Et si on se posait vraiment la question de partir...

bonjour,

Voila, ça me trotte dans la tête... et si on partait... mais comment? ou? qu'est ce qu'il faut???
voila voila c'est flou mais ma  pensée l'est tout autant....

Merci de vos réponses

Déco-couture a écrit:

bonjour,

Voila, ça me trotte dans la tête... et si on partait... mais comment? ou? qu'est ce qu'il faut???
voila voila c'est flou mais ma  pensée l'est tout autant....

Merci de vos réponses


La réponse est simple car autant sur ce forum tu trouveras plein de personnes qui seront ravies de te conseiller afin que tu puisses faire ton chemin à travers les méandres de l'administration US, autant c'est a toi d'avoir un projet, ce qui est la moindre des choses...

Pour répondre a ta question telle qu'elle est posée, pour partir:
- comment: en avion a partir d'un aéroport international.
- qu'est ce qu'il faut: il te faut un passeport en court de validité et un billet d'avion.

Apres c'est a toi de construire un projet et éventuellement de poser des questions en rapport avec la situation du projet mais si c'est partir pour partir sans veritable projet clairement défini, ne part pas ou part en vacances.

Si on part c'est pour y vivre ...
pour le mode de transport merci... je me doutais bien qu'a la rame avec un mioche c'est quand même vachement moins cool comme traversée!
Ma question elle est plus dans le
ok la je plante tout en france, je prend mon homme ma gosse et on se barre...
on a tous les deux des formations en commerce "basique" ... BTS, moi je suis aussi un artisan vu que je suis couturière d'ameublement et par extension décoratrice dintérieur et événementiel... Dans un même temps j'ai une formation basique en PAO, une maitrise d'un logiciel tout basique de logiciel de création de site internet et actuellement je suis animatrice réseau dans une asso d'insertion par le maraichage , en gros j'ai presque autant de fonction qu'in couteau suisse... mais tout se rejoins au final tout ça c'est du commercial
Mon anglais est approximatif les 2 premiers jours, après ça vient vite, et en prime j'apprend vite (cf mon niveau d'espagnol plus que moyen certes mais sans jamais avoir eu de cours je ne mourrait pas de fin dans un pays qui parle l'espagnol^^)

Bref, voila, la je plante tout j'achéte mon billet, j'ai mon passeport et mon visa... je pars de l'autre coté de l'atlantique est ce que je trouve du boulot "facilement"... voila voila

Fais des recherches sur le 'visa' ... Tu t'apercevras tres vite que c'est l'obstacle !!

Lis le forum, et comme deja dit, reviens avec des questions et on pourra t'aider.

A savoir: fuir la France n'est pas un 'projet' et ne donne pas droit a un quelconque visa.

Lis le guide de l'expatrié aux Etats Unis
En gros il faut trouver un employeur qui te fasse un visa de travail (L1, H1B, J1, E2 Employee, O, P, Q pour les plus courants), investir de grosses sommes d'argent dans un business (6 ou 7 chiffres pour un visa E2 Investor ou EB5) ou gagner le green card par la DV Lottery annuel (tirage au sort, pur hasard) du US Department of State.

Bonjour, je rejoins tous les témoignages et pour pouvoir te répondre, il faudrait être plus précise; pourquoi et avec quels objectifs?

pourquoi partir... pas par dégout de la France hein, plus pour voir autre chose, envie d'une nouvelle vie... de connaitre autre chose...
L'objectif étant de s'y installé "définitivement"
J'ai une amie qui a tout planté pour partir à Montréal, mais sans enfants c'etait plus "facile"

Oui Sauf que tout plante et partir definitivement c'est une fuite... Lol

Et un projet ne se monte pas sur une fuite!

Ton Amie au Canada : Elle a dut monter un dossier et etre acceptee par Le Canada ...ou alors en illegale!

A savoir aussi : les Lois d'immigration US n'ont rien a voir avec celles du Canada...

As tu Lu Le guide?

non je n'ai rien a fuir ici, c'est juste je pense un besoin de voir autre chose..., mon amie oui avait monté un dossier, elle est partie avec un visa vacances/travail à la base.
Non le guide je le n'ai pas lu encore... ce n'est encore qu'une idée... je ne veux pas partir demain, ça prendra du temps, le temps qu'il faut pour que l'idée murisse et que je connaisse tout les tenants et les aboutissants

Tres bonne idee de reflechir et de monter un projet qui Tient la route!

Si tu as des questions, n'hesite pas

houuuu des questions j'en ai des tonnes  :D
Je "rêve" de travailler à nouveau de la déco (j'ai coulé à cause de mes charges bcp trop lourdes..) mais à refaire ce serait d'abord en tant que salariée... qu'en est il de ce marché? je dirais sur plus sur la cote Est ...
De même mon mari se plait dans son boulot, il bosse chez un grossiste en plante (il vend aux fleuriste) comment se passe le marché de gros la bas?

Déco-couture a écrit:

Si on part c'est pour y vivre ...
pour le mode de transport merci... je me doutais bien qu'a la rame avec un mioche c'est quand même vachement moins cool comme traversée!
Ma question elle est plus dans le
ok la je plante tout en france, je prend mon homme ma gosse et on se barre...
on a tous les deux des formations en commerce "basique" ... BTS, moi je suis aussi un artisan vu que je suis couturière d'ameublement et par extension décoratrice dintérieur et événementiel... Dans un même temps j'ai une formation basique en PAO, une maitrise d'un logiciel tout basique de logiciel de création de site internet et actuellement je suis animatrice réseau dans une asso d'insertion par le maraichage , en gros j'ai presque autant de fonction qu'in couteau suisse... mais tout se rejoins au final tout ça c'est du commercial
Mon anglais est approximatif les 2 premiers jours, après ça vient vite, et en prime j'apprend vite (cf mon niveau d'espagnol plus que moyen certes mais sans jamais avoir eu de cours je ne mourrait pas de fin dans un pays qui parle l'espagnol^^)

Bref, voila, la je plante tout j'achéte mon billet, j'ai mon passeport et mon visa... je pars de l'autre coté de l'atlantique est ce que je trouve du boulot "facilement"... voila voila


Dans l'ordre, il faut d'abord avoir trouvé un boulot (un employeur) pour ensuite pouvoir prétendre a avoir un visa. C'est la raison pour laquelle il faut un bon projet professionnel afin d'intéresser un employeur potentiel, vu que c'est l'employeur qui fait avoir le visa.

Aller voir du pays n'est pas un projet professionnel.

je "rêve" de travailler à nouveau de la déco (j'ai coulé à cause de mes charges bcp trop lourdes..) mais à refaire ce serait d'abord en tant que salariée... qu'en est il de ce marché? je dirais sur plus sur la cote Est ...


tout ce qui est deco marche plutot tres bien...pour les gens/stylistes/decorateurs qui ont deja un beau carnet d'adresses.
y etre salarie: la ca va etre plus dur car peu de compagnies vont accepter de te sponsoriser pour un visa de travail.

Il faut quand même précisé que l'entreprise US qui souhaite t'engager et donc te faire bénéficier d'une visa de travail doit justifier du fait qu'elle n'a pas trouvé à diplôme et compétence équivalente du personnel américain.