Delai traitement de dossier d'immigration au Canada pour une algerien

bonjour à toute et à tous;

je vous avouerais que je ne suis meme pas sure que je suis sur le bon forum !! mais je suis tellement inquiète pour ma soeur qui s'est mariée il y'a plus d'un an et son mari est resident au Canada depuis 15 ans (il travaille et etudie en meme temps pour faire partie de l'odre des ingénieurs )

Voici leur situation, ils ont déposé leur dossier en fin 2009, en janvier 2010 le dossier leur a été renvoyé parcequ'ils ont omis de mettre les noms des personnes qui apparraissent sur les photos, ce qui a été rectifié. un mois plus tard ils reçoivent l'accord du Quebec ( ou Féderal je sais plus) depuis fevrier ( càd 8 mois ) le dossier est " en cours de traitement" . je ne vous cacherais pas que les deux vivent la separation trés mal, d'autant plus que ma soeur a vendu sa voiture, quitté son boulot depuis 6 mois et tourne en rond sans mari, sans maison .. c'est vraiment pas évident !!!

Est ce que c'est normal que ça tarde autant??? d'autant plus que le dossier medical est expiré depuis Aout

Est ce qu'il y'a quelque chose à faire ???? Peut etre consulter un conseiller en immigration ??

Quelle est en moyenne la durée des traitements pour les Algeriens ?????

Merci de nous éclairer

fafa.k a écrit:

bonjour à toute et à tous;

je vous avouerais que je ne suis meme pas sure que je suis sur le bon forum !! mais je suis tellement inquiète pour ma soeur qui s'est mariée il y'a plus d'un an et son mari est resident au Canada depuis 15 ans (il travaille et etudie en meme temps pour faire partie de l'odre des ingénieurs )

Voici leur situation, ils ont déposé leur dossier en fin 2009, en janvier 2010 le dossier leur a été renvoyé parcequ'ils ont omis de mettre les noms des personnes qui apparraissent sur les photos, ce qui a été rectifié. un mois plus tard ils reçoivent l'accord du Quebec ( ou Féderal je sais plus) depuis fevrier ( càd 8 mois ) le dossier est " en cours de traitement" . je ne vous cacherais pas que les deux vivent la separation trés mal, d'autant plus que ma soeur a vendu sa voiture, quitté son boulot depuis 6 mois et tourne en rond sans mari, sans maison .. c'est vraiment pas évident !!!

Est ce que c'est normal que ça tarde autant??? d'autant plus que le dossier medical est expiré depuis Aout

Est ce qu'il y'a quelque chose à faire ???? Peut etre consulter un conseiller en immigration ??

Quelle est en moyenne la durée des traitements pour les Algeriens ?????

Merci de nous éclairer


Oui c'est normal, les délais.
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp
Dans tous les documents de traitement des Visas, on dit bien :
« Ne quittez pas votre travail, ne vendez pas vos biens immobiliers... »
Es-tu certain qu'ils ont reçu «l'accord du Québec» ou cétait simplement un accusé de réception ?

bonjour Tarbais;

non non c'etais pas un accusé de réception mais plutot l'accord du gouvernement canadien puis leurs dossier de regroupement familial a été envoyé en france ( mon beau frere a meme payé les frais de visa ) mais voila depuis fevrier rien le dossier est toujours "en traitement"

fafa.k a écrit:

bonjour Tarbais;

non non c'etais pas un accusé de réception mais plutot l'accord du gouvernement canadien puis leurs dossier de regroupement familial a été envoyé en france ( mon beau frere a meme payé les frais de visa ) mais voila depuis fevrier rien le dossier est toujours "en traitement"


Ok, alors ma réponse est bonne.

cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/05-fam-epoux.asp

Voir le site du gouvernement canadien cic.gc.ca

Pour faire une plainte contre un consultant en immigration:
csic-scci.ca/content/contactuspublic

Bonne chance

Petrus001 a écrit:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/05-fam-epoux.asp

Voir le site du gouvernement canadien cic.gc.ca

Pour faire une plainte contre un consultant en immigration:
csic-scci.ca/content/contactuspublic

Bonne chance


Pourquoi un lien afin deposer une plainte, les délais sont pratiquement doublés et ce dans toutes les étapes liées à l'immigration, il est donc facilment envisageable que cela soit également le cas pour ce type de procédure..

