Séjour linguistique aux USA

Hey les gens,
je souhaite améliorer mon anglais et pour y arriver je souhaite faire un séjour linguistique aux USA plus précisement à NY...

Donc si des personnes ont deja effectué ce genre de démarche de l'aide please...

Je pense pour l'hébergement demander en famille d'accueil donc si la aussi des aides, des expériences...

Et pour finir pourquoi pas me faire des contacts ici pour la bas même si mon but c'est d'améliorer mon anglais mais des francais peuvent mettre à l'aise quand l'on va dans un pays étranger.

Merci à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum Audrey'ss!

Votre post est maintenant sur le forum New York pour plus de visibilité ;)

Cordialement
Armand

Pourquoi tu n'envisages pas d'être jeune fille au pair ?

à la place de payer pour apprendre l'anglais… tu es payé pour garder des enfants la semaine et tu as tes WE de libre et tes soirées pour sortir !!!

tu seras dans une famille américaine et tu peux même prendre des cours (d'anglais, de danse et etc) durant la journée quand les enfants sont à l'école

Merci Armand ;)

tit_toon parce que c'est une trop longue durée, je l'avais envisagé mais je ne peux pas par obligation en France...

Malheureusement :(

tu souhaites rester combien de temps ?

6 semaines

Bon ben j'ai fait la rencontre d'un membre du personnel de l'organisme avec lequel je souhaite partir, et mon choix est fait je pars début avril!!!

Seul hic maintenant, j'hésite pour l'hébergement entre le campus de l'organisme ou chez l'habitant??!!!

Si je peux avoir divers avis, thanks

Audrey'ss a écrit:

Bon ben j'ai fait la rencontre d'un membre du personnel de l'organisme avec lequel je souhaite partir, et mon choix est fait je pars début avril!!!

Seul hic maintenant, j'hésite pour l'hébergement entre le campus de l'organisme ou chez l'habitant??!!!

Si je peux avoir divers avis, thanks


Il n'y a pas photo: chez l'habitant.   Cela te permettra d'avoir un petit peu plus de perspective sur le mode de vie U.S. et de plus pratiquer la langue au lieu d'etre au milieu de jeunes d'un peut partout qui ne penseron qu'a faire la fete.

J'appuie la réponse de Elvatoloko: je suis partie un an au UK avec un organisme et comme toi j'avais le choix entre ces 2 possibilités.
J'ai choisi l'hébergement en famille d'accueil où j'ai pu bien parler english tous les jours alors que ceux qui étaient dans des maisons se sont retrouvé entre français...
Pas top !

Tu pars dans quelle ville aux US ?

Mon choix de départ aussi était chez l'habitant mais une fois parlé avec ma soeur (plus agée que moi et on est très proche) pour elle c'est mieux le centre dans le sens ou je serais en contact avec des gens d'à peu près mon age,  comme j'aurais que 3h30 de cours le reste du temps avec eux pour allez en ville ou autres activités,.... pour elle en fait c'est le coté créer des liens.

Puis un autre point, c'est que l'habitant peut se trouver à max 60min du centre donc des frais de transport supplémentaire, et surtout si c'est encore plus au nord du centre qui lui est à 45min du centre ville sa va me faire une perte de temps...

Je vais à New York

Bonjour future newyorker ! Je suis partie à New York avec l'organisme AILS séjours linguistiques. je te conseille la résidence "New Yorker". C'est un hôtel vraiment top à la base mais ils ont un étage juste pour les résidences. Trop bien situé. Quasi en face du Madison Square Garden. 5' à pied de 5th Avenue. Proximité du métro. Vraiment top. C'est clair que les familles d'accueil dans Manhattan c'est chaud chaud. Souvent on est du côté de Brooklyn ou Bronx, donc tu pers du temps en trajet. J'avais pris tout mes renseignements !!! ; ) Tu vas dans quelle école ?

Salut Boooya! ben écoute sayé je me suis inscrit chez EF pour le campus de New York à Tarrytown plus précisement et pour l'hebergement pareil dans leur campus même de Tarrytown...

Etant vraiment pas un bon niveau d'anglais et voulant bien évoluer, je souhaite quand même rencontrer des francais car je sens que le début risque d'être assez délicat lol

Je te souhaite un bon voyage. Va va bien le faire. essaye qd même de parler anglais un peu parmi tous ses francais. lol

Merci à toi ;)
oui oui de toute manière je pense pas rencontrer de si tôt des français mais bon....

Hello ,

J'arrive le 08 avril au centre EF de Tarrytown (NYC), donc j'aimerais savoir si il y a des français déjà là bas???

Salut Audrey!

je suis dans la même situation que toi : je pars faire un séjour linguistique à New York avec l'organisme Kaplan le 7 avril et je cherche du monde pour sortir !

je serais à l'hôtel New Yorker mais on peut essayer de se voir le soir pour bouger un peu si tu veux!

tu restes combien de temps ?

