Visa B2 Etats-Unis

Bonjour,

Je suis française et je souhaite rejoindre mon compagnon (français) expatrié aux Etats-Unis. Je suis déjà partie 3 mois avec le formulaire ESTA puis 4 mois et demi avec un visa touriste de 6 mois. Je viens de rentrer en France et j'aimerais savoir si je peux à nouveau entrer sur le territoire américain puisque je ne suis pas restée 6 mois. Mon visa est-il toujours valable ? Si oui, combien de temps ? 1 mois et demi ou plus ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Céline

Tu n'es pas sur le bon forum, ici c'est pour le Mexique.

Bonjour à tous,

@ Céline : Veuillez prendre note que votre fil est desormais sur le Forum Los Angeles afin de vous aider à avoir plus de retour.

Aussi je vous suggère de téléphoner à votre ambassade pour être le mieux renseigner possible.

Ambassade des Etats-Unis d'Amérique
france.usembassy.gov
2, avenue Gabriel
75382 Paris Cedex 08
Standard: +33 1 43 12 22 22
Fax: +33 1 42 66 97 83

Bien à vous.

Kenjee

bienvenue sur le 'bon' forum  :)

un visa B2 est valide 10 ans: c'est a dire que tu as le droit de rester 6 mois par aux US pendant 10 ans.

si tu reviens...well, ca depend de l'officier d'immigration: soit il est sympa et il te permet de rester pour plusieurs mois, soit il applique la 'loi' et ne te donne que 1 mois 1/2 (il peut meme te donner moins).

un conseil: laisse passer un peu de temps entre tes sejours.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je compte repartir fin août donc je serai rester un peu plus de 2 mois en France.
Dans l'idéal, j'aimerais repartir pour 4 mois. Mon ami et moi allons revenir en France ensemble en décembre (peut-être définitivement, nous attendons une réponse pour lui pour un job en France). J'espère vraiment que l'officier de l'immigration m'accordera ce délai. Du coup comment dois-je prendre mon billet d'avion pour le retour ? Je pensais prendre un retour en tenant compte du temps qu'il me reste sur mon visa, soit mi-octobre, mais alors l'officier n'aura pas de raison de m'accorder plus. Et si je prends un retour fin décembre, il ne va peut-être pas me laisser rentrer du tout. Bref, c'est compliqué!

prend un billet pour octobre avec une possibilite de modification (souvent tu payes un supplement).
c'est rare que l'officier d'immigration demande a voir ton billet retour...mais s'il le fait, tu es 'couverte' au cas ou il trouve gonfle que tu ne partes qu'en decembre...

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour une question un peu bête. J'ai un visa B2 sur lequel il me reste 1 mois et demi pour cette année. Je repars aux Etats-unis dans quelques jours et je me demandais si je pouvais faire en même temps une demande d'esta pour pouvoir rester 3 mois là-bas (au cas où l'officier de l'immigration n'accepterait pas de me prolonger mon visa). Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d'avance

tu as un visa B2: pas besoin de ESTA.
le visa prime sur l'ESTA.

c'est au bon vouloir de l'officier d'immigration: soit il te redonne le reste du temps que tu as sur le B2, soit il te redonne 6 mois, soit il te redonne un mix des 2: 3mois/4mois...
c'est lui qui decide.

faire un ESTA ne changera rien a ta situation car c'est le visa B2 qui est 'prioritaire'.

C'est ce que je pensais mais j'hésitais à faire la demande quand même au cas où. Je laisse tomber si ça ne sert à rien! Merci pour ta réponse