école maternelle

Bonjour,
J'arrive avec mon enfant de 5 ans fin aout .Je souhaites donc l'inscrire à l'école publique du Francois.Y a t il plusieurs Maternelles publiques ou une seule?Si il y en a plusieurs laquelle est il preferable d'intégrer?
Quels sont les horaires de l'école? Les horaires de garderie du matin et du soir? Y A TIL DEs garderies extra scolaire? Y a t il des Cantines? Ya t il des costumes pour l'école?
Est il facile de trouver une nourrice? Ya t il des activité extra scolaire pour une enfant de 5 ans aux alentours du Francois ? Si oui , quelles sont elles?
Désolé pour toutes ces questions mais elles me paraissent indispensables .
Merci pour vos renseignements.
Cordialement
jess

Bonjour jess, tu devrais appeler la mairie; ils repondront à tes questions.

Bonne journee
Julie

Je ne suis pas encore sur place.mon forfait tel ne me permet pas d appeler dans les dom tom.

Salut !
Sur le site du ministère, tu as toutes les coordonnées des écoles du François. http://www.education.gouv.fr/pid24302/a … p;public=1

Et tu peux même obtenir les horaires des écoles !
Généralement, toutes les écoles ont une cantine ainsi qu'une garderie qui commence vers 7h et termine vers 18h30.
Certaines écoles demandent aux élèves un "uniforme"; il s'agit généralement d'un tee-shirt uni et d'un jean.

Pour tes autres questions, je ne peux pas t'aider. Je ne travaille pas sur le secteur du François. Renseignes-toi sur internet pour voir les clubs et autres associations présentes sur la commune du François.

Bon courage !