussi le programme des croisières, ce qui permet d'avoir un aperçu de la fréquence des passages dans les îles.

adelphis66 a écrit:

Mais puisque tu es a Moorea, j'en profite pour pos er la question fatidique ( pour moi) : Y a-t-il des chèvres sur cette île ?
Est ce que l'implantation d'un élevage te semble possible ?


Je ne suis pas vraiment connaisseur mais j'ai bien vu cette sorte de mammifère ruminant sur les flancs Ouest du massif du Rotui, le long de la baie de Cook. On les voit bien quand on passe sur la route de ceinture, mais je n'en sais pas plus.
Sur cette photo, on distingue vaguement une zone complètement défrichée et mise à nu au bout de la baie, juste après un long champ d'ananas qui monte très haut:
> http://moorea-fr.blogspot.com/2014/06/p … rotui.html

Peut-être qu'en contactant le lycée agricole d'Opunohu, tu pourras avoir des réponses précises sur ce genre d'élevage en PF. Le site web du Lycée est ici:
> http://www.etablissement-opunohu.com/

Encore une fois merci pour tous les renseignements que tu nous donnes.
Sur le site du lycée agricole, il semble qu'une petite structure de transformation  des produits agricoles soit présente, ils vendent des jus de fruits, des confitures, de la glace et des milk-shake (transfo du lait) ,et proposent la visite des cultures et élevages (y a de l'espoir!!).
Je vais essayer de les contacter, c'est une piste intéressante...
Sinon,pour te répondre, oui j'habite une belle région: la montagne,les rivières, la mer, le soleil...( le climat est plus rude qu'en PF: plus aride et plus d'écarts de températures, la tramontane, vent du nord assez violent souffle souvent...) mais les gens sont froids, procéduriers, égoïstes et peu ouverts d'esprit. Le fort taux de chômage dans notre département accentue la morosité et l'agressivité.
Les français ont rompu les liens avec la nature , ils la saccagent soit par ignorance, soit pour le profit, le fric...
Bref, nous recherchons à vivre dans un lieu ou la chaleur humaine, la simplicité et le rapport à la nature sont de mise... Pas de triche, pas de petits jeux...
Ça doit te paraître très idéaliste mais ne t'inquiètes pas nous nous doutons bien que tout n'est pas rose non plus dans le Pacifique!
A bientôt peut-être, j'aurais sûrement d'autres questions à poser sur ce blog...

adelphis66 a écrit:

Sur le site du lycée agricole, il semble qu'une petite structure de transformation  des produits agricoles soit présente, ils vendent des jus de fruits, des confitures, de la glace et des milk-shake (transfo du lait) ,et proposent la visite des cultures et élevages (y a de l'espoir!!).


En effet, il y a bien une boutique avec une terrasse dans le lycée agricole, et elle semble même être assez fréquentée. Elle est située sur une route stratégique qui mène au belvédère, où quasiment tous les touristes se rendent pour profiter du panorama (très connu) sur les deux baies et le Rotui. Je me demande même s'il n'y a pas des arrangements avec les prestataires qui proposent le belvédère aux nombreux croisiéristes qui stationnent dans les baies.