Petite voyageuse qui cherche son envol

Hello tout le monde, alors je me présente, Ingrid, 22 ans, Normande pure souche.
Je suis une amoureuse de la nature, une cavalière passionnée, qui n'a jamais voulu réaliser son rêve d'achat puisque l'idée de quitter la France a toujours été présente dans un coin de ma tête.

J'ai toujours été attirée vers les Etats-Unis et bien sûr ce serait vraiment mon pays de prédilection pour y déménager (comme beaucoup je pense). Malheureusement ayant des parents qui ne parlent un mot anglais ne m'a jamais permis de pouvoir y partir en vacances plus jeune. Cependant j'ai voyagé dans d'autres pays et à chaque retour, l'envie de partir est encore plus forte.

A l'heure actuelle, je suis auxiliaire de puericulture en maternité, et sachant que mon diplome n'a aucune équivalence aux US, je suis en pleine de recherches de formation pouvant s'y rapprocher un maximum. Je suis quelqu'un de délurée selon mes collègues, mais j'ai les pieds sur Terre et ne partirai seulement quand tout sera goupillé comme je le souhaite.

Voilà voilà, je pense en avoir dit pas mal sur mes envies !

blog.weroom.com/12-fun-facts-sur-la-coloc-a-new-york/s formations je ne sais pas. Mais pour la vie à New York je peux te dire qu'elle est pleine de surprises ! Hihi. Genre par exemple à NY tu manges autant de pizzas que tu marches de kms à pied : blog.weroom.com/12-fun-facts-sur-la-coloc-a-new-york/

Bonjour Kimbera, Avant tout quels sont tes diplômes, car il faudrait un minimum BAC +4/5 pour pouvoir partir travailler aux usa et te faire sponsoriser avec plus de facilitée, au sinon tu pourrais jouer à la loterie Green Card sur le site de l'ambassade américaine.

kimbera a écrit:

Hello tout le monde, alors je me présente, Ingrid, 22 ans, Normande pure souche.
Je suis une amoureuse de la nature, une cavalière passionnée, qui n'a jamais voulu réaliser son rêve d'achat puisque l'idée de quitter la France a toujours été présente dans un coin de ma tête.

J'ai toujours été attirée vers les Etats-Unis et bien sûr ce serait vraiment mon pays de prédilection pour y déménager (comme beaucoup je pense). Malheureusement ayant des parents qui ne parlent un mot anglais ne m'a jamais permis de pouvoir y partir en vacances plus jeune. Cependant j'ai voyagé dans d'autres pays et à chaque retour, l'envie de partir est encore plus forte.

A l'heure actuelle, je suis auxiliaire de puericulture en maternité, et sachant que mon diplome n'a aucune équivalence aux US, je suis en pleine de recherches de formation pouvant s'y rapprocher un maximum. Je suis quelqu'un de délurée selon mes collègues, mais j'ai les pieds sur Terre et ne partirai seulement quand tout sera goupillé comme je le souhaite.

Voilà voilà, je pense en avoir dit pas mal sur mes envies !


Salut Kimbera,

Est ce qu'une expérience de fille au pair pourrait te tenter? Ca pourrait en tout cas être une opporunité pour toi de venir aux USA "assez" facilement et de voir la vie ici "en vrai", de parfaire ton anglais et qui sait, faire des rencontres intéressantes pour l'avenir.

Par ailleurs, si tu as des questions un peu précises, ce serait plus simple et efficace pour t'orienter un peu :-)

Au plaisir de te lire

LaetitiaGL. a écrit:
kimbera a écrit:

A l'heure actuelle, je suis auxiliaire de puericulture en maternité, et sachant que mon diplome n'a aucune équivalence aux US, je suis en pleine de recherches de formation pouvant s'y rapprocher un maximum.


Salut Kimbera,

Est ce qu'une expérience de fille au pair pourrait te tenter? Ca pourrait en tout cas être une opporunité pour toi de venir aux USA "assez" facilement et de voir la vie ici "en vrai", de parfaire ton anglais et qui sait, faire des rencontres intéressantes pour l'avenir.

Par ailleurs, si tu as des questions un peu précises, ce serait plus simple et efficace pour t'orienter un peu :-)

Au plaisir de te lire


A la vue de ce que tu fais actuellement, je pense en effet que faire une année en fille au pair serait une bonne solution (si bien sur tu réponds aux critères) pour faire un premier pas sur le sol US. Je ne saurais pas te dire pour les diplômes, regarde du côté des "extension" des universités car elles proposent pas mal de formations dans des secteurs très variés.

Bonsoir à tous, désolé de cette réponse tardive, boulot boulot, alors quand je rentre je dors !!
J'ai un bac ST2S (anciennement SMS), c'est un bac spécifique pour tous ceux qui veulent travailler dans le médico-social.
J'ai fait une année de licence dont je n'ai pas terminé l'année (c'était en attendant d'avoir mes concours pour la formation).
Et j'ai donc fait ma formation d'Auxiliaire de Puericulture qui se déroule en 10 mois, alternant stages et cours.

