Besoin d'aide et de conseils

bonjour a tous,
je suis francais, j'ai 39 ans, ma meilleure amie , francaise elle aussi, vie a salvador de bahia.
Malheureusement pour elle sa vie, la bas, est loin d'etre un paradis.Donc j'aimerai si possible faire connaissance avec des personnes vivant sur place, et avec qui discuter en privé, pour des conseils ou du soutiens, pour m'aider a la faire revenir, chez nous ici en France.
Merci a vous, qui seriez éventuellement prêt a me conseiller.
cordialement

Il a déjà été dit et redit que le Brésil n´est pas toujours le paradis que l´on montre souvent dans les médias.
Ceci dit,le paradis pour vous et le paradis de votre amie,n´ont certainement pas les mêmes paramètres.Les brésiliens ,d´une manière générale sont des gens optimistes,quelles que soient leurs conditions matérielles de vie et ce qui ferait sans auncun doute déprimer  un francais qui n´a jamais quitté son pays n´apporte pas forcément le désespoir chez un brésilien.Etes-vous donc sûr que votre amie vit aussi mal que vous le pensez?(autant du point de vue matériel que du point de vue mental?).
Et serait-elle finalement heureuse de se retrouver dans un milieu francais assez déprimant actuellement?

merci de votre reponse
Concernant mon amie, son probleme ne se situe pas avec le bresil a proprement parlé mais son probleme est plus d'ordre privé.
Donc je recherche des renseignements sur les lois bresilienne, etc concernant les enfants né sur place
merci a vous

simple un enfant né au brésil est brésilien et il faudra l'accord du parent brésilien pour le faire sortir du pays.
Oui, il faut aller faire un petit coucou à la Police Fédéral avant le vol.

Je peux vous dire, que le contrôle est très stricte sur les enfants, la police passe plus de temps lors du contrôle des passeports.

merci a vous de votre réponse
dans le cas précis les deux parents sont français, mais l'enfant est né sur place donc je suppose que votre reponse s'applique aussi

BonjourJohan

nous sommes un couple de retraité valide , habitant santo Amaro, à 80 km de Salvador, si nous pouvons vous aider , celà serà avec plaisir!

Nous sommes au Brésil depuis 3 ans et nous possédons un sitio; entre Cachoeira et Santo amaro


Jean louis et laetitia
75 9214 6585

merci a vous, c'est un grand plaisir de trouver quelques personnes prêt a nous aider, mon amie et moi.
Peut être un signe ,mon amie étant née à Douai et étant diplômé de l'université de Montpellier, peut être de bon souvenirs pour vous.
Notre situation est assez difficile , et si cela ne vous déranges pas, je préférais en parler en privé.
Je vous laisse mon mail si toute fois vous acceptiez de bien vouloir correspondre et peut être avoir des réponses à nos interrogations.
mon mail: [email protected]
encore une fois merci a vous
cordialement
Johann