Calvin Thomas

Quelqu'un aurais t-il des renseignement sur l'organisation Calvin Thomas genre adresse pour les contacter ou quoi ? Et si on peu allez a l'Universiter avec un Bac Proffesionel ? Stp

Tu veux dire Ce Calvin Thomas?
calvin-thomas.com
Comme quelqu'une l'a dit y'a pas longtemps, Google n'est pas tres complique...

Oui mais moi jaimerais des renseignement sur des gens qui sont deja parti au etat uni avec cette organisme !

Quels renseignements? il existe un groupe "Go campus" sur facebook qui regroupe tous les etudiants de calvin thomas aux etats-unis ainsi que les responsables de cette organisation.

Ah merci :)

Trouve une fac par toi meme , les facs sont super contentes d'avoir des etudiant internationaux et elle t'expliqueront toutes les demarches a suivre.
Calvin Thomas te couteras tres chere . Contact les facs ca sera bien moins chere en plus tu pourras comparer un plus vaste etendard de prix et de programmes.

Merci :) mais sa sera plus dur d'obtenir une bourse non ?

Oublie ca ils te promettent des bourses de 2000 dollars alors que tu dois en payer $45,000 !
Je ne connais pas ton projet ni tes moyens mais si tu as envie de t'installer dans la duree aux US sans depenser des millions de dollars  trouve toi un bon petit community college ( Si tu viens juste d'avoir ton bac) ou sinon passe un certificate ou un bachelor dans une fac ( il existent des bachelors pour moins de $15-20,000 et des certificates en dessous de $10,000 )  ca te donnera le droit de bosser pendant un an aux US et de faire des contact pour la suite ou sinon ca te fait 2 d'experience aux US avec diplome US + Travail . Au final tu depenseras bien moins qu en faisant appel a Calvin Thomas.

Salut!

Je connais bien Calvin Thomas, je suis partie grâce à eux il y a 2 ans! J'ai pu faire un master, pendant un an, dans une super fac près de St Louis, et si je pouvais le refaire, ce serait sans hésiter! En fait, l'organisme a des facs partenaires un peu partout aux USA auxquelles ils envoient ton dossier. Puis tu reçois une liste de celles qui t'ont accepté avec des propositions de bourses d'études. Ca revient à beaucoup moins cher que si tu devais tout faire par toi-même. J'avais essayé ça avant de les contacter, mais j'ai vite renoncé. Ensuite, l'organisme t'aide pour remplir les formalités et pour obtenir le visa étudiant. Ils sont vraiment très efficaces et répondent à toutes les questions.

Salut!

En fait, en ce qui concerne les bourses c'est beaucoup moins cher que ça. Chez Calvin Thomas, l'année est à 12 000/14 000 dollars l'année, tout compris, une fois les bourses déduites. C'est le prix pour les Bachelors, pour les Masters c'est un peu plus cher, mais pas forcément. Dans mon cas, c'était 14 000 dollars pour faire un Master of International Studies pendant un an. Donc voilà, en moyenne c'est beaucoup plus abordable!

non Ally3 ce n'est pas vrai. C'est l'impression que vous avez car vous gagnez du temps puisque c'est eux qui font tout a votre place niveau paperasse, mais financierement vous depensez 2000 euros pour qu'ils fassent quelque chose que vous pouvez faire vous meme. Il suffit de suivre les instructions du visa F1 sur le site de l'ambassade. Calvin thomas exploite le fait que les etudiants n'ont pas le courage de faire toute les demarches par eux meme et leur addition est salee.
Toutes les universites possedent des sites internet tres elabores ou il est facile de s'orienter si vous avez des bases en anglais. Les contacts email des responsables recrutement sont visibles et vous obtenez des reponses rapides a vos questions.

Concernant la bourse, tout dabord les listes de calvin thomas sont sensiblement les memes par chaque etudiant, les universites se situent dans des petites et moyennes villes, les bourses octroyees ne viennent pas de calvin thomas mais de l'universite elle meme. Vous pouvez donc l'obtenir sans passer par cet organisme.

Quant a l'universite pres de saint louis, elle est a saint charles, qui n'a rien a voir avec Saint Louis qui est a 40min en voiture. Et cette universite devient de plus en plus psycho rigide et elle est surpeuplee de Francais. Ca a bien change depuis 2 ans et pas en bien.

Le programme master peut etre interessant effectivement car il dure que 1 an et qu il est relativement abordable @ Lindenwood mais ca ne sert a rien de passer par calvin thomas si ce n'est perdre de l'argent, il est plus simple de sy inscrire directement via leur site internet.

