Permis de conduire en Colombie

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Colombie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Colombie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Hola,

En principe il est possible de passer son permis de conduire en Colombie, si tu possède une "cedula".
Attention, pour qu'il soit valable en France, les sites officiels précisent que tu doit habiter pendant plus de 6 mois en Colombie.
Normalement tu passe à la préfecture avec ton permis colombien en rentrant et ils te l'échangent (enfin, ça c'est en principe... à vérifier!)

La procédure est pas très compliquée, des cours théorique, des cours pratiques comme partout. Ca coute environ 500.000 pesos pour la totalité (15h-15h).

un site qui peut t'intéresser: http://www.acc.com.co/fia/
tu es à Bogotá?

Bonne Chance!

Bonjour yaly!

Merci pour votre aide ;)
Je n'y suis pas mais je suis sur que ces infos pourront aider de nombreux membres!

A bientot
Armand

Hola,

Petite question, est ce que le permis français fonctionne si je réside pendant 3 mois max ou dois je faire une demande de permi international avant de partir ?

Savez vous a partir de quel âge peut-on louer une voiture ?
Merci de votre aide. :-)

hello,

le permis de conduire national européen ou international n'est valable que 3 mois

a partir de la date d'entrée dans le pays pour les gens sans visa qui étende a 6 mois faut absolument quitter le pays au moins 1 jours pour refaire une validation de 3 mois de visa touriste

si tu veux un permis national colombien faut impérativement avoir ta cedula en mains

j'ai du attentre de l'avoir pour recevoir le permiscolombien comme ma cedula a tarder j'ai du rouler 3 semaines sans permis car j'avais passer les 3 mois d'entrée dans le pays

Bonjour
Oui le permis français marche même en tant que résident permanent.

Bonjour a tous,
Merci pour ces précieuses réponses.

Savez vous si cela est facile de louer des voitures a la journée ou week end par exemple, sur Bogotá ?
Et a partir de quel âge peut-on en louer ?
Me conseillez vous de voyager par les bus ou de louer une voiture pour partir en week end et aller dans d'autres endroits en Colombie ?
:-)

Bonjour, pour le permis je confirme que les autorités m'ont dit que mon permis européen était valable à vie en sachant que j'ai une cedula de extranjeria, à renouveler tous les trois ans.
Pour partir à l'aventure en weekend je déconseille de louer une voiture. Plutôt se faire des amis sûrs et partir avec eux ou alors tenter le bus.

Comment cela valable a vie?

Ben alors nous n'avons vraiment pas les même source.

D'après mes sources le permis européen n'est valable que si tu es touriste et ce durant la durée du séjours soit 3 mois max si tu as un visa et donc une cedula d'extranjeria ben il te faut obligatoirement un permis national colombien.

Ce qui est identique en europe car ma femme et plusieurs amies ont du passer le permis belge car leurs permis colombien n'est plus valable a partir du moment ou tu réside dans le pays.

Par contre pas besoin de suivre les cours suffit de voir avec une agence et tu passe l'examen médical et 10 jours après tu as ton permis colombien
Seul hic te faut ta cedula originale en mains pour cela que cela a tarder dans mon cas car les copie ne fonctionne pas te faut une cedula physiquement mais dès que je l'ai eue j'ai eu le permis



Pour les virées, idem tu peux louer une voiture mais je te conseille te partir avec des colombiens.
Bien sûr cela dépend vraiment des régions ou tu te trouve.
Renseigne toi bien auprès d'amis sur le lieux ainsi que sur le trajet car certaine zones sont toujours a risque pour les étrangers.
Les FARC et autres sont toujours actifs.

Faut donc toujours être prudents même si je voyage énormément en antioquia avec ma famille.

Hola;
Il faut se méfier car il est bon de vérifier mais la transformation du permis International en permis colombien n'est qur pour 3  mois. Après il faut repasser le permis de conduire colombien.

La encore je viens de m"intéresser à ce sujet avant de partir en Colombie.Il vaut mieux concentrer son attention sur le permis colombien. car votre permis international ne sera valable que 3 mois. J'ai vu cette information sur le site de l'Ambassade dont voici le texte:

Les Français qui souhaitent sétablir en Colombie doivent circuler avec un permis de conduire colombien. Ce permis leur sera délivré par le Ministère colombien des Transports après évaluation théorique et pratique.

Le permis français n'est plus interchangeable.

Les Français de passage peuvent circuler pendant les premiers trois mois avec un permis de conduire international. Pour obtenir un permis international, vous trouverez tous les renseignements utiles sur "Service-Public.fr"


Pour le reste j(ai mis les infos dans mon article (voici le lien)

La comme d'habitude je suis à votre disposition pour tout complément d'information
Hasta luego

voila qui rejoins mes sources.

en fait le permis national français donc en fait le permis EU est tout aussi valable seule chose certaine agence de location exige un permis intl mais sinon le permis EUest valable


j'ai rouler avec sans problème jusqu'a ce que j'ai ma cedula ou la j'ai pu enfin avoir le permis colombien

OK, super.
Merci de ces infos :-)