La vie à Moorea

Bonjour à tous, nous sommes un couple de quarante ans avec 5 enfants. Nous avons une société et une vingtaine de salariés et nous sommes à bout et dégoûtés du système. Nous souhaitons changer d'air et retrouver une vie plus calme et profiter de nos enfants. Mon fiancé a déjà vécu 2 ans à Tahiti pour y avoir fait le service militaire et moi j'ai mes grand-parents qui y ont vécu pendant 20ans. Nous souhaiterions avoir des infos concernant la vie au quotidien de nos jours, possibilités d'emplois, mon mari est chef d'entreprise dans le domaine de la plomberie, nouvelles énergie et moi dans la comptabilité. De plus nous arriverons avec au départ 3 de nos enfants 1; 3 et 14 ans. Quels sont les loyers pratiqués pour une maison de 3 chambres et quel est le budget nécessaire pour une famille comme la notre sur Moorea. Merci.

Bonjour,

Lomick09 a écrit:

Quels sont les loyers pratiqués pour une maison de 3 chambres et quel est le budget nécessaire pour une famille comme la notre sur Moorea.


A Moorea, les loyers varient beaucoup en fonction de la distance au quai des ferries (plusieurs liaisons quotidiennes avec Tahiti) ou à Maharepa qui est le village principal au Nord de l'île avec les principaux commerces et services. Pour 3 chambres, ça peut aller de 120.000XPF (1000EUR) à plus de 300.000XPF (2500EUR) pour une belle maison au bord du lagon, ou avec vue et piscine. Il est peut-être possible de trouver moins cher mais ce sera alors loin du quai vers Haapiti sur la côte Ouest.
Le budget dépend beaucoup de vos habitudes de vie. Le loyer et les véhicules seront vos principales sources de dépenses. Il faudra probablement 2 véhicules au moins pour vos déplacements.
Si vous cherchez le calme, vous serez servis. En semaine, Moorea est tranquille. Le week end, ça s'anime surtout quand il fait beau puisque des milliers de visiteurs en provenance de Tahiti font le trajet pour changer d'île. Attention tout de même, certains ados ou "urbains" peuvent trouver Moorea un peu trop calme.
A noter aussi que la météo n'est pas toujours au beau fixe. Il y a parfois de longues périodes de grisaille, avec de la pluie.
Quelques photos récentes de Moorea pour vous motiver:
> http://moorea-fr.blogspot.com/

Merci pour vos infos, c'est vraiment sympa de prendre le temps d'aider d'autres personnes, c'est ce qui nous manque beaucoup en métropole : la solidarité .
Nous souhaiterions aussi communiquer avec des expatriés qui sont partis avec des enfants un peu comme nous pour pouvoir échanger sur le sujet , de plus nous souhaiterions venir sur place sans les enfants (en vacances) pour prendre les premiers contacts et préparer tout ça.

Hello!
Attention tout de meme niveau emplois sur moorea si vous devez prendre le ferry chaque jour y a des heures de correspondances à ne pas rater surtout fin d apres midi sinon vous restez coincé.
L eau n est pas "potable" sur moorea. Et le prix des habitations est variable mais au meme prix sur tahiti vous avez mieux ou meme pour moins cher. Un choix à faire.

A noter puisque j habite en face du ferry depuis 2 mois. Ce n est pas vraiment la bonne periode pour investir. L immobilier remonte fortement apres des mois d analyse et d un quelconque investissement.
Bon courage pour la suite.

Bonjour,
Idem pour nous et sommes en phase de cession de notre société pour redémarrer autre chose là bas.
Merci encore à Misterkiscool de nous éclairer et nous conseiller.
Nous devrons prendre exemple sur lui et faire de même une fois sur place.

Laurent.

Misterkiscool a écrit:

Et le prix des habitations est variable mais au meme prix sur tahiti vous avez mieux ou meme pour moins cher
...
L immobilier remonte fortement apres des mois d analyse et d un quelconque investissement.


N'importe quoi. Je ne sais pas d'où tu tires ces déductions mais elles sont archi-fausses, et même vides de sens.

A bon vide de sens? .... peut-etre en comparant les sites d'annonce depuis octobre 2013.... vide pas tant que sa ... dans la mesure ou petite annonce.pf... fenuadeal...pf... et les 3 quatres site d'immobilier qui font du brade d immo ou meme de terrain ont fortement augmenté les prix depuis quoi..mars-avril... vide de sens je manque peut etre d argument...!?
Une amie viens d investir à l entree de tahiti je ne te citerais pas le nom mais les immeuble sont neufs... bref elle meme est temointe de la hausse immobiliere confirmer par l agence sui lui a vendu le bien dont elle a credit pour de longue année... bref pas fondé en attendant j argumente ce qui n est pas le cas à la suite de ton message aggressif mais je t aime quand meme.
Cordialement.
Un parahata.