Quand a l'endroit en lui meme, les avis divergent, je pense que pour une duree d'1 an ca peut etre sympa mais pour un cursus de 4ans, vous vous lasserez assez vite, il y a beaucoup d'universite beaucoup plus interessante.

Tout ca pour dire que je vous deconseille fortement calvin thomas. Faites attention a certains commentaires sur cet organisme, certains intervenants bien que anciens membres sont la pour leur faire de la pub en toute subjectivite. En arrivant sur place, vous pourriez avoir de grosses desillusions.

Suivez donc les conseil de Jibus63 qui a bien resume ce qu il faut faire.

Salut,

Désolée, mais je ne suis pas d'accord. J'avais bien essayé de m'inscrire dans une université par moi-même avant de contacter Calvin Thomas, mais les démarches sont extrêment compliquées et surtout comment négocier une bourse d'études intéressante avec une université quand on n'a pas de moyens de les convaincre (si on n'est pas sportif ou si on n'est pas un surdoué)? Je sais bien que sans l'organisme, j'aurai payé mon année bien plus cher.

Quant à l'université Lindenwood, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la visiter, mais elle est très belle, les cours sont excellents, et il y a énormément de choses à faire tout autour. Je n'y suis restée qu'une année, car c'était la durée de mon master, mais si j'avais pu, j'aurai prolongé sans hésiter. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de français, mais il y a également énormément d'étudiants internationaux venant des 4 coins du monde, et c'est une des choses qui m'ont aussi beaucoup plu là-bas. Alors biensûr, il y a beaucoup d'autres universités différentes de Lindenwood, encore plus grandes, plus belles, plus prestigieuses, mais là le prix aussi est très différent.

Voilà pour moi, en ce qui concerne mon expérience avec Calvin Thomas aux USA. J'en garde un excellent souvenir et je ne pense vraiment pas que les critiques soient méritées.

Cordialement

Ally3 a écrit:

Salut,

Désolée, mais je ne suis pas d'accord. J'avais bien essayé de m'inscrire dans une université par moi-même avant de contacter Calvin Thomas, mais les démarches sont extrêment compliquées et surtout comment négocier une bourse d'études intéressante avec une université quand on n'a pas de moyens de les convaincre (si on n'est pas sportif ou si on n'est pas un surdoué)? Je sais bien que sans l'organisme, j'aurai payé mon année bien plus cher.

Quant à l'université Lindenwood, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la visiter, mais elle est très belle, les cours sont excellents, et il y a énormément de choses à faire tout autour. Je n'y suis restée qu'une année, car c'était la durée de mon master, mais si j'avais pu, j'aurai prolongé sans hésiter. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de français, mais il y a également énormément d'étudiants internationaux venant des 4 coins du monde, et c'est une des choses qui m'ont aussi beaucoup plu là-bas. Alors biensûr, il y a beaucoup d'autres universités différentes de Lindenwood, encore plus grandes, plus belles, plus prestigieuses, mais là le prix aussi est très différent.

Voilà pour moi, en ce qui concerne mon expérience avec Calvin Thomas aux USA. J'en garde un excellent souvenir et je ne pense vraiment pas que les critiques soient méritées.

Cordialement


je ne vais pas epiloguer mais comme je l'ai dit dans mon post precedent, ca peut etre interessant pour un master car il dure 1 an mais pour un bachelor c'est autre chose.

Tu penses que ca te reviendrai plus cher de faire tout toi meme par meconnaissance et manque d'information. Ce n'est pas complique de faire les demarches soit meme, tout est explique sur le site de l'ambassade pour le visa etudiant et les sites des universites sont tres complets, tu peux contacter l'international office qui t'aiguilles facilement. Tout d'abord, je t'informe que la bourse dont tu as beneficiee ne vient pas de Calvin thomas mais de l'universite elle meme.

En gros, tu as depense 2000 euros pour quelque chose que tu aurais pu faire toi meme, Calvin thomas ne fait rien d'exceptionnel, et ce qu il font ne vaut certainement pas cette somme. Quand je l'ai dis dans mon post precedent, ils exploitent la meconnaissance des etudiants francais, et le font payer au prix fort.

Quand a Lindenwood, ca depend des gouts de chacun mais je peux te dire que ton ressenti sur Lindenwood serait different si tu y serai reste plus longtemps. Mon avis sur cette universite est l'oppose du tiens. Je ne la recommande donc pas du tout au risque d'avoir de grosse desillusions. Le cote international est present dans les autres universites aussi avec beaucoup moins de francais ce qui rend l'experience plus authentique.

