Recherche rencontres de personnes Francophone sur Mainz !

Bonjour à tous,

Je suis pour une période d'un 1 an à Mayence pour parfaire mes études, je ne connais donc pas encore grand monde dans Mainz donc c'est pourquoi  j'aimerais pouvoir y rencontrer des personnes francophones aussi bien pour échanger, sortir ,découvrir la ville etc...S'amuser un peu quoi !:) Car l'institut ne propose que des brochures et il est plutôt difficile de découvrir, trouver la communauté ( si minime soit elle ) Française ou un regroupement de Français à Mayence   
Voili voilou
Hésitez pas à m'envoyer un petit message je suis dispo ! :top:

Arthur

l'institue respecte la loi française ,ne donne aucune adresse des français ,pas plus pour les associations (par prudence ),mais je pense si tu fréquente l'institue  tu finiras par établir le contact  . il a aussi une programation artistique  .  Maintenant il y a un réseau ici  ,pourquoi pas vous réunir dans un café . Si les gens de Mayence ne veulent pas se prendre par la mains ,on peut pas faire grand chose .   jean  luc  ;)

Bonjour Arthur,

Nous sommes également sur Mainz depuis peu.
On peut éventuellement organiser quelques choses.
J'ai déjà eu la chance via ce forum de rencontrer 2 mamans francophones. On peut ré-organiser un aprem autour d'un café (ou d'une glace si il fait aussi chaud que la semaine dernière) ;-)

Bon week end!

Cécile

julien a ouvert une discution sur le sujet ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#1913067 ,c#est le fondateur du site ,il pourras vous donner un coup de main .   jean  luc  ;)

Merci à vous pour vos réponses,

Merci de la proposition Cécile volontiers pour orga un petit quelque chose entre Expat' :) !
Y a t'il déjà un autre rendez-vous de prévue ou bien quelque chose du genre ?

Bon week end 

Arthur

Bonjour Meriadeg,

à ma connaissance, il n'y a pas encore de rencontre de prévue, mais je pense que l'on va devoir en prévoir une bientôt ;-)

Bonne journée!

Bonjour à tous,

J'ai déjà prévenu Arthur et Meriadeg mais pour tous les autres, il y a une rencontre ce soir à Mainz pour voir le match de foot France/Equateur : RDV à 21h au Haddocks (Frauenlobstraße 29 a, 55118 Mainz).
Il suffit de demander à un serveur le groupe franco allemand ou sinon d'écouter la table où on parle français lol

Bonne journée !
Valérie

Merci Valérie pour les infos !

Malheureusement ce soir j'ai trop de boulot mais pour le prochain match avec plaisir !

En espérant vous rencontrez ! :)

( Allé la France =) )
:one
Arthur