Barbalala a écrit:
Misterkiscool a écrit:

Et le prix des habitations est variable mais au meme prix sur tahiti vous avez mieux ou meme pour moins cher
...
L immobilier remonte fortement apres des mois d analyse et d un quelconque investissement.


N'importe quoi. Je ne sais pas d'où tu tires ces déductions mais elles sont archi-fausses, et même vides de sens.


Ia orana Barbalala,
un peu agressif comme post, mais bon.
Peux tu nous expliquer ton point de vu, as-tu des exemples ?
Parce que moi aussi je trouve que l'immobilier à augmenté depuis quelque temps.
Tu travailles peut être dans une agence.
Éclaire nous.
Mauruuru

Bonjour à tous ,
Je vous en prie ne vous prenez pas la tête, ce n'est pas le but de ce blog je vous remercie tous pour votre contribution et nous avons tous le droit d'avoir des avis différents. Je rejoins IMATILA sur le fait que nous prendrons exemple sur les contributeurs une fois installé nous aussi sur cette ile magnifique qui j'espère voudra bien nous accueillir.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il manque à Moorea, au niveau du travail?

Lomick09 a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il manque à Moorea, au niveau du travail?


Il suffit d'effectuer une recherche sur le site du SEFI en indiquant le critère "Ile de Moorea". Voici les 4 offres actuellement proposées sur Moorea:

658563 : Coiffeur/Coiffeuse
Déposée le : 24/06/2014 - Contrat de type CDD
Lieu : MOOREA - MAHAREPA
Salon de coiffure de Moorea - Tiaia - Maharepa, recherche un coiffeur confirmé et autonome (H/F).
Activités :
- Détermine et effectue des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
Conseille et aide au choix de coiffures, coupes, et coiffe en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
- Intervient dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté...).
Contrat proposé : CDD pour remplacer la gérante, possibilité d'évolution en fonction des compétences de la personne.
- Pas de prise en charge du logement par l'employeur.

658474 : Animateur/Animatrice de centre de loisirs
Déposée le : 23/06/2014 - Contrat de type CDD
Lieu : MOOREA - HAAPITI - A pourvoir le : 01/07/2014
Encadrement et gestion d'activités d'enfants dans un centre de vacances avec hébergement à Moorea, durant les vacances du 1er juillet au 09 août 2014.

658377 : Directeur/Directrice de la restauration
Déposée le : 19/06/2014 - Contrat de type CDI
Lieu : MOOREA - PAPETOAI
Vous serez en charge de l'organisation et de la qualité des prestations offertes à la clientèle dans les différents points de restauration.
Expérience minimum de 3 ans sur poste similaire exigée dans l'hôtellerie de luxe.
Qualités managériales et Anglais indispensables.

656369 : Gouvernant général/Gouvernante générale
Déposée le : 13/05/2014 - Contrat de type CDI
Lieu : MOOREA - HAAPITI
Gouvernant(e) Général(e)

Bonnes recherches !

merci pour ta réponse, je pense que je me suis mal exprimé, ma question était plutôt dans le sens : est-ce qu'il manque  de quoi se divertir par exemple, comme "il n'y a pas de salle de cinéma" ou bien , "on arrive pas a trouver de plombier "......

Lomick09 a écrit:

ma question était plutôt dans le sens : est-ce qu'il manque  de quoi se divertir par exemple, comme "il n'y a pas de salle de cinéma" ou bien , "on arrive pas a trouver de plombier "......


OK. En effet, il n'y a pas de salle de cinéma mais une salle de cinéma ou un drive-in seront-ils viables sur une île de 17.500 habitants ? Même s'il devait manquer des commerces ou services à Moorea, la question est plutôt de savoir s'ils sont économiquement viables sur le long terme.

En consultant les offres d'emploi sur le site du SEFI, on a une tendance de ce qui manque à un instant donné, par exemple des coiffeurs, des professionnels du tourisme qualifiés et expérimentés, des animateurs... Ensuite, on peut extrapoler. De toute façon, pour "sentir" ce qui manque ou ce qui est susceptible d'être créé pour durer, le mieux est encore d'être sur place.

De même pour trouver un emploi salarié. Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont trouvé un emploi salarié stable en étant sur place. On ne trouve pas forcément tout de suite, mais l'idéal est d'être immédiatement disponible et d'être rapidement évalué sur entretien.

Je suis d'accord avec jl987,c'est sur que c'est mieux d'être sur place , nous essayons d'ailleurs de trouver un créneau pour venir voir mais c'est difficile de trouver le. Moment de le faire avec une société à gérer ici. Alors on essai déjà de trouver des pistes avec l'aides des expat. Pour voir ce qui manque sur place et voir si on peut combler ce manque.