De quoi parlez-vous? Pourquoi les délais seraient-ils doublés? Les délais sont doublés et même plus en cas de problèmes dans un dossier, pas en temps normal.

Le lien pour déposer une plainte n'avait rien à voir avec la question posée, c'était de l'information supplémentaire au cas ou des gens auraient des problèmes avec des consultants ou représentants.

Petrus001 a écrit:

De quoi parlez-vous? Pourquoi les délais seraient-ils doublés? Les délais sont doublés et même plus en cas de problèmes dans un dossier, pas en temps normal.

Le lien pour déposer une plainte n'avait rien à voir avec la question posée, c'était de l'information supplémentaire au cas ou des gens auraient des problèmes avec des consultants ou représentants.


BONJOUR, je ne faisais qu'évoquer le fait que les délais soient actuellement revus à la hausse et CE pour dans pratiquement tous les types de dossiers, certainement la rançon de la gloire....

Lorsque vous joignez un dossier qui malheureusement est jugé incomplet aux yeux d'un agent en charge du traitement, il n'est pas rare que les délais soient sensiblement rallongés(Fédéral pour le Canada, CSQ pour le Québec. C'est bien les cas décrit en préambule...

Pour le reste, je rejoins Tarbais, il faut s'assurer d'être sur le point de partir avant de se separer de ses biens, je sais que cette facette de l'immigration est particulièrement diffcile à gerer mais elle est ainsi avancée de la part du CIC.

Ceci-dit, il serait peut être plus sage de contacter l'ambassade à l'aide des réferences du dossier.

Pour ce qui est des conseillers en immigration, si ce n'est le fait de se faire delester de quelques euros, dollars....
Je continue à douter de l'utilité de ce type de démarches sauf cas vraiment particuliers, bien sur.
Bonne journée.

bonjour,je voudrai savoir le site de traitement de dossiers reçus en mois à l'ambassade du canada à dakar

baronne a écrit:

bonjour,je voudrai savoir le site de traitement de dossiers reçus en mois à l'ambassade du canada à dakar


Avez vous visité le site de l'ambassade ??

je suis un simple citoyen algérien...j'ai deposé mon dossier d'immigration le mois de janvier en 2011.et ça fait 26 moi jusqu'a présent ..? est ce normal ? j'aimrais bien que vous m'eclairier un peut ...merci bien

Bonjour amine piw,

Vous trouverez beaucoup d'information en parcourant le forum Canada. N'hésitez pas à télécharger le guide.

Merci.

Il faut beaucoup de patience les algeriens ont un délai plus long que les autres pays je dirai même  que le nombre des nouveau immigrant sont plus de 50000.  Have fun Life

Pour l'immigration au Canada, le délai de traitement des dossiers peut varier tout dépendamment de quel pays vous appliquez,  c'est vrais que présentement ça prend un peu plus de temps et les conditions d'acceptations sont de plus en plus strictes, mais il faut toujours garder espoir, le site web officiel du gouvernent du Canada est votre meilleur source, ne dépenser pas votre argent sur des consultants qui vont vous fournir les mêmes informations.

Bonne Chance !

Bonjour SamMontréal,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion est assez vieille (2010), cependant je vous remercie pour votre intérêt et pour votre participation.  :top:

Priscilla

salut

pour les algériens qui veulent immigrer qu'ils faut qu'ils  attendent 4 à 5 ans entre l'envoi d'une dossier à l'obtention de visa RP.
et à chaque changement de situation le délais change (ajout d'un conjoint, d'un enfant..) donc il faut le signaler à temps  pour évité des surprise.

bonne chance à tous le monde