Transports en commun à Tanger

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Tanger ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Tanger ?

Merci d'avance pour votre participation !

Les transports c'est pas le point fort de Tanger... Y a des bus, mais c'est la galère totale. Je te conseille (et c est que la majorité des gens font) de prendre des taxis. Pour les petits voyages, genre quelques kilomètres pour aller a la medina, ça te coutera dans les 10-15 DH. Voila ! Si t'est toi aussi un peu perdu comme moi, on se capte avec d'autres français ;)

Une chose que j'ai rapidement compris à Tanger c'est qu'il vaut mieux ne pas être piéton.
Sinon, comme le dit Smr15, le plus commode c'est les petits taxis (pas les grosses mercedes blanches) qui t'emmènent où tu veux à Tanger pour moins de 15 Dh. N'oubliez pas de voir s'ils mettent bien le compteur.

Yazz

Merci pour vos contributions.;)

Harmonie.

Bonjour,



Ne trouvez-vous pas que le monopole que détiennent les taxis de laéroport Tanger, nest pas une bonne chose pour favoriser le tourisme de quelques jours?

En effet quand une compagnie low cost  propose des vols pour 10, 20,30 ou 40 euros pour visiter Tanger et que le taxi coute 150 dirhams pour vous rendre au centre-ville, cela est une arnaque et une mauvaise image que donnent la ville et le pays! Il est peut-être temps que les autorités de la ville et de laéroport prévoient un transport public destiné à acheminer les voyageurs vers le centre-ville et vice- versa.

Le monopole est malsain. Rien de tel que la concurrence pour permettre aux prix de redescendre.

cordialement