Concernant mon niveau d'Anglais, il est plus que bon (en théorie), enfin je veux dire par là, je peux partir à l'étranger, avoir des conversations sans chercher mes mots, suivre une conférence, avoir des débats animés (déjà eu l'occasion d'y participer). J'avoue que je ne regarde par exemple rien en français à la télévision, mon ordinateur étant branché en continu sur la télévision avec CBS qui passe en permanence. Je parle avec pas mal de monde sur internet qui vivent à l'étranger et avec qui nous communiquons donc en anglais, donc à priori là dessus, je devrais être assez couverte. Je lis des livres en anglais, j'ai banni le français dans beaucoup de mes passe-temps.

J'ai également une amie qui est à l'étranger et quand on parle elle me dit clairement que mon niveau est plus que largement suffisant. Après je sais très bien que je fais des erreurs et que j'en ferais toujours, mais normalement ça devrait aller !

Plusieurs collègues de la maternité m'en ont parlé de cette opportunité d'être fille au pair. Je me suis pas encore renseignée sur le domaine, si il y a des témoignages, je prends !
Il y avait une formation de Doula qui m'intéressait, qui correspond exactement à mon travail actuel, sauf que l'on n'est pas en hospitalier.
Mon diplôme actuel me permet de pouvoir travailler en structure hospitalière (maternité, pédiatrie, néonat, centre de réeducation) ou en structure d'accueil (crèches, centre pour enfants handicapés..), un peu dommage qu'il n'y ai pas d'équivalence aux US..

J'ai vu qu'il y avait le forum des expatriés le 3 Juin à Paris, savez-vous si ça vaut le coup de monter sur Paris, sachant que je suis à 1h30 de train en gros ?

Je ne sais pas si le forum a Paris vaut le coup ou pas mais si un petit voyage d'1h30 en train semble être pour toi un premier obstacle, pose toi la question si la vie sur le continent nord Américain est bien faite pour toi.
Ici le moindre déplacement, c'est des heures de voitures et pas seulement parce qu'il y a du monde sur la route, c'est aussi parce que les distances sont énormes.

Ce n'est pas le fait de faire de la route qui me pose soucis, c'est le fait que je sortirai de garde le matin même, sachant que j'ai une entorse, que j'aurais crapahuté dans les couloirs toute la nuit et que j'y retournerai le soir pour retourner travailler, c'est dans ce sens là que je pose la question.
Faire une 1h30 de route ne me pose de problème, c'est la distance que je faisais pour aller travailler avant : 1h30 de route + 13h de garde + 1h30 de route pour rentrer et je le faisais sans aucun soucis. Ce sont mes conditions de santé d'aujourd'hui + le fait que je n'aurais pas dormi et que je ne pourrais pas dormir avant de retourner travailler pour refaire mes 12h de garde.

J'espère avoir été plus claire :)

Oui je te comprends tout à fait et au delà de ça, personne n'a envie de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent si c'est pour quelque chose qui ne sera pas  minima productif et instructif.

Pour répondre à la question moi je ne connais pas ce forum donc je ne suis pas d'un grand recours.

Regarde le programme, les entreprises qui y seront présentes, les thématiques qui y seront abordés et essaie de voir si ça peut répondre à tes interrogations.
Prépare toi a l'avance, organise tes idées, tes questions, tes doutes...

C'est le meilleur moyen d'en faire une expérience positive et constructive je pense ....

Et si tu y vas. N'hésite pas à faire un feed-back, perso ça m'intéresse ;-)

bonjour,

avant de monter un projet de reprise d'étude qui vont te coûter beaucoup d'argent si tu le fais aux US et qui ne te garantit toujours pas un visa/emploie. Je te conseille de venir plutôt en vacances. Reste 1 mois et essaye de voir si la vie quotidienne te convient. Je suis sure que tu peux trouver un poste de JF au pair pour une courte période.

Car même avec un diplôme en poche je ne vois pas quel employeur va te payer un visa. Les crèches, écoles publiques, centre pour enfants etc ne le font pas. C'est beaucoup trop compliqué pour eux de payer avocat + visa pour une employé.

Le soucis n'est pas seulement tes diplômes mais surtout ton secteur d'activité. Pour tout ce qui est médical et éducation tu vas devoir obtenir la licence de l'état où tu vivras.

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça va être assez compliqué

kimbera a écrit:

Ce n'est pas le fait de faire de la route qui me pose soucis, c'est le fait que je sortirai de garde le matin même, sachant que j'ai une entorse, que j'aurais crapahuté dans les couloirs toute la nuit et que j'y retournerai le soir pour retourner travailler, c'est dans ce sens là que je pose la question.
Faire une 1h30 de route ne me pose de problème, c'est la distance que je faisais pour aller travailler avant : 1h30 de route + 13h de garde + 1h30 de route pour rentrer et je le faisais sans aucun soucis. Ce sont mes conditions de santé d'aujourd'hui + le fait que je n'aurais pas dormi et que je ne pourrais pas dormir avant de retourner travailler pour refaire mes 12h de garde.

J'espère avoir été plus claire :)


Il fallait tout dire ou rien dire.... comment veux tu que l'on devine?

I know the beginning is always difficult.  but if you really want something you would get it.  Ne laisse pas les on dit gacher tes projects.  Fille Au pair serai un bon debut...

Bonjour faoutpa,

Comme vous êtes sur le forum francophone pourriez-vous poster en français svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Desole