Visa L1 / L2

Bonjour à tous,

ma copine et moi vivons à Londres, elle a fait une demande auprès de son entreprise pour être mutée à NY.

Sa demande a été acceptée et elle s'est vue proposer un visa L1 qui me permettra de travailler aux USA si on se marie avec un visa L2. On va lancer la procédure en septembre et partir en janvier.

Elle ne souhaite pas garder mon nom après le mariage, est-ce que cela posera problème? Aussi, devons-nous renouveller nos 2 passeports après le mariage (ils sont valides pendant encore quelques années)?

merci!

Bienvenu sur le forum!

Elle peut garder son nom surtout les papiers: c'est son nom officiel et elle le garde a vie  :D

Non pas besoin de refaire les passeports s'ils sont encore bons pour plusieures annees

merci beaucoup BenNy :)

Hello,

Tout d'abord toutes mes félicitations aux futurs mariés !

J'ai gardé mon nom après le mariage. Autant ca a causé des problèmes métaphysiques à l'administration française, autant aux USA ca n'en pose aucun. Mon SSN est bien à mon nom, mon EAD aussi et le futur permis de conduire aussi ;-)

Pour ma part j'ai du renouvelé mon passeport au moment du transfert de mon mari (lui aussi L1), ce dernier arrivant à expiration deux mois après notre départ de France. L'agent administratif n'a pas voulu faire le passeport à mon nom de naissance seul, j'ai donc du ajouter la mention "épouse Nom de mari". L'agent prétendait que c'était une obligation légale alors qu'il n'en est rien. J'ai laissé couler, je n'ai pas eu envie de me battre alors qu'on entrait dans la phase active du départ  ;)

Ne vous en faites pour le renouvellement de passeport, vous pourrez le faire à l'ambassade de France le moment voulu.

C'est quand meme Dingue que l'agent administratif francais ne connaisse pas la Loi des noms!! Ca ne m'etonne qu'a moitie!  Comme tu dis: vaut mieux kavhe mais ca enerve bien!
Aucune Loi impose de prendre Le nom du mari : c'est une tradition ou une convenance mais pas une obligation par une Loi! D'ailleurs Le mari peut tres bien prendre Le nom de son epouse!

Ca a fait un petit scandale dans notre entourage le fait que je ne porte pas le nom de mon mari...  :whistle:
Bref... c'est pas le sujet ici :)

Pour revenir aux US, je pensais vraiment que garder mon nom allait poser problème mais non, j'ai plus vu les agents tiquer sur le fait qu'on se soit marié 6 mois avant de partir.

Ca a fait un petit scandale dans notre entourage le fait que je ne porte pas le nom de mon mari...  :whistle:


haaa c'est dur de faire evoluer les mentalites/traditions  ;)

BenNY04 a écrit:

Ca a fait un petit scandale dans notre entourage le fait que je ne porte pas le nom de mon mari...  :whistle:


haaa c'est dur de faire evoluer les mentalites/traditions  ;)


Comme quoi la France est encore un pays très conservateur.

Oui, plus je passe du temps aux US, plus je m'en rend compte.
Quelque part, je me sens plus libre de mes choix ici qu'en France.