Achat appar floride

bonjour a tous  je m appelle melissa je vis sur marseille  mon mari et moi même et un ami aimerions investir dans un appar a clearwather en floride je souhaite avoir des infos merci a vous  :)

Bonjour,

De quelles infos as-tu besoin exactement ??

bonjour je voudrais avoir des info comment faire pour investir en floride le mieux les démarches   merci

Tu peux déjà regarder sur Zillow.com pour avoir une idée du marché selon ton budget, mais ensuite le mieux est de se rendre directement sur place, de rencontrer des agents immobiliers et de visiter les biens qui t'intéressent.

Tu peux aller faire un tour sur mon blog pour voir en détail comment nous avons fait, mon mari et moi  ;)

Sunshine74 a écrit:

Tu peux aller faire un tour sur mon blog pour voir en détail comment nous avons fait, mon mari et moi  ;)


Super votre blog. Nous avons fait la même démarche l'année dernière à Tampa, malheureusement elle n'a pas abouti car lors de la home inspection un vice majeur a été détecté et nous avons dû annuler notre achat.

Pas découragés pour autant, les recherches ont reprises, cette fois à Naples avec un objectif un peu différent. Un condo que nous louerons en haute saison et utiliserons en moyenne saison. Je suis bientôt à la retraite donc nous aurons la possibilité d'y faire de long séjours quand il ne sera pas loué.

Dès le départ, et même pour un projet 100% locatif, nous avions choisi le condo. Certes il faut payer les charges (HOA) mais d'un autre côté cela nous a paru plus  prudent, je ne me vois pas m'occuper d'une maison à distance (par exemple si le toit est endommagé après une tempête). Bien sûr il y a le property manager mais n'étant pas sur place je ne pourrais rien voir ni négocier. En condo, la copro gère les espaces verts et l'extérieur du batimernt, bien sûr ca a un coût mais entretenir une maison a aussi un coût.

D'autre part mon expérience de bailleur en France m'a appris que les locataires négligent souvent l'entretien minimum. Par exemple, nous retrouvons à chaque fois les balcons sales et pleins de mousse... alors un jardin !!!

A Naples nous ferons de la location saisonnière à des retraités qui veulent passer l'hiver au soleil (snow birds). Normalement moins de risques que pour la location à l'année, c'est une clientèle différente, plus aisée. Bien sûr la rentabilité sera certainement moindre mais notre objectif n'est pas de nous créer un revenu, juste de couvrir les frais.

La certification des passeports peut être faite à l'ambassade US à Paris, ce qui évite de les envoyer aux USA

http://french.france.usembassy.gov/pass … r_irs.html

Il y a également un service de Notary Public

http://french.france.usembassy.gov/fr/c … vices.html

Bonjour Laure et Phil,

Vous avez raison, faut pas se décourager, il y a tellement d'opportunités en Floride, vous finirez bien par trouver votre bonheur !

Contrairement à vous, nous avons dès le départ éliminé condos et communautés pour ne pas avoir de HOA à payer (trop de risques et manque de contrôle), nous préférons l'indépendance d'une single family home. Nous avons justement dû changer le toit l'an passé, et la distance n'a pas été un problème (à part une grosse frayeur avec l'assurance !).

Nous avons fait des erreurs la première année, surtout concernant le locataire (nous avons retrouvé la maison en piteux état et notre beau jardin en friche !) .... on apprend, pas toujours facile d'être propriétaires !!

Notre prochain achat sera une autre single family home, et encore du côté de North Port/Port Charlotte  car pour l'instant nous privilégions la location à l'année. Naples, c'est très joli, mais pas dans nos prix  ;) . Mais la maison que nous choisirons pour notre retraite sera certainement louée à des snow birds les mois où nous n'y serons pas, comme pour vous, histoire de couvrir les frais !!

Sunshine74 a écrit:

Bonjour Laure et Phil,

Vous avez raison, faut pas se décourager, il y a tellement d'opportunités en Floride, vous finirez bien par trouver votre bonheur !


Bonjour Brigitte,

Ça y est, nous avons trouvé notre bonheur ! Un condo sympa bien situé dans Naples, dans un environnement agréable. Certes, c'est une communauté +55 avec les contraintes qui vont avec. Location minimum un mois : c'est systématique à Naples où il n'y a pas de locations à la semaine, mais la clientèle de retraités "snow birds" vient de toute façon pour un mois minimum et souvent plus. Ils y a d'autres règles mais rien de rédhibitoire pour nous.

La négociation du prix était un peu stressante avec offre, contre offre et contre contre offre mais nous avons finalement trouvé un point d'accord.  Le contrat est maintenant ferme et le closing début juillet.

Il était temps ! Le retour est prévu pour ce week-end ! Aujourd'hui rencontre avec un property manager et ouverture du compte bancaire, vendredi matin, home inspection juste avant le retour en France.

Je serais bien resté un peu plus longtemps....

Congratulations !!!  :top:
Vous avez fini par trouver, je suis contente pour vous !
Et j'espère que le retour en France n'a pas été trop dur  ;)

Vous allez demander un visa B2 ?

Bonjour,

Pas besoin de visa car nous n'envisageons pas de séjours de plus de 90 jours donc l'est à suffira. Nous prévoyons de louer ce condominium meublé à des "show birds" durant la haute saison et de l'utiliser quand il n'est pas loué. D'après nos informations, à Naples, 3 mois de location saisonnière rapportent presque autant qu'un an de location longue durée.

Nous y retournons mi-juillet. Vous, c'est purement de l'investissement locatif si je me souviens bien ?

Nous hésitons encore entre demander un visa B2 ou rester sous ESTA, mais bon, nous avons encore 5-6 ans pour réfléchir à la question !

Nous allons acheter encore 2 ou 3 maisons, et nous en garderons une en résidence secondaire, que nous louerons en haute saison pour couvrir les frais, tout comme vous  ;)

C'est sûr que vous allez certainement vite rentrer dans vos frais à Naples - c'est quand même la perle du South West ! - et en plus dans une communauté 55+.

Vous êtes bientôt à nouveau sur le départ alors, quelle chance, j'y retournerais bien moi aussi  ;)