Question concernant des visas

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Jonathan et je suis actuellement étudiant en licence effectuant mon stage de fin d'année à NY sous un visa J1 intern.

A la fin de mon stage, je vais commencer un Master en France. Ayant ma copine a New York, j'aimerais à la fin de mes études pouvoir m'expatrier aux USA. Pour valider mon Master, je dois effectuer un stage de 6 Mois pour le dernier semestre ( Janvier 2016 ). J'aimerais le faire a NY mais j'aimerais aussi pouvoir faire un VIE à la fin de mes études.

Avec les délais de carence, je pense malheuresement pas que sa puisse être possible.
Je me demandais si il serait mieux de faire mon stage autre part qu'aux USA afin de pouvoir faire le VIE a NY.
Selon vous quel est le meilleur moyen si je souhaite par la suite rester sur le territoire US ?

PS: Connaissez vous un bar francais pour voir la coupe du monde ?

Merci pour vos réponses,

Jonathan

bienvenu sur le forum!

que veux tu dire par ca:

Avec les délais de carence, je pense malheuresement pas que sa puisse être possible.

Je suis actuellement en J1 intern pour mon stage et mon prochain stage est dans moins de 2 ans. Je pense pas que sa va poser problème car le temps entre 2 J1 intern est 3 mois je crois.
Par contre pour le VIE qui est un J1 trainee il me semble, je ne pourrais donc pas le faire directement à la suite de mon stage de fin d'étude si je fais le stage aux USA.

Donc je me demandais quel serait le meilleur moyen si par la suite je veux rester aux USA.

Merci pour ta réponse !

ha ok maintenant je comprends ce que tu veux dire.
tu devrais te renseigner quel temps il faut entre un J1 intern et un J1 trainee.

sinon, il faut que tu trouves un employeur qui est ok pour un 'vrai' visa de travail: H1b, E2.
la c'est plus dur a trouver (meme si un VIE a NYC l'est aussi!) mais pas impossible au vu de tes diplomes.

Entre un J1 intern et trainee il faut 2 ans  :(  Donc enchainer les 2 n'est pas possible je pense. Donc voila je voudrais savoir si il est mieux de faire son stage aux USA afin de pouvoir essayer de trouver un job aux USA plus tard ou il vaut mieux faire son stage quelques part d'autres et essayer d'avoir un VIE a NYC pour pouvoir plus tard y vivre.

Merci !

avoir un J1 pour un VIE ne garanti aucunement de rester vivre aux US apres les 18mois du VIE.

well si il y a 2 ans entre les 2, c'est a toi de voir ce que tu privilegies: stage aux US ou pas.
et obtenir un VIE est plus difficile a avoir; ce que je veux dire: rien ne te garanti que tu vas avoir un VIE

D'accord, merci pour tes réponses ! J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute facon !
Je me demandais juste si trouver un job serait pas trop dur car on a quand meme un grand handicap vu que l'entreprise doit nous sponsoriser etc..

PS : Connaitrais tu un bon endroit pour regarder la coupe du monde ?

PS : Connaitrais tu un bon endroit pour regarder la coupe du monde ?


a NYC?
si oui: le bar Ocabanon
http://www.ocabanon.com/

Merci  :top: