Volos

Récemment installée à Volos, je connais bien la région et la Grèce en Générale, docteur en histoire de l'art et archéologie je peux vous conseiller pour des idees de sorties et infos pratiques. Enseignante depuis 10 ans je propose également des cours de FLE, aide aux devoirs, aide à la rédaction de rapports de stage et de mémoires de thèse.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Astre !

Tu es venue en Grèce pour enseigner ? Est-ce compliqué pour un étranger de trouver un poste d'enseignant ?

kalispera julien,
Je ne suis pas exactement venue en Grèce pour enseigner plus exactement j'ai suivi mon mari qui est grec et qui était jusqu'à présent expatrié en France. La situation s'avère être plus compliquée que je l'avais imaginée, en raison de la crise, les postes dans les agences de cours privés sont rares, surtout dans les petites villes et malgré mon expérience je rame. Après une rapide enquête, je constate que le problème ce n'est pas mon profil mais bien la situation économique actuelle, il faut dire aussi que le français n'est pas la première langue étrangère enseignée et que les choses sont un peu plus simples pour l'anglais ou l'allemand.

Merci pour ton témoignage Astre, j'espere que la situation va vite se débloquer !

Bonjour! Je suis également nouvelle sur ce blog, je me renseigne un peu car je pars vivre en Grece dans 3 semaines, plus precisement à Volos, ville que j'affectionne beaucoup. Je suis en Master Recherche Histoire , Histoire de l'art et je viens dans le cadre de Erasmus.
J'ai des difficultés a louer un appartement pout seulement 8 mois, il y a t-il une legislation particuliere en grece? Merci de ta reponse.
Peut etre seront nous ammener à nous rencontrer sur Volos!

Cordialement

Pauline

bonjour Pauline, bienvenue sur ce blog. Que recherches tu précisémment comme appart et dans quel quartier ici avec la crise les loyers sont très raisonnables et beaucoup de locations sont disponibles encore à cette époque. En revanche, louer pour 8 mois peut être compliqué, les contrats de location étant le plus souvent pour deux ans. ne pas passer par les agences, il suffit de se ballader dans la rue et de regarder les affichettes placardées un peu partout, dans les journeaux locaux et peut être aussi à l'université. Où es tu inscrites en Master et sur quoi portent tes recherches ? parles tu le grec ? si tu as d'autres questions pour préparer ton départ n' hesite pas à me contacter. Cordialement. Astre

bjr je suis nesta venance je vis en côte d'ivoire,pour avoir étudier la grèce antique sur la fac,je voudrais avoir des amis en grèce afin d'avoir plus information.je compte sur vous pour me permettre d'avoir des amis grecs.

Bonjour, je vais étudier à Volos en Grèce de septembre à janvier et je recherche donc un logement, je voulais donc savoir ce que vous conseiller pour en trouver un. Je ne parle qu'anglais.

http://www.xe.gr/property/enoikiaseis%7Ckatoikies.html
site idem au bon coin... je t'ai directement mis la page qu'il faut les locations de logement. a toi de sélectionner l'endroit et les montants souhaités.

j'arrive peut être un peu tard. voir aussi le site tospitimou.gr; sur place en ce moment bcp d'annonces à l'université (le bâtiment principal en bord de mer) ; sur le net il y a une section Erasmus/volos