Comment emmener un chien à Bali?

bonne question !! J'aurais aussi un chien à ramener .... On peut fair comment ??

Bonjour osteonaty.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Bali pour plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Par experience pour l avoir vecu je n ai pas pu ramener mon chien a BALI. En ce moment il y a la rage et les frontieres balinaises sont fermees aux animaux et aux chiens en particuliers.
Il y a une possibilite (infime) en passant par Jakarta (vraie quarantaine) puis descendre l animal par voiture (20h) et tenter de passer le controle balinais a tes risques et perils.
Mais nous sommes a bali (si dans certains pays cela se termine par une chanson) ici cela peut aussi bien se terminer en usant du produit magique.
Mais dans tous les cas y a un risque.

contactez : groovy pets a Jakarta, ils s'occupent de tout. par contre ca coute tres cher.

Bonjour Pat,
Très cher ça fait combien par exemple?
Nous avons un chiwawa de 2 kilos et un sharpei.
Donc s'il y a une vraie quarantaine, c'est impossible.
Comment cela se passe-t-il avec groovy pets?
Merci d'avance

a mon humble avis c'est impossible d'emmener son chien a bali
j'en sais quelque chose: il y a 3 ans j'avais emmene un jeune labrador chocolat de 3 mois, en tres bonne sante, apres m'etre docummentee aupres de l'ambassade d'indonesie a paris qui m'avait donne la liste des papiers necessaires. En france,
je dormais avec baccarat, le nom de ce jeune labrador
j'ai eu la sottise de le prendre pour bali directement, une fois arrivee les services de quarantaine sont venus attendre a l'aeroport, ils ont embarque baccarat et l'ont fichu dans une cage, je suis venue chaque jour sans trouver de solution a ce probleme jusqu'a ce que je doive retourner en france pour m'occuper de ma vieille maman
une fois revenue a bali j'ai fonce aux bureaux de quarantaine ils m'ont raconte dans un grand sourire l'avoir pique
ce que je n'ai pas cru en effet les labradors chocolats sont presque en voie d'extinction et peuvent etre vendus cher
comment dans un pays tellement friand de corruption pourraient ils tuer un jeune animal sans essayer d'en faire du fric?
faites attention il vaut mieux arriver a jakarta ou a lombok mais surtout pas a bali
en plus ca coute la peau des fesses
Merci de vous souvenir de mon conseil
je vis a lombok depuis 1988 si vous avez besoin d'un renseignement concernant lombok, gili, ne vous genez pas je vous repondrai au plus vite
Marie Brigitte

Bonjour,

IL EST POSSIBLE D'AMENER SON CHIEN A BALI!
groovy pet est le seul a pouvoir le faire (en tout cas le seul que je connaisse), mais il est tres cher! mais au moin, tout est legale, il passe bien une quarentaine certifiee etc..
Marie Brigitte, la quarantaine n'etais malheureusement pas la pour s'occuper de votre chien, si jamais vous ne les avez pas prevenu de votre depart (ou si ils ont essayer de vous joindre ne serais ce qu'une foi et que vous n'etiez pas la, comment aurraient-ils pu savoir que vous contiez revenir sur l'ile? vous rendez vous compte du nombre de chien abandonné?
Il faut se mettre a leur place, ils ont un chien dont la proprietaire n'est plus dans le pays, donc injoignable (que ce soit ici ou en france, je ne vois pas le service de quarantaine faire des recherches poussives pour retrouvez votre mail ou autre a fin de vous contactez, evidament qu'ils vont le piquer...
J'ai 3 clients differents qui ont pu faire venir leur animals (6 en tout), et n'ont jamais eu de problemes. Biensur ils sont rester sur place le temps de la quarantaine.. (et pas de 'solutions', car une quarantaine c'est une quarantaine, il est impossible d'en reduire la durée. de plus, si vous vous etiez informés, vous aurriez appris qu'il faut obligatoirement passer par Jakarta - en effet il y a 3ans bali etait victime d'une epidemie de rage, le seul moyen alors d'amener son animal etait de passer par jakarta avant-)
Encore une foi, le fait que vous aiyez quitter le pays n'a pas du aider...
desoler pour votre perte,
Tout ca pour en venir au fait que oui, amener son chien a bali est possible (groovy pet pas de problemes) mais tres honereux...
a bientot!

Bonjour Marie Brigitte,
Oups...très indigeste votre expérience chien...,à Bxl, à l agence de voyage Connection, ils m ont certifié qu il n y avait aucun problème à emporter un chien "bagage à main" en effet le mien est un tekel nain de 4kg...j envisage dans un temps assez proche de m installer à Bali ou Lombok et de faire des aller retour réguliers, plus ou moins 3 mois sur place , 2mois en belgique.
Pouvez vous me parler de votre expérience  de vie là-bas, j ai 62 ans plus de vélites de travailler...,mais bien de vivre à un rythme plus vivant....la solitude me fait un peux peur...
Pouvez vs me dire ce qui a décidé de votre installation à Lombock plus tôt que sur Bali???
Je viens début décembre jusqu au 17 janvier.
Au plaisir de vous lire,  bien à vous
Marguerite

Bonjour Marguerite et bienvenue sur le forum.

Comme cette discussion est sur "Animaux de compagnie", c'est mieux de commencer une nouvelle discussion concernant vos questions sur le forum Bali ;)

Merci.
Christine

Merci Christine, pour ce conseil éclairé!

Bonjour,
Je souhaite m'installer très prochainement à Bali avec ma femme et mon petit chien de 2kg. Tous les commentaires que je viens de lire me font peur. Je voyage régulièrement avec mon chien en cabine, ma question est : Est il possible de s'installer à Bali avec son petit chien ? Nous sommes en 2018 et le dernier commentaire date de 2016, il y a t'il eu des changements depuis ?
Merci

Non pas de changement.