Salut!

Je sais bien que la bourse vient de l'université et non de Calvin Thomas. Mais ce que je veux dire c'est qu'il est très difficile pour un étudiant de pouvoir négocier, seul et sans aucun "moyen de pression", une bourse intéressante. Je pense que, même en payant les 1990 euros, j'ai pu partir en payant moins cher que si j'avais fait toutes les démarches et essayé de négocier une bourse par moi-même.

Es-tu un ancien étudiant de Lindenwood ou un ancien participant de Calvin Thomas?

Les points de vue differe sur LU, moi ca reste mes 3 meilleurs annees so far. c'est sans doute pas ce que 100% des gens qui partent en univ americaine s attendent mais ca reste quand meme de bonne qualite. le cote beaucoup de francais, on est jamais forcer de rester entre francais, ca c'est un choix perso.

anyway, connaissant tres bien Calvin Thomas, il est faux de dire que sans passer par eux, LU est au meme prix. LU et CT on des accords ensemble et si tu ne viens pas part l organisme, il te charge 1000dolls de plus au minimum. ca apres c'est un fait, et ca ne sert pas a grande chose de dire que avec ou sans c'est la meme chose quand c'est faux.

de plus sur les bourse de 2k pour des univ a 45k, relis juste le contrat de CT sur la liste qu il t apporte. ils ne t assure pas que 100% des univ sur ta liste seront a 10k/year. donc faut arreter de penser que on va tous avoir des bourse de fou sans avoir rien de special a apporter a l univ a par le fait d etre Francais. c'est normal qu elle soi pas toute en "solde".

Salut biyombo,

Vu ton commentaire je pense te reconnaitre, et si tu es bien *** qui était a Lindenwood avec moi et pleins d'autres Francais je veux que tout le monde sache que tu es un des seul a te plaindre en permanence de Lindenwood. Tu es vraiment gâté (ou juste un Francais qui aime se plaindre comme beaucoup) Lindenwood est une tres belle université avec des étudiants qui viennent de plus de 50 pays dans le monde. Tout les ans Lindenwood grossi et reçois des nouvelles accréditation qui la rende de plus en plus reconnu aux USA. Ils viennent de passer en NCAA division 2 et plusieurs de leur joueurs de football Américain jouent maintenant en NFL.
Leur Business School est magnifique et leur cours super intéressant. Les classes comptes 25 eleves pour 1 professeur en moyenne. Ce qui est largement mieux pour apprendre que dans certaines grandes écoles américaine.
-Leur Dorm (chambres) sont très propre et assez grand par rapport a la moyenne aux US.
-Leur prix avec ou sans bourse et largement en dessous de la moyenne des écoles privée au USA.
Pour finir ***, tu te trompe sur la bourse. Si vous ne passe pas par Calvin-Thomas vous aurez beaucoup plus de mal a recevoir une bourse a Lindenwood depuis plusieurs année. Go campus vous aides pour les papiers mais aussi a obtenir la plus grosse bourse pour un étrange.
C'est marrant car tu dis c'est nul car il faut payer pour qu'ils vous aides a faire les papiers etc Oui ça sappelle un service. Comme tout les services dans le monde.

Bref, Lindenwood sont les 4 meilleurs années de ma vie. Je conseil cette école a tout ceux qui a ont une bonne attitude et voit le verre a moitié rempli et pas un moitié vide.

Cordialement! :)

Cher Ewillem

mon pseudonyme expatblog est biyombo, je pense que vous savez lire, vous vous permettez de m'appeler sous un autre nom et vous n'avez meme pas la descence de vous identifier, vous etes gonfle. Si l'on nous propose des pseudonymes sur ce forum, c est pour nous laisser la possibilite de garder l'anonymat. A votre place, je verifierais mes sources avant d'affirmer que je suis cette personne. Ce n'est pas le seul a se plaindre de cette universite, loin de la, je connais d'autres personnes qui se sont plaints en plus de lui, et ce ne sont pas que des francais.

Respectez les avis qui different des votres, si vous en gardez une bonne experience, c'est super et tant mieux pour vous. Mais votre avis n'est pas la verite absolue.

PS: Comme par hasard, 1 seul message des 2 derniers intervenants sur tout le forum et juste sur ce topic...il ne sert a rien de creer un deuxieme compte pr venir faire de la pub et en rajouter une couche..

Pas d'attaques persos s'il vous plait ... je vous invite à revenir au sujet initial sans quoi nous devrons intervenir

merci