Quartier Ennasr

Bonjour,

Je viens dobtenir un poste à Tunis. Je vais habiter à Ennasr II.
Ne connaissant pas du tout la Tunisie je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
Je souhaiterais savoir si ce quartier est sympa, sécuriser bref s'il y fait bon vivre :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir

c'est un quartier neuf construit sur une colline,
sécurisé,assez jeune avec beaucoup de commerces.
Perso je n'aime pas trop mais c'est un quartier résidentiel.
allez vous habiter en villa ?

Ennasr II : la nouvelle adresse des classes moyennes et aisées
Le quartier dEnnasr II est un lotissement de 216 ha, conçu par lAgence Foncière de lHabitat, situé au nord du Grand Tunis, à proximité des quartiers dEl Menzah et dEl Manar, lieux de résidence des couches moyennes aisées.
Voir ici :(Un peu long....)
http://emam.revues.org/209?lang=en#tocto1n1

Bonsoir à tous les deux.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais habiter dans une villa, que ma société loue. Je n'ai donc pas eu la possibilité de choisir un quartier.
Merci Aliboron pour ce lien, cela m'a permit de comprendre l'histoire et la sociologie de ce quartier.

Encore merci beaucoup !

c'est un cartier Chic.
Il faut séloigner de Rue Hedi Nouira pour trouver le calme (bruits).

bonjour,

j'y habite depuis 3 ans, c'est un peu dur au début mais assez pratique avec le temps, je suis aussi expat, franco tunisien, si vous etes un peu, perdu en arrivant faites moi signe!!!!
je repars en france du 2 juillet au 20 aout, j'y serai donc a partir du 20aout

Bonjour,

Merci pour votre aide !!
Je viens de passer 1 semaine à Tunis, effectivement c'est un quartier très urbain.
J'espère que cela va bien se passer !

Merci Walid pour votre proposition.

Salut à tous,
Je m'installe aussi sur Ennasr 2 ( septembre 2014) et je fais appel à vos services :-)
Je cherche une salle de sport ( cardio, muscu, fitness etc ).
Merci d'avance

Bonjour monsieur

Pouvez vous me donner plus de renseignements à propos du college Avicenne. Et surtout me dire si mon fils venant d une école primaire privee tunisienne pourrait s épanouir dans ce college.

Merci dans l attente d une réponse