Ceux qui souhaiterait prendre un verre à Vienne !

Bonjour,

Ma venue à Vienne part d'un coup de tête. J'en avais assez de Paris.. et ai accepté de venir un à Vienne pour relever un défi. Avant de venir ici, je ne parlais pas un mot d'allemand.
Je me plais dans cette belle ville (même si mon allemand n'est pas terrible et le contact avec les autrichiens n'est pas toujours très facile).
Je communique toute la journée en anglais. Parler en français (et surtout plaisanter en français) me manque de temps en temps. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce blog.

Pour tous ceux qui souhaiterait prendre un verre à Vienne ou tout simplement passer un bon moment en parlant français, faites moi signe !

A bientôt ;-)
Cédric

Bonjour Cédric,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Vienne pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Salut Cedric,
Je suis dans la même situation que toi, sauf que j'habitais  l'Australie depuis l'an 2000. En Autriche depuis deux mois. Ça me manque beaucoup aussi de bavarder en français. Essayer de parler allemand toute la journée ça finis par me cassé la tête. J'ai 22 ans, j travail dans un resto près de stephansplatz. je suis un typ plutôt calme, j'aime les blagues, rire, mais aussi avoir des discussions intelligentes parfois.

Envoie moi un message: +43 650 8938066

Stuart

Merci Maximilien pour avoir créé une nouvelle discussion.

@ Stuart: J'ai 29 ans (enfin plus pour très longtemps). Je t'envois un SMS pour qu'on organise quelque chose très prochainement.

serais partante également... :)

Intéressée également !  :)

Idem :)

Moi tout pareil!
Je suis toute nouvelle sur Vienne et je suis déjà en manque de français!

Samedi ? Ou un autre jour ?

Je suis partante pour Samedi. :)

Si tu es partante pour ce soir, c'est ok pour moi. Je ne connais pas vraiment d'endroit à Vienne donc je te laisserai l'initiative du lieu et de l'heure. Peut-être que d'autres suivront...... ;)

Ok :) Mais on va dire pour Samedi prochain ? Pour qu'il y ait plus de monde qui soit susceptible de lire le message et qui puisse venir ! (et grosse soirée pour moi hier, je vais me reposer ;))
On peut dire 21h au Flanagan's (Schwarzenbergstraße) le samedi 24 mai.
Il pourra même faire beau :)
A bientôt !

ok c'est noté dans mon agenda...

salut c2dric comment va tu .jai lire votre message vraiment cést pas facile pour vivre dans un pays ne parle pas votre longue.tu manque des gent qui parle le français  je suis loin de toi pour bois un coup  avec vous je souhaite faire une relation ou connaissance avec vous. jatend votre nouvelle message bay

Avec un temps comme ça... on va reporter, non ?
Désolée encore, mais là après être rentrée trempée sous l'orage, difficile de retrouver la motivation pour ressortir !

Pas de prob pour moi car suis rentrée 5mn avant que ça tombe et pensais attendre 17h pour voir la suite mais là ca tombe bien et orages dc d'accord avec toi.
A une prochaine fois
Malika

salut nadia comment va tu .tu manques la famille et les amis je sais pas facile pour vivre plus loin a votre ville.mais avec le temps tu adaptes a ce ville .vienne cest magnéfique  ja llhoneur pour faire une connaissance avec nadia .jatend votre reponse bay.

Bonjour,

Pour ceux qui seraient dispo samedi 30 aout (nouvelle date), je propose de se retrouver à 15h à la terrasse du café Stein (cafe-stein.com/).
Signe distinctif: guide vert Autriche sur la table ;)

A bientot,
Cédric

Hello !
Je viens de lire ton message, et je souhaiterai savoir si tu vis encore à Vienne actuellement ?
Moi je compte y séjourner et je voudrais bien rencontrer des personnes qui y sont depuis quelques temps.
MErci de ta merci
cordialement

Salut,

Je vis toujours à Vienne. Dis moi quand tu es là et on pourra discuter de ce qu'est la vie à Vienne et de mon expérience jusqu'à maintenant.

A bientot,
Cédric

Slt,
c'est super sympa de ta part, je serai à vienne le wd du 1er mai.
Je te tiens au courant
merci
et à bientot

Bonjour,

Je rentre en France ce WE ci. Mon avion décolle en milieu d'am. Je resterai jusqu'à 13h30. Je ne sais pas si ca correspond avec ton emploi du temps.

Tchuss

Hello,
Ah ok, et bien non cela ne colle pas car j'arrive en fin d'après midi, mais ce n'est pas grave, se sera pour la prochaine fois. Je te remercie de ta proposition, c'est super sympa de ta part.
Je te souhaite un bon retour en France.
Au plaisir;
Biz

Salut à tous! Je viens de rejoindre le blog, est ce quon peut remettre cela à bientot :)

Hello!
Tu es à Vienne ?

bienvenue

Hello ! Nous sommes un couple en vacances une semaine à Vienne et serions pas contre une sortie avec des francophones :) contactez moi : ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour Cédric,
Si la France te manque, passe nous voir au Serenade Cabaret! Lange Gasse 74, 1080 Vienne :-)
Diana