Bali nous voilà !!!

Bonjour,
nous voilà, Isabelle et Marc, (plus deux petits bouts de choux de 5 et 7 ans),inscrits pour tenter (et réussir) notre nouvelle vie à Bali. Une visite d'un mois (en Aout 2013) nous en avait vraiment donné envie, et après une petite année à y réfléchir, à se demander si c'était vraiment une bonne idée, nous voilà enfin décidé !!!
L'idée est de partir d'ici à fin aout 2014, de, dans l'ordre, scolariser les enfants, trouver un toit, et trouver une activité professionnelle (type création de chambres d'hôtes, voir pour commencer une location gérance dans ce secteur...)
Merci à tous ceux qui pourront nous aiguiller, nous conseiller, voir nous aider.
Isa et Marc

Bonjour ,

Votre envie de vivre à Bali est sans doute un rêve mais il ne faut pas que cela devienne un cauchemar . Connaissez vous toutes les contraintes administratives et financières ? D'abord l'école française est payante et c'est très cher , vous pouvez peut être obtenir une bourse mais rien n'est certain et l'école Française se trouve dans un endroit où les loyers sont élevés , de l'ordre de 1500  par mois si vous voulez une maison qui ressemble à ce que vous avez rêvé  .Ensuite l'activité de maison d'hôtes est un domaine où existe une grande concurrence et des offres de chambres à des prix très bas et si vous ne disposez pas d'un apport conséquent et d'économies vous aurez du mal à trouver . J'ai moi même des bungalows que je loue , c'est une activité saisonnière et je n'attends pas les profits de ces locations pour vivre
Voilà ce que je tenais à vous dire .et tous mes encouragements vous accompagnent

Bonjour Isabelle et Marc
La réponse de LUZY est très exacte, il ne suffit de vouloir y aller sinon la désillusion risque d'êtres au bout du chemin. Prenez vous le temps de préparer cette aventure.
Cordialement

Bonjour isabelle et marc
Ce que dit luzy est en partie vrai.
L ecole est payante mais ca vous devez le savoir.par contre c'est une des moins cheres (dans les bonnes ecoles).
Pour votre developpement business la je ne suis pas d'accord.
Oui il y a de la concurrence,mais il y a aussi des gens qui reussissent et meme tres bien.
Il faut biensur prevoir un capital pour deux ans.
Mais si vous etes serieux et surtout professionnel,il y a une chance a tenter contrairement en france ou il n y a plus rien a faire.
Welcome to bali

bali pourquoi pas mais j'ai personnellement vecu pas mal de temps a bali, j'ai travaille en indonesie j'y etais ethnologue anthropologue jusqu'a ce que l'age me mette a la retraite
en 1988 j'ai quitte bali pour m'installer a Lombok ou il y a aussi beaucoup d'expatries et la vie est plus tranquille
peut etre avant de vous installer a bali ce serait bien de venir faire un tour a lombok qui se trouve seulement a une trentaine de kms a l'est de bali?
on y trouve toutes les religions, musulmans, hindous, protestants, catholiques etc etc
les paysages sont encore plus beaux qu'a bali c'est en tout cas mon humble avis et il y a beaucoup moins d'embouteillages, c'est selon moi un endroit beaucoup plus agreable a vivre. Les prix de locations sont beaucoup moins eleves qu'a bali en plus... regardez sur internet on y trouve de nombreuses photos
si vous voulez me repondre, mon adresse:
[email protected]
Merci d'avoir lu ce message
cordialement
Marie Brigitte Prouvost

si ca vous dis je cherche un associe dans ce domaine nous sommes a bali depuis 8 mois

Bonjour MARC06,

Je vous invite à placer une annonce dans notre section Recherche de partenaires, d'associés à Bali si vous recherchez des associés pour votre affaire.

Bien à vous.

Kenjee

@marie brigitte Prouvost


Bonjour Madame, je suis en train de chercher un terrain à Lombok On me parle du fait de s'associer obligatoirement avec un local. Quel risque ?

Merci de votre réponse.

marie 

@Immobilerpoc


Bonjour et bienvenue !


Le post de ce membre date de 2014 et elle n'est pas revenue sur le site depuis.


Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bali afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé