Que faire pour y aller ?

Hello tout le monde !!
Je veux partir là-bas pour y vivre !! Je voudrais être un artiste. Mais... quels papiers il me faut ?
Y a ces histoire de visas, beaucoup de gens disent que c'est compliqué...
Et pour vous, ça s'est passé comment ?
HELP

et voila un petit peu de lecture:

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Les histoires de visa sont compliquées parce que souvent les candidats a l'immigration les prennent a l'envers.

Je m'explique: la majorité des gens s'imagine qu'ils doivent, dans un premier temps, aller frapper aux portes de l'administration Américaine pour obtenir un visa de travail et qu'une fois le visa en poche, ils vont pouvoir aller travailler n'importe ou.
C'est pas aussi simple et deja, avec une telle approche, ça va être très compliqué voire impossible.

Il faut comprendre que celui qui demande le visa, ce n'est pas l'employé mais l'employeur et une fois que l'on a compris ça, ça change tout.
Aussi le visa est propriété de l'employeur et jamais de l'employé, ce qui veut dire que pour changer d'employeur il faudra un nouveau visa.

Pour un immigrant, le seul et unique visa qui offre la possibilité de changer d'employeur quand on veut est la carte verte.
Cependant une carte verte est très difficile a obtenir et n'est jamais le visa de premiere intention qui est donné par l'administration.
Les cas ou la carte verte est donnée en premiere intention sont rares. Cela concerne le regroupement familial, le mariage, les gagnants de la loterie, les réfugiés politiques ou les personnes en exil et les très gros investisseurs.
La carte verte est le seul visa immigrant et tous les autres visas sont des visas non immigrants potentiellement transférables a terme sur une carte verte.

Donc si tu veux aller a LA:
1) il va falloir que tu te trouves un employeur qui soit ok pour t'embaucher.
2) que cet employeur fasse une demande de visa te concernant.
3) que l'administration valide et approuve cette demande.

Voila en gros comment ça marche et ne pas se faire d'illusion, tous les immigrants légaux sont passés par là. Quand aux autres, les illégaux, ils sont tous enfermés dans un cul de sac dans lequel ils ne peuvent plus sortir a moins d'être expulsés.

david-beli a écrit:

Je voudrais être un artiste. Mais... quels papiers il me faut ?


Qu'est ce que tu entends par la ? As-tu déjà une carrière en France ? Quel genre "d'artiste" veux-tu être ?

Et bien... En fait je veux être dans la musique, et non je n'ai pas de carrière. Je veux m'y lancer!
J'écris, je chante, je joue d'un instrument. Vous vous dites peut-être que je suis un peu trop rêveur, mais pour moi c'est comme un travail normal ^^

david-beli a écrit:

Et bien... En fait je veux être dans la musique, et non je n'ai pas de carrière. Je veux m'y lancer!
J'écris, je chante, je joue d'un instrument. Vous vous dites peut-être que je suis un peu trop rêveur, mais pour moi c'est comme un travail normal ^^


dans l'etat des choses, tu ne peux pas venir vivre aux US...
sans diplomes et sans reconnaissance dans ton domaine : pas de possibilite de sponsoring pour un visa de travail ou d'artiste

david-beli a écrit:

Et bien... En fait je veux être dans la musique, et non je n'ai pas de carrière. Je veux m'y lancer!
J'écris, je chante, je joue d'un instrument. Vous vous dites peut-être que je suis un peu trop rêveur, mais pour moi c'est comme un travail normal ^^


Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Si tu pouvais arriver aux USA  tel une fleur, toquer à la porte des producteurs et avoir un contrat + visa, ça se saurait. Il n'y a que dans les Anges de la télé réalité que ça marche comme ça ;)
Si tu veux partir pour y vivre, ce n'est pas possible, pour avoir un visa d'artiste il faut que tu sois déjà reconnu dans la profession. Tu peux toujours partir en touriste pour 3 mois sous ESTA, mais je ne sais pas trop comment ça se passe, je ne sais même pas si tu as le droit de faire des castings (pour des émissions TV par exemple). Et une maison de disque n'ira pas signer quelqu'un qui habite à l'autre bout du monde.

OhMyGaelle a écrit:

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Si tu pouvais arriver aux USA  tel une fleur, toquer à la porte des producteurs et avoir un contrat + visa, ça se saurait. Il n'y a que dans les Anges de la télé réalité que ça marche comme ça ;)
Si tu veux partir pour y vivre, ce n'est pas possible, pour avoir un visa d'artiste il faut que tu sois déjà reconnu dans la profession. Tu peux toujours partir en touriste pour 3 mois sous ESTA, mais je ne sais pas trop comment ça se passe, je ne sais même pas si tu as le droit de faire des castings (pour des émissions TV par exemple). Et une maison de disque n'ira pas signer quelqu'un qui habite à l'autre bout du monde.


Pour compléter le message de Gaelle, techniquement l'ESTA est une autorisation pour venir en tant que touriste et tu n'es absolument pas censé faire des démarches professionnelles...

Plus généralement, je pense qu'une maison de disque n'ira pas signer un artiste d'un autre pays... à moins que ce soit Céline Dion ou un truc dans le genre, comprendre : que l'artiste en question ait déjà une certaine notoriété :)

Sinon pour comprendre un peu mieux l'immigration aux USA et ses challenges, je viens d'écrire un article sur le sujet sur mon blog (lien dans mon profil)

Bonne continuation à toi!