Envoies moi ton email si tu souhaites qu'on en discute un peu plus! :)

Jessica

Salut Jess,

Je reste seulement 6 semaines (jusqu'au 19 mai), et je suis au campus EF de Tarrytown environs 45min de train de Manhattan.

[email protected] ;)

bon dimanche Jess

Salut ! Juste pour partager mon experience, moi je suis passée par une usaconnexion, c'est géré par des anciens étudiants qui sont partis aux usa. Ils s'occupent de tout de A à Z ( inscription à l'école etc...) Ils ont des partenariat avec les écoles et du coup ils sont pas cher du tt !!! Vous pouvez même les appeler et tt...usaconnexion.e-monsite.com/ bisous

Merci fun06 ton infos est tres tres bonne car je suis renté un mois avant la date prévue de mon sejour pour une raison personnelle mais j ai mon mois non achevé que je peux reprendre.....
Bref en tout cas les prix de ton sejour sont tres interressant, mais je suis tenté de reprendre mes etudes sauf pas assez d element sur le site de ton lien, si tu en sais plus je t'en remercie ;)

Salut Audrey,
Je pense que tu as déjà plus que murement réfléchi à ce projet d'études aux Etats-Unis.
Ou en es tu dans tes études ? Je te conseille éventuellement de contacter le site ENIC NARIC.
Il te faudra également un visa étudiant et les démarches sont assez longues.

J'ai appris il y a quelques semaines que pour être "fille au pair" il fallait avoir minimum un Bac, est-ce vrai ?

Cordialement.

Bonjour kankan54 et Robiou,

Merci pour votre contribution et le partage d'informations :)

Veuillez simplement noter que cette discussion date un peu !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour à tous,
Je voulais partager mon expérience avec EF New York.
Je suis parti trois semaines en août 2012 à New York. J'étais en famille d'accueil chez qui je suis reparti l'année d'après seul avec ma sur!
Voilà comment se déroulait la journée!
La semaine nous avions 4 heures de cours avec des locaux très pédagogues et dynamiques. Les cours étaient principalement basés sur l'oral grâce notamment à des exposés ludiques.
L'après midi, nous avions des activités telles que des visites culturelles mais aussi des après-midi dans les incontournables parcs d'attractions américains. Ensuite des journées à New York et Boston étaient organisées nous faisant ainsi découvrir la culture américaine.
Le week end, nous étions a la charge des familles qui sont très impliquées aux États Unis!
Le gros point positif est l'immersion en famille d'accueil et l'encadrement par un staff principalement américain. Tout cela m'a permit d'améliorer mon anglais et de mieux découvrir la culture américaine.
Le prix quand à lui est dans la moyenne de ce genre de voyage linguistique mais EF est pour moi plus accessible du fait des agences régionales et nombreux meetings.
En conclusion, une très belle expérience que je n'oublierai pas!
J'espère  vous avoir éclairé un petit peu.
Rémi C.

Je suis aussi parti avec EF (mais en Californie). Le séjour était super (avec des cours d'anglais) mais ce que j'ai préféré c'est mon séjour à New York avec le centre easylangues en immersion totale dans une famille américaine.
Je suis restée 3 semaines et finalement je regrette de ne pas être resté plus longtemps. Ma famille habitait sur staten island. Nous allions sur Manhattan très souvent. Cette ville est incroyable et j'aimerais pouvoir faire mes études là bas.
Ma famille américaine est prête à m'accueillir  de nouveau. Ils ont fait tellement pour moi, je ne les remercierai jamais assez de leur gentillesse. C'était vraiment le plus beau voyage de toute ma vie !
Je recommande vraiment New York comme destination, cette ville plait à tout le monde !

Mon message arrive un peu tard mais il pourra peut-être aider certains qui se posent les mêmes questions et qui hésitent encore! Je suis partie en séjour linguistique à New-York avec studyglobal.fr, certains d'entre vous connaissent peut-être cet organisme. Mon école de langue était en plein coeur de Manhattan! Je ne regrette pas du tout cette expérience car j'ai fait d'énormes progrès en 6 mois, moi-même j'avais du mal à y croire. Mon conseil serait de ne pas chercher à trop fréquenter les Français surplace, car il n'y a rien de tel que l'immersion pour progresser et rester seulement entre Français ne vous aide pas beaucoup... Même s'il y a toujours un côté rassurant je suis d'accord.
J'étais étudiante à cette prériode-là mais je sais que StudyGlobal permet aussi aux personnes déjà dans la vie active de pourvoir partir à l'étranger pour apprendre une nouvelle langue.

Personnellement je suis partie avec EF, je vous conseille vraiment cet organisme ! Je suis partie à NY, j'ai rencontrée des personnes formidables, énormément progresser en Anglais ... Le campus était super, les profs et NY bien sur !
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez d'autres questions sur EF
Anna