Débarquement des normands prévu cet été!!!!

bonjour à tous, mon mari est muté à fort de france en août prochain ( pas de date officielle pour le moment).
notre maison est vendue, le déménagement est payé, de ce côté là donc tout baigne!
par contre, il faut qu'on se loge en arrivant. nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans.
on nous a conseillé de prendre une location provisoire type gite ou meublé et de voir une fois sur place ce qui nous plait.
Mais il faut aussi trouver une école pour les enfants rapidement et donc je ne me vois pas déménager 2 fois en 1 mois et les rechanger d'école!!
nous ne voulons pas habiter fdf, plutot en bord de mer et au calme.
je suis un peu perdue ds mes recherches, merci à tous pour vos infos et conseils  :)
a bientôt

Bonjour et bienvenue !
La location d'un gite est effectivement une bonne chose...par contre pour l'inscription des enfants il faudra une adresse fixe...
Le job sur FDF est dans quel coin ? en fonction du lieu de travail le logement définitif peut etre différent.plutot dans le Nord, plutot dans l'Est ou le Sud...
C'est evidemment pas pareil.
Restant à votre disposition.
Franck CoCoKreyol

bonjour et merci pour ta réponse. mon mari va travailler sur le port (douanes maritimes).
j'avais pas pensé à une adresse fixe pour l'école  :(  encore un truc en plus!!!
à bientot!

Vous pouvez chercher sur les trois ilets. Beaucoup de locations saisonnières. Et navette maritime pour Fort de France. Ca évite les bouchons et une deuxième voiture.

merci pour l'info, mais on m'a dit que c'était plus cher dans ce secteur car très touristique?

Bonjour,

Si vous n'êtes jamais venus en Martinique, je rejoins celles et ceux vous conseillant d'envisager un logement en deux temps: provisoire le temps de choisir le définitif...

Je conseille de choisir un logement en fonction des différents paramètres de vie: travail (peut-être que pour l'un donc nécessité d'une voiture pour l'autre aussi ou sinon ce sera habitant en centre-bourg), acceptabilité de faire de la route ou pas pour aller travailler, activités envisagées en hors travail, envies diverses et variées...

Les Trois-Ilets ne sont globalement pas plus chers que les communes du sud du même registre (Diamant, Sainte-Luce...).

Plus vous arriverez tôt (en juillet...) plus vous aurez le temps de prendre la température et de vous choisir un lieu confort... vivre dans un lieu confort aprticipe au bien-vécu de l'installation...

Pour les prix de logements, vous avez leboncoin et nos gratuits comme le972.

Belle recherche
Madikéra

Salut les normands,
je suis un normand qui a débarqué ici il y a 3 ans ... bon habiter f de f n'est pas forcement une bonne idée, vous pouvez trouver au lamentin ou rivière salée. L'inscription des enfants se fera à la mairie, mais sans adresse pas d'inscription mais ici on sait faire au dernier moment.
Les 3 ilets ... c'est sympa mais beaucoup d'embouteillage pour aller au travail surtout avec les travaux à venir, et la navette manque de fiabilité.
Bonne recherche et attention aux arnaques

à + francky

bonsoir et merci à tous pour vos réponses. j ai une cousine qui vit au françois mais on m'a conseillé de ne pas habiter si loin à cause des embouteillages. on m'a conseillé schoelcher, j'aimerai avoir votre avis??
merci

bonsoir, oui schoelcher est une très bonne solution, il y a les écoles et des magasins. Bon il y aura toujours des embouteillages. Pour ma part, chez choisi un logement à 5 km de mon travail (lamentin) avec sur mon chemin les écoles et des stations services (importantes ici !!) et j'en suis très content. Un collègue habite au 3 ilets, il lui faudra environ 1 heure (pour 20 km) et parfois plus ...
à schoelcher vous trouverez également une plage de galets, et de nombreuses activités pour les enfants.
à +
francky

si besoin nous avons un blog
http://chemindescouleurs.over-blog.com/ … 73638.html
il montre notre arrivée et la vie sur l'île

Nous habitons à Anse Mitan aux trois ilets et c'est un coin très agréable où je trouve que la vie n'est pas plus cher que d'autres villes en Martinique. En plus ce qui es pratique c'est la navette pour aller sur fdf, beaucoup de personnes l'utilisent pour le travail. En plus un côté agréable d'aller au travail en bateau 😀. N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de quelque chose sur place.

merci pour ta réponse, malheureusement il est très dur de trouver une location meublée pour août aux 3 ilets, à moins de 1000 ou 1200 euros!
je pense donc que notre choix va s'orienter vers le françois.
est ce que qqn connait? c bien?
merci, bonne journée
angel

Bonjour,

Toutes les communes de Martinique peuvent offrir des points agréables à vivre... Après, c'est une question de besoins, attentes, envies, lieux de travail...

Août est un mois où les locaux "partent en vacances en Martinique" (slogan du Comité Martiniquais du Tourisme) donc bcp de location sont pleines...

Tout a fait d'accord avec Madikera !! Beaucoup de coins agréables en Martinique. Cela dépend vraiment de vos attentes personnelles. Tu as le choix 😄
Tu as regarde sur zananas, le bon coin, domimmo ? Il faut regarder aussi sur les journaux locaux. Si cela t'intéresse je peux te scanner les feuilles de location et te les envoyer par mail (par mp)

Quand nous sommes arrivés, on a pris une location saisonnière pour 15 jours, si la maison nous convenait on pouvait louer a l'année ! Dés le lendemain trop de points noirs faisaient qu'il fallait trouver autre chose !

on a trouvé au diamant mon conjoint travaille au lamentin, il part le matin avant 5h30 , passé cette heure ci c'est plus compliqué ! mais on est bien décidé a rester au diamant parce que c'est un secteur qui convient a notre style de vie

tu prends 1 ou 2 semaines en saisonnier, tu auras bien le tps d'inscrire les enfants a l'école , j'ai inscrit les miens le 6 janvier pour rentrer le 7 janvier :)