Finalisation déménagement

Bonjour à  tous,

J'arrive enfin au bout du tunnel et dans 3 semaines....je m'envole définitivement en Martinique.

J'ai peur d'avoir oublié de faire certaines démarches administratives donc je compte sur votre retour dexpérience pour m'aider à ne rien oublier :-)

Tous mes abonnements téléphoniques : FAIT
CONGE DE BAIL : FAIT
SECURITE SOCIALE : on m'a dit de faire les démarches directement en Martinique ?!
IMPOT : idem (à faire en Martinique ??)
BANQUE : FAIT
RESILIAITON DE DIVERS ABONNEMENTS : FAIT
ELECTRICITE/GAZ : FAIT
PASS NAVIGO : à faire avant mon départ

Pensez-vous à autres choses ? Je vous remercie par avance de votre aide car quand on est dans les cartons, on a pas forcément toute sa tête.
:-(

bonjour,pour les impôts,changement d'adresse par le net....

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup, il y a t-il autres choses auxquelles penser ?

la caf,
inscription école, (si enfant)
assurance logement ,voiture,mutuelle ....
si besoin ,donnez moi un numero de tel en mp......... :top:

Bonjour Kelynya. Je vous laisse entre les mains de Stéphane et Isabelle mais sachez que vous restez dans un département français et que rien n'est définitivement perdu. Vous pourrez faire la plupart des démarches oubliées via le net.

Les impôts sont a faire ça c'est sur mais par le net vous le faites ou vous voulez, vous pouvez effectuer un changement d'adresse comme je l'ai fait ce mois ci pour les impôts ;-)

Ne vous stressez pas trop il fait que cette expérience reste bonne. Si vous avez une adresse sûre et valable en Martinique faites toutes les démarches sinon ça peut attendre. Je suis parti a Paris en 2009 sans rien changer depuis la Martinique. Donc soyez sur que ce n'est pas grave.
Occupez vous du plus important. Bail, abonnement, assurance voiture... Salle de sport, carte ciné... Carte de fid parfois...

Concernant le boulot que vous aviez la possibilité d'avoir en Martinique, ça c'est confirmé?

Cordialement

euh.............merci Micky........
Nathalie et Stéphane

D'ailleurs Steph si tu connais des gens qui font rentrer un container j'ai des choses a faire rentrer de Paris... Je paierais ce qu'il faut bien sur...

Micky,
tous les couples de retour sur la metropole,
ont pas pris de container ,mais si j'entends je te le dit en mp  :top:

Mon service public .fr regroupe beaucoup d'administration y compris pour le changement d'adresse sur la carte grise que tu reçois chez toi, sans même te déplacer

Si tu as un compte Améli (CPAM ) tu fais le changement sur ton compte !  ;)

Et si tu as déjà une adresse en Martinique, tu peux aussi faire ton suivi de courrier à la Poste

Merci Matuta, ça y est j'ai fais mon changement d'adresse hier à la poste ;-)

Merci Yalishan, je m'occupe du compte améli ce soir. Il n'y a pas de délai de carence avant d'être prise en charge par la sécu en Martinique ?

Oki Merci Micky....Oui pour le boulot tout est validé, j'ai déjà mon contrat "en poche" ;-)...

Merci Nathalie